[7 wonders Leaders] recrutement des leaders

[7 Wonders Leaders - Édition 2020]

bonjour,

j’ai 2 petites questions sur les leaders :

- la phase de recrutement des leaders se déroule au début de chaque âge. mais peut-on regarder les cartes bâtiments qu’on va avoir en main au 1er tour de l’âge avant de choisir quel leader jouer ou doit-on choisir son leader avant la distribution des 7 cartes de l’âge ?

- pour le leader salomon qui permet de choisir une carte dans la défausse et de la jouer gratuitement : le choix de la carte se fait-il au moment de la pose du leader (je pense que oui) et est-ce que cette carte peut servir à construire gratuitement son étage de pyramide, même si éventuellement on n’a pas les ressources nécessaire (là je dirais non) ?

merci d’avance pour vos réponses.

1. c’est non

2. C’est comme tu le dis

comme le dis reixou en effet on doit dans la regle choisir d’abord ses leaders avant de choisir sa merveille. Cependant je trouve plus intéressant de d’abord révéler les merveilles de chacun et de faire seulement ensuite le choix de ses leaders.

Filjouatou dit:comme le dis reixou en effet on doit dans la regle choisir d'abord ses leaders avant de choisir sa merveille.

Non, on choisit les merveilles avant la phase de choix des leaders.
Le choix des merveilles s'effectue lors de la préparation du jeu, au contraire du choix des leaders qui est une phase du jeu.

+1 VictorVVV