[7 Wonders Leaders - Édition 2020]
Hello,
L’extension Leaders contient un leader vierge, Semiramis.
Faites votre proposition pour cette carte.
Je propose (pour favoriser une stratégie jaune):
Coût: 4
Rapporte 2pts par paire carte jaune/carte ressource
(max 1x par type de ressource, donc 2 à 14pts).
Et vous ?
Je trouve qu’un des principal intérêt de la stratégie jaune est justement de n’avoir peu voir pas besoin de ressources pour se développer. Les achats a prix préférentiels, les nombreux gains de monaie, plus les cartes forum/caravanserail font que l’on peut se focaliser sur des cartes plus nobles en complément des jaunes. Donc le leader tel que tu le propose serait un peu bancal d’apres moi. Enfin c’est comme ca que je joue jaune, qui est le type de cartes que je préfère justement car il est le plus opportuniste et le moins “mathématique”.
Là tu parles de l’utilisation normale des jaunes afin d’avoir des ressources gratuites ou moins chères, mais si tu construits peu de ressources, le port, le phare et la chambre de commerce ne te sont pas très utiles non plus.
Je parle d’une stratégie jaune qui permet de marquer une vingtaine de points.
Le marché et le forum ne seront effectivement pas très utiles, mais les autres oui, car il faut souvent plusieurs ressources brunes et si tu ne dépenses pas beaucoup, ce sera aussi des pts de victoire.
Et pourquoi pas un leader spécial 4+ qui donne un avantage par rapport aux joueurs qui ne sont pas ses voisins ?
je rejoins goratrix ;o)
Paiement de la carte: 6
moi je verrais bien une ressource primaire au choix pour 2 pièces chez n’importe qui même si c’est pas un voisin immédiat
Pas d’autres auteurs en herbe ?
Ou préférez-vous la garder secrète ?
Je dirais un bien un thé offert pour les fans de Ionesco en référence à la bière du Manneken Pis mais je sais pas pourquoi, ça fait pas très Repos Prod
Ulysse (un grand voyageur)
coût : x
lorsque vous jouez Ulysse vous pouvez vous déplacer de x places dans le sens du tour en cours. Juste histoire de changer de voisin(e)…
Paris (qui a mis un beau bordel)
coût : x
Vous pouvez “voler” une carte d’un joueur (voisin) en lui payant autant de pièce fois trois que le nombre de point de victoire qu’elle lui rapporte à ce moment là de la partie.
Après j’avais pensé à des leaders qu’on ne peut jouer que si on a tel ou tel cité à coté de nous, pour le coté historique (histoire de trié encore plus de carte au début de la partie).
Eh sinon c’est longtemps d’attendre l’extension
Semiramis: coût 5
Dès que Semiramis est en jeu, chaque défaite millitaire infligée par la cité qui l’embauche, vaut 2 PV de moins au lieu d’1 PV à la cité vaincue.
Cout +3/4
A partir du moment ou Semiramis est en jeu, lors de la résolution des conflits, les jetons defaites du joueurs rapporte une piece de la part de la cité voisine victorieuse comme tribu.
Voila je ne sais pas si c’est bien !
Arthas54 dit:Cout +3/4
A partir du moment ou Semiramis est en jeu, lors de la résolution des conflits, les jetons defaites du joueurs rapporte une piece de la part de la cité voisine victorieuse comme tribu.
Voila je ne sais pas si c'est bien !
J'avais pensé quelque chose de similaire :
Coût : 5 PO
Gain : 2 PO par pion défaite de ses voisins
Vu l'historique de ce leader il semble logique de partir sur un gain lors des combats
ou alors
Coût : 4 PO
Gain: une fois mis en jeu on peut défausser un de ses jetons défaites chez un de ses voisins
Je vois que cette dernière est un peu trop proche d'un des leaders
autre option
Gain : une fois mis en jeu Semiramis permet de remporter les égalités sur lors de la résolution des conflits
Mon idée :
Cout : 3 PO
Semiramis rapporte 1 symbole bouclier pour chaque série de cartes brunes et grises que vous avez en jeu.
J’hésite à passer à un coût de 4 PO et activer ensuite son pouvoir sur une combinaison brun - jaune.
Coût 3 PO, rapporte un bouclier par étage de merveilles.
Je propose de symboliser le côté guerrier de Sémiramis par le fait que Sémiramis tue un leader adverse voisin pendant la phase de bataille, et elle est défaussée dans le même temps. Le leader tué ne compte pas dans la phase de bataille (César, Hannibal…)
2e possibilité : Sémiramis neutralise un leader ennemi sans le tuer.
On pourrait utiliser la notion de tribut.
Au moment de le poser, le joueur choisit un coût de 1 à 6.
A la fin de l’âge, ses deux voisins doivent lui donner autant de pièces que ce coût sous peine de voir doubler l’effet de la bataille.
Le risque est bien sur de se faire battre et de se retrouver bredouille…
Coût: 0PO.
Effet: Une fois mis en jeu, et après chaque phase de résolution des combats, vous pouvez engager ce leader par le double de l’âge en pièces d’or (2PO en âge 1, 4PO en âge 2 et 6PO en âge3) pour défausser un jeton victoire à l’un de vos voisins directs.
SEMIRAMIS
Coût : 2 PO/4PO/6PO
Une fois mis en jeu, et après chaque phase de résolution des combats, vous pouvez engager ce leader par le double de l’âge en pièces d’or (2PO en âge 1, 4PO en âge 2 et 6PO en âge3). Sémiramis tue un leader adverse voisin (à droite et à gauche) pendant la phase de bataille, et elle est défaussée dans le même temps. Le leader tué ne compte pas dans la phase de bataille (César, Hannibal…)
[/img]
Jost dit:Arthas54 dit:
Gain : une fois mis en jeu Semiramis permet de remporter les égalités sur lors de la résolution des conflits
Ce pouvoir me parait super, en plus cela colle au caractère militaire de la carte.
Sinon, la merveille correspondante est "jardins de Babylone" où l'on a de la recherche.
Il faudrait un mix "militaire et sciences"
Archimède a "4 Po => -1 ressource pour la pose d'une carte science"
Léonidas a "2PO => -1 ressource pour la pose d'une carte militaire"
Ce que je propose:
"Sémiramis 6 PO => -1 ressource pour une carte militaire ou sciences"
Une valeur en PV, décroissante en fonction du nombre de leaders posés chez le même joueur ? Cela permettrait de compenser un mauvais draft…
Par exemple (pas testé, donc à étalonner) :
seul => 8 points
avec un autre leader => 5 points
avec deux autres leaders => 2 points
Ce qui me plait le plus : en faire un leader à choix pour le joueur
Soit économique : on peut commercer les ressources primaires pour 1PO avec tous ses voisins
Soit militaire : remporte les égalités militaires
Prix 4PO
Je déterre ce topic qui n’a pas de fin de vie