[7 wonders] Le phare

[7 Wonders]

Bonjour,

j’avais une question sur la carte “PHARE” soulevée lors du visionnage de la TTTV sur l’extension leaders et lors de la lecture des commentaires.

Cette carte rapporte une pièce pour chaque carte jaune ainsi qu’un point de victoire à la fin de la partie pour chaque carte jaune également.

Pour les pièces, est-ce que cette carte compte dans le total ?

En gros, si j’ai déjà 2 cartes jaunes dans mon jeu et que je joue le phare, est-ce que je gagne 2 ou 3 pièces ?

Merci par avance pour vos réponses

oui, elle compte dans le total, ce qui fait 3 pièces dans ton exemple.

Pourtant dans la règle, il est écrit : “la carte rapporte 1 pièce par carte jaune précédemment jouée par le joueur au moment où elle est mise en jeu”

je vois pas l’intérêt de mettre “précédemment jouée” si la carte PHARE compte dans les points, non ?

C’est une erreur dans la règle.
Antoine Bauza en avait parlé je ne sais plus où…

http://boardgamegeek.com/thread/578368/lighthouse
ou
//www.trictrac.net/forum/sujet/7-wonders-errata-carte-phare

Pour la réponse officielle d’Antoine Bauza

Merci à tous :)