7 Wonders like

Je plussoie Fairy Tale. Par contre, je ne sais pas s’il se trouve facilement…

Merci je vais regarder pour fairy tales donc.

Si d’autres personnes ont d’autres idées je suis preneur :)

Ouaip, Fairy Tales, sûr !

plus éditer.

Tout le monde dit Fairy Tales. Ben moi aussi.
Et j’ajouterai San Juan pour l’aspect construction. C’est un très bon jeu, pas très éloigné de R4tG car cartization* du même jeu (Puerto Rico), et parfois un peu injustement attaqué sur sa rejouabilité.
Ceci dit, dans le genre construire avec des cartes sans se prendre la tête, 7 Wonders c’est le top à mon avis.

Fairy Tales en effet … en plus la thématique pour des joueurs de Magic ça devrait rouler !

Ceci étant dit j’aimerai citer aussi Race for the Galaxy mais je crois que c’est surtout notre amour de ce jeu qui nous fait ressortir les points communs et qui subjective nos avis :mrgreen:

Mais RFTG est de toute façon un excellent jeu :twisted:

Demosthene dit:plus éditer.

Je n'ai pas le droit de citer des noms de boutiques ici, mais j'imagine que je peux te conseiller d'aller faire un tour sur Knapix... Où j'ai vu des FT disponibles. ;)

Au fait, le nom du jeu c'est "Fairy Tale" sans "s".

Magic tu prends quelques boosters d’une même extension par tête (tu dois pouvoir en trouver des anciennes à pas trop trop cher, ensuite tu mélange le tout pour les partie suivantes pour limiter les dégâts en terme de budget :oops:

Par contre ensuite tu fais des duels en parallèle…donc tout le monde ne joue pas sur la même partie…

Bonjour,
Il y a aussi le jeu Notre Dame. Et avec l’extension pour 6 et 7 joueurs qui traine sur “BoardGameGeek : http://www.boardgamegeek.com/filepage/39073/notre-dame-6-7-player-expansion” (Certes il faut la fabriquer soit même mais rien de bien compliqué et les pièces en plus nous pouvons les trouver sur des boutiques de cubes en bois en allemagne //www.trictrac.net/forum/sujet/meeples-and-cubes-en-bois?page=1:mrgreen: ) on peut même jouer à 7 joueurs.

Tiens juste pour confirmer mon sentiment : vous trouver que 7 wonders c’est un peu comme RTFG et Dominion ? Voire moins bien pour les amateurs de cubenboâ ?

Jeremie dit:Tiens juste pour confirmer mon sentiment : vous trouver que 7 wonders c'est un peu comme RTFG et Dominion ? Voire moins bien pour les amateurs de cubenboâ ?
Je pense que des trois celui qui est le moins hazardeux c'est Dominion, ensuite RFTG puis 7W, mais j'ai l'impression que le tirage va parfois nous mettre des baton dans les roues et que quand ça va pas c'est pas facile de gagner... Moi ça me dérange pas trop mais du coup il faut relativiser ses victoires et ses défaites...

Je préfère perdre à Race qu'à Dominion (et ça m'est arrivé dernièrement ... :bonnetpouic: ) A 7W, si j'ai plus de points que mes 2 voisins je suis content de moi victoire ou pas.