7 Wonders like

[7 Wonders]

Petit nouveau je passe déjà un cordial bonjour à la communauté :)

Voila j’ai découvert 7 Wonders et j’adore ce jeu, et je voulais savoir si il existait d’autres jeu dans la même trempe.

Ce que j’aime c’est que tout le monde joue en même temps donc pas trop d’attente, que personne n’est éliminé en cours de jeu et surtout qu’on ne connais que le gagnant qu’a la fin. Le système de comptage des points à la fin me plait bien pour garder le suspens !

Essaie le basket-ball :pouicok:

Ciao,
LoneCat

Salut, race for the galaxy procure des sensations similaire a celle de 7wonders (mais en mieux :p). Meme si on joue rarement toutes les phases d’un tour les actions des joueurs sont a peu pres simultanées et le décompte final ressemble a celui de 7W (meme si la aussi on voit a peu pres qui est en tete et qui est a la traine).

Jeu de carte très addictif également mais d’abord un peu plus ardu (le système d’icone s’acquiert toutefois raisonnablement vite) :

Race for the galaxy

Il y a le jeu et Trois extension. la première (Tempête en formation) est bien pour permettre à un 5ème joueur de s’inscruster et la seconde (Rebelles contre Imperium) permet entre autre l’arrivée d’un 6ème joueur.
Toutes les deux apportent des développement à 6 qui permettent de varier les tableaux et d’explorer de nouvelles strétégies de jeu.
La dernière extension (Au bord de l’abîme) n’est pas indispensable car, pour beaucoup, elle change la nature du jeu en introduisant des mécaniques nouvelles.

Le jeu est tout à fait jouable et très très addictif avec la boite de base.

EDIT-- grillé ^^ mais ça te confirmera que RFTG est très très bien dans le genre ;)

LoneCat dit:Essaie le basket-ball :pouicok:
Ciao,
LoneCat

Bah oui tout à fait d'accord ! :mrgreen:

Sinon dans le genre de décompte des points à la fin et de jeu simultané là tout de suite je pense à Shogun mais il doit y en avoir plein d'autres.

Edit : il y aussi Galaxy Trucker et plus récemment Mondo qui répondent à tes critères jeu simultané + décompte à la fin.

Race for the Galaxy je connaissait pas, à tester donc.

Shogun je l’ai acheté et je suis très déçu, on se retrouve vite sans carte et on a plus qu’a attendre. Je préfère encore une bonne vielle partie de MAGIC :)

c’est marrant pour moi RTFg n’a absolument rien en commun avec 7 wonders !!

le jeu qui rappelle 7 wonders à tout ceux a qui je l’ai fait essayer c’est Peloponnes, il y a même des similitudes assez troublantes mais c’est un peu normal pour un jeu de civilisation

Autre jeu de draft simple et rapide avec pas mal de similitudes avec 7 wonders, c’est Fairy Tales…

Harrycover dit:c'est marrant pour moi RTFg n'a absolument rien en commun avec 7 wonders !!

en commun les critères cités :
- toute le monde joue en même temps
- pas d'élimination
- calcul le score à la fin

mais sinon effectivement les 2 jeux sont ensuite très différents à commencer par leur difficulté d'approche : Race For The Galaxy c'est quand même plus chaud, mais rien d'inabordable surtout si vous êtes joueurs de magic et habitué à une certaine iconographie.
sinon si un poil d'anglais (simple) et une commande sur le net ne gêne pas : Glory to Rome

On peut peut-être aussi citer La havanne (pose quasi simultannée des cartes d’actions mais avancée au score visible durant la partie) et Sun Tzu (mais là aussi, décompte des points durant la partie) ?

Romanus dit:Autre jeu de draft simple et rapide avec pas mal de similitudes avec 7 wonders, c'est Fairy Tales...

+1

Pour moi un des critères essentiels de 7 Wonders (outre que c’est excellent) c’est qu’on ne fait “que” sélectionner des cartes, et qu’on ne fais jamais d’autres actions. Et les cartes qu’on sélectionne ne donnent pas d’actions non plus, elles permettent de marquer des points ou de réduire des coûts.

Donc, un jeu où on sélectionne directement ses PV, et pas des trucs qui permettent de faire des actions…

De tête, le plus ressemblant est Fairy Tale, sur un thème féérique : sélection de cartes tout au long du jeu et score des différentes combinaisons qu’on est parvenu à assembler.

Maintenant, ce n’est pas parce que c’est le plus ressemblant que c’est ce que tu cherches !
Les autres suggestions (RFTG, La Havane, Sun Tzu) ont un mécanisme de “sélection simultané de qq chose” qui rappelle un peu 7W, mais en plus ce sont des actions que tu sélectionnes (dans l’ensemble), et ça donne un jeu un peu plus étoffé à mon avis.

Je vais aussi répondre Fairy Tales que je trouve très proche par contre, il y a un contre draft beaucoup plus fort mais beaucoup plus de pari que de stratégie.

Y’a Dominion, aussi, un peu. Y’a des cartes quoi.

j’ai deja dominion :) et j’aime bien oui :)

Romanus dit:Autre jeu de draft simple et rapide avec pas mal de similitudes avec 7 wonders, c'est Fairy Tales...

ça

essaye Sankt Petersburg

Effectivement Fairy Tale est le jeu qui se raproche le plus a mon avis.

je ne connais pas fairy tale mais si ça y ressemble ça m’intéresse ^^

Pour ma part je trouve que 51 Etat lui ressemble beaucoup, si ce n’est qu’il n’y a pas de draft entre les joueurs.