[7 wonders] jouer à 8 avec la carte bonus?

[7 Wonders]

Avez-vous déjà testé, car ce soir on sera 8…?

Edit…

il reste 7 cartes dans le jeu…quand tout le monde a joué

à 8 il manquera donc une carte… à distribuer à moins de reprendre dans la défausse…bref complétement alambiqué…

:skullpouic:

Ben, ça ne peut pas fonctionner à 8, tant qu’une extension ne prévoit pas le lot de cartes supplémentaires qui vont bien.
Le nombre de tours par âge ayant volontairement été limité à 6 pour que personne ne se voie imposer une carte dans son dernier tour, utiliser les cartes de la fin (donc partir avec chacun 6 cartes au lieu de 7) serait sans doute bancal (déjà qu’à 7 c’est un peu incontrôlable) même si ça passe sur le plan numérique (il faudrait 48 cartes)
Et puis, bon, le huitième plateau…
:roll:

pingouin dit:
Et puis, bon, le huitième plateau...
:roll:

La fameuse huitième merveille du monde :wink:

Ceci dit, si l'on ne veut pas trop être puriste, je me demande si en jouant avec 2 boites de jeu on ne peut pas monter jusqu'à 14 joueurs, ce qui serait remarquable !

V'

Toujours dans l’hypothèse d’un jeu à 8 joueurs avec une seule boîte, je viens de penser au fait que ça serait théoriquement possible en ne jouant que 5 cartes chacun (plus 1 carte à défausser), me trompe-je ? Par contre, du coup, l’équilibre du jeu (ressources, merveilles…) va s’en trouver perturbé mais est-ce en théorie possible ?

Même si c’est théoriquement possible, le chamboulement de l’équilibre me parait loin d’être anecdotique, et même susceptible de mettre tout le jeu par terre.

En plus, vu l’interaction limitée du jeu, ça ne changerait vraiment pas grand chose entre jouer à 8 et faire 2 parties à 4 (et faire plusieurs parties en championnat pour que tout le monde joue contre tout le monde !)

oui sauf qu’il faut deux jeux!