[7 Wonders]
Mise à jour du site de repos prod
http://www.rprod.com/fr/7WONDERS_LEADERS.html
Avec les règles en ligne
http://www.rprod.com/files/7WONDERS_LEA … _COLOR.pdf
Que du bon ça madame !!! ![]()
Avec un nouvelle guilde qui n’avait pas été annoncée
La guilde des architectes : 3 PV pour chaque carte violette présente dans les 2 cités voisines
Miam miam, ça a l’air bon !!!
Bientôt dans nos boutiques?
Ouh la ! Ca fait plaisir.
Les illustrations sont vraiment superbe.
une idée de la date de sortie ?
Il me semble avoir entendu : Mai/Juin
Elle existe pas déjà la guilde des architectes avec la reine d’egypte au sommet d’une pyramide, accompagné de scribes et autres ?
Glop Glop ! J’aime déjà !
Et puis y a de quoi vraiment s’amuser vu le nombre de leaders et avec la Merveille du Colisée ça va être sympa à jouer !
Par contre ils vont devoir rebaptiser ça 8 wonders !
D’ailleurs à part ajouter des mécanismes additionnels qui alourdiront le jeu et/ou des cartes qui remplaceront les existantes je voyais pas trop comment ils pouvaient faire des extensions au jeu. Mais là ça ne semble pas trop alourdir le jeu et ne mettre que des cartes guildes en supplément c’est bien vu !
Mais finalement à part de nouveaux plateaux merveilles, je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent ajouter maintenant sans trop dénaturer le jeu … encore que je fais confiance aux auteurs ! Et puis peut être se sentiront-ils satisfaits de cette version du jeu avec l’extension sans en ajouter davantage !
Bref, vivement que ça sorte !
shix dit: Et puis peut être se sentiront-ils satisfaits de cette version du jeu avec l'extension sans en ajouter davantage !
Bonsoir
Antoine Bauza a parlé d'une deuxième extention, lors de son passage à la Triche, à Lyon en Janvier avec le proto de leaders
A+
S’il en parle c’est qu’il a déjà imaginé des concepts qui s’intègreront bien au jeu alors
J’espère juste que d’un jeu accessible en temps comme en difficulté on en fera pas un jeu pour gros gamer, non pas que je n’aime pas ce genre de jeux bien au contraire, mais j’aime beaucoup 7 wonders pour son accessibilité justement …
Koupo dit:Elle existe pas déjà la guilde des architectes avec la reine d'egypte au sommet d'une pyramide, accompagné de scribes et autres ?
Tu confonds avec la guilde des batisseurs qui donne 1PV pour chaque étape de merveille construite dans la cité du joueur et la cité voisine
En revanche, je trouve la jouabilité de la guilde des architectes très délicate et pas très rentable. Sachant que les guildes sont chères et qu'on est même pas sur que les adversaires vont en jouer, on gagne plus souvent 3 PV au mieux 6PV. Au moins avec la guilde des batisseurs ont est quasi sur de faire 9PV facilement.
Vous en pensez quoi ?
dadamien2 dit:Vous en pensez quoi ?
Que la guilde des diplomates ne paiera pas plus.. On ne verra jamais plus de 6 leaders dans son voisinage donc tout au plus, 6 points...
Woodian dit:dadamien2 dit:Vous en pensez quoi ?
Que la guilde des diplomates ne paiera pas plus.. On ne verra jamais plus de 6 leaders dans son voisinage donc tout au plus, 6 points...
C'est pas faux
Sauf si t'es à coté de Rome, donc 8 points au mieux
Oui y a Rome qui peut rendre cette guilde intéressante pour les voisins.
Ce qu’il faut voir aussi c’est :
1/ Le coût de ces guildes (plus facile à poser que les autres sûrement)
2/ Le fait qu’à un moment T, ce sera peut être la meilleure carte que vous aurez en main à jouer … par exemple fin de partie, vous n’avez que cette guilde en main … donc elles seront quand même jouées je pense ![]()
Woodian dit:Que la guilde des diplomates ne paiera pas plus.. On ne verra jamais plus de 6 leaders dans son voisinage donc tout au plus, 6 points...
Si, si un voisin a le Colisée.
shix dit:Oui y a Rome qui peut rendre cette guilde intéressante pour les voisins.
Ce qu'il faut voir aussi c'est :
1/ Le coût de ces guildes (plus facile à poser que les autres sûrement)
2/ Le fait qu'à un moment T, ce sera peut être la meilleure carte que vous aurez en main à jouer ... par exemple fin de partie, vous n'avez que cette guilde en main ... donc elles seront quand même jouées je pense
Oui, c'est vrai qu'il m'est arrivé en fin d'age de poser par dépit des cartes qui finalement m'ont bien servies.
Dans tous les cas, c'est une bien belle extension comme tu le disais, qui ne dénature pas la mécanique du jeu, et qui offre beaucoup d'avantages.
C'est vraiment un génie cet Antoine Bauza, encore un grand merci pour son talent.
ilfiniol dit:Woodian dit:Que la guilde des diplomates ne paiera pas plus.. On ne verra jamais plus de 6 leaders dans son voisinage donc tout au plus, 6 points...
Si, si un voisin a le Colisée.
Oui si tu as un voisin romain s'il joue sur la face B et s'il joue 4 ou 5 leaders... Dans l'absolu oui mais dans les faits ça doit être plutôt rare...
Je n’ai pas testé leaders mais dans l’absolu, si on a la face B du Colisée, et dans tout les cas, il est très souvent rentable de poser 2 cartes de plus que les autres.
Après une carte à 6 points à l’age III c’est déjà pas si mal des fois.
j’ai aussi vraiment hâte que cette extension sorte ![]()
j’ai lu qq part qu’elle se vendrait aux alentours de 20 euros… qq’un confirme ?