[7 wonders leaders] Votre idée de carte pour Semiramis

Cout +3/4

A partir du moment ou Semiramis est en jeu, lors de la résolution des conflits, les jetons defaites du joueurs rapporte une piece de la part de la cité voisine victorieuse comme tribu.

Voila je ne sais pas si c'est bien !

Arthas54 dit:Cout +3/4
A partir du moment ou Semiramis est en jeu, lors de la résolution des conflits, les jetons defaites du joueurs rapporte une piece de la part de la cité voisine victorieuse comme tribu.
Voila je ne sais pas si c'est bien !


J'avais pensé quelque chose de similaire :

Coût : 5 PO

Gain : 2 PO par pion défaite de ses voisins

Vu l'historique de ce leader il semble logique de partir sur un gain lors des combats


ou alors

Coût : 4 PO
Gain: une fois mis en jeu on peut défausser un de ses jetons défaites chez un de ses voisins


Je vois que cette dernière est un peu trop proche d'un des leaders

autre option

Coût : 4 PO
Gain : une fois mis en jeu Semiramis permet de remporter les égalités sur lors de la résolution des conflits

Mon idée :

Cout : 3 PO
Semiramis rapporte 1 symbole bouclier pour chaque série de cartes brunes et grises que vous avez en jeu.

J'hésite à passer à un coût de 4 PO et activer ensuite son pouvoir sur une combinaison brun - jaune.

Coût 3 PO, rapporte un bouclier par étage de merveilles.

Je propose de symboliser le côté guerrier de Sémiramis par le fait que Sémiramis tue un leader adverse voisin pendant la phase de bataille, et elle est défaussée dans le même temps. Le leader tué ne compte pas dans la phase de bataille (César, Hannibal...)

2e possibilité : Sémiramis neutralise un leader ennemi sans le tuer.

On pourrait utiliser la notion de tribut.

Au moment de le poser, le joueur choisit un coût de 1 à 6.
A la fin de l'âge, ses deux voisins doivent lui donner autant de pièces que ce coût sous peine de voir doubler l'effet de la bataille.


Le risque est bien sur de se faire battre et de se retrouver bredouille...

Coût: 0PO.
Effet: Une fois mis en jeu, et après chaque phase de résolution des combats, vous pouvez engager ce leader par le double de l'âge en pièces d'or (2PO en âge 1, 4PO en âge 2 et 6PO en âge3) pour défausser un jeton victoire à l'un de vos voisins directs.

SEMIRAMIS
Coût : 2 PO/4PO/6PO
Une fois mis en jeu, et après chaque phase de résolution des combats, vous pouvez engager ce leader par le double de l'âge en pièces d'or (2PO en âge 1, 4PO en âge 2 et 6PO en âge3). Sémiramis tue un leader adverse voisin (à droite et à gauche) pendant la phase de bataille, et elle est défaussée dans le même temps. Le leader tué ne compte pas dans la phase de bataille (César, Hannibal...)

[/img]

Jost dit:
Arthas54 dit:
Coût : 4 PO
Gain : une fois mis en jeu Semiramis permet de remporter les égalités sur lors de la résolution des conflits


Ce pouvoir me parait super, en plus cela colle au caractère militaire de la carte.


Sinon, la merveille correspondante est "jardins de Babylone" où l'on a de la recherche.
Il faudrait un mix "militaire et sciences"

Archimède a "4 Po => -1 ressource pour la pose d'une carte science"
Léonidas a "2PO => -1 ressource pour la pose d'une carte militaire"


Ce que je propose:
"Sémiramis 6 PO => -1 ressource pour une carte militaire ou sciences"

Une valeur en PV, décroissante en fonction du nombre de leaders posés chez le même joueur ? Cela permettrait de compenser un mauvais draft...

Par exemple (pas testé, donc à étalonner) :
seul => 8 points
avec un autre leader => 5 points
avec deux autres leaders => 2 points

Ce qui me plait le plus : en faire un leader à choix pour le joueur
Soit économique : on peut commercer les ressources primaires pour 1PO avec tous ses voisins
Soit militaire : remporte les égalités militaires
Prix 4PO
Je déterre ce topic qui n'a pas de fin de vie :)

avec un autre nom de carte oui.... :D

En meme temps, c'est une reine guerrière responsable aussi de la construction des jardins suspendus. Pas genant d'intégrer une dimension commerce :mrgreen:

Nonce que je veux dire par la c 'est qu'elle a un pouvoir officiel maintenant....donc faut trouver un autre nom de leader :p

Elle a un pouvoir officiel ? C'est quoi et on peut le trouver où ? :mrgreen:

Si quelqu'un a la réponse, ca m'intéresse :P

dans "cities" il me semble...

Yarrick dit:En meme temps, c'est une reine guerrière responsable aussi de la construction des jardins suspendus. Pas genant d'intégrer une dimension commerce :mrgreen:

j'aurais suggéré : cout 6 PO Sémiramis "vole une ressource non évoluée à un voisin au choix" c'est à dire qu'elle empêche le voisin de l'utiliser et par contre la civ de sémiramis peut l'utiliser...

Bah oui elle existe en vrai. Il y a eu un concours pour trouver son pouvoir !
Ça donne :
Coût : 2 PO
Pouvoir : à partir du moment où elle est mise jeu, chaque jeton "Défaite militaire" compte comme un symbole "bouclier" pour les prochaines phases de conflit (placez vos jetons Défaite sur la carte Sémiramis pour plus de lisibilité).

Ok merci pour la précision si c'est la version officielle :)
J'ai retrouvé le concours mais pas le résultat (mal fichu le site off)