[7 Wonders Leaders - Édition 2020]
Le deuxième étage du temple de Zeus, protecteur des hôtes et garant des règles de l’hospitalité, à Olympie permet au joueur de poser une carte gratuite par âge.
Imaginons que cet étage a été bâti dès le premier âge, ma question est la suivante :
* Au lancement du deuxième âge, est-il possible de poser une carte Leader gratuitement grâce à Zeus, père des dieux et des hommes ?
* Ou bien est-ce prohibé car un Leader se pose avant le déroulement à proprement dit d’un âge malgré la faveur de Zeus à la voix puissante ?
Après, ce n’est pas forcément rentable de jouer son bonus comme cela mais bon, la situation s’est déjà présentée à un joueur fauché comme le blé !
Pour moi, les leaders ne sont pas concernés pas le pouvoir de cette merveille. La règle précise bien “construire un bâtiment de son choix”. Or un leader n’est pas un bâtiment. ![]()
je confirme, cette merveille permet de construire un bâtiment gratuitement, mais pas un leader
perso c’est comme ça que je l’aurai joué
Ca me semble juste, je suis donc d’accord avec vous, tant pis pour les paniers percés !
Merci ![]()