vinch dit:Bravo ca rend bien, mais quelqu'un a un bon plan / bonne adresse pour faire imprimer pour pas trop cher et avoir un rendu proche des merveilles originales?
Bonne question!! J'ai lancé l'impression sur du papier de qualité au bureau mais l'imprimante n'a pas aimé.... Oups !!!!
+1 ! Je suis preneur aussi de vos trucs & astuces pour imprimer et obtenir un bon résultat sans trop se fouler (je ne suis pas très manuel... doublé d'un peu de flegmardise). *
greatti dit:(je crois qu'il y a une erreur de frappe pour Babel, les point négatif de carte grise et marron sont inversé, il me semble...)
Hmm, nan, je vois pas ce qu'il y a de faux... cette merveille imite un peu "Louis", le leader bonus sorti en même temps que Cities (Louis porte sur les jetons Victoire, Babel sur les ressources) : http://www.rprod.com/uploads/file/7WOND ... UIS_FR.pdf
Et sinon pour créer les plateaux merveilles en dur, je n'ai rien a vous proposer, j'ai un cousin qui s'en occupe pour moi car il est artiste-qui-bosse -avec-de-grosses-imprimantes-et-qui-a-plein-de-matos... du bol quoi..
vinch dit:Bravo ca rend bien, mais quelqu'un a un bon plan / bonne adresse pour faire imprimer pour pas trop cher et avoir un rendu proche des merveilles originales?
Bonne question!! J'ai lancé l'impression sur du papier de qualité au bureau mais l'imprimante n'a pas aimé.... Oups !!!!
+1 ! Je suis preneur aussi de vos trucs & astuces pour imprimer et obtenir un bon résultat sans trop se fouler (je ne suis pas très manuel... doublé d'un peu de flegmardise).
*
Bon je vais essayer de me renseigner.
Si je trouve une bonne adresse (sur le web), je vous informe.
Salut Shima et vous tous amis de Seven Wonders. Voilà je cherchais un sujet récent sur les merveilles de Shima parce que je voulais qu’il rééquilibre Atlantis. J’avais imprimé une ancienne version où on n’a pas de ressources, 2 pièces pour chaque carte grise et on paie encore pour les guildes supplémentaires à poser. La grosse galère quoi. Avec des trésors d’habileté j’arrivais à 55 points. Dommage parce que j’aime bien les guildes. Donc je cherche une mise à jour et ici paf ! 24 merveilles dans ma vue. On se retrouve en 2014 ? Merci Shima et Falantrius et Monsieur Masson et ceux que j’ai déjà oubliés mais dont je me souviendrai en imprimant. Enôôrme boulot.
Bonjour, Le travail effectué est un truc de dingue. Mille bravos en merci. c’est super beau, ça donne trop envie de jouer et de créer, ça fait voyager.
Petit point technique: Concernant le droit d’auteur des images, je pense que comme le but n’est pas la vente de l’extension mais sa mise a disposition gratuite, il ne doit pas y avoir trop de problèmes. Cependant mettre les références pour les images m’apparaît une nécéssité (rien que pour que les auteurs aient le plaisir de voir leur oeuvre utilisées de cette manière).
Sinon concernant le jeu en lui même, IL Y EN A TELLEMENT! comment faire pour savoir lesquelles marchent mieux, sont équilibrées etc. Serait-il possible que des personnes ayant déjà fait quelques parties indiquent ici celles qu’elles ont préférées?
L’idée d’avoir fait un plateau vertical pour la tour de Babel m’amuse beaucoup. Je suis en train de scroller sur le fichier pour regarder les pouvoirs des merveilles et en passant sur celle là, je me suis dit “tiens c’est bizarre, il a mis l’icone dans le mauvais sens” et puis ensuite j’ai remarqué l’illustration, le nom du plateau et le design global de celui-ci.
@ Uolmo : Le mieux pour sentir quelles merveilles sont faites pour toi est d’en incorporer 2-3 par partie. Comme ça tu verras qu’on a bien bossé au niveau de l’équilibrage des merveilles (je ne dis pas qu’on est infaillible, loin de là…). Il est clair que certaines merveilles sont plus aléatoires que d’autres (par exemple, Halicarnasse est une merveille assez aléatoire selon moi. Je l’aime bien mais en général je gagne ou je ramasse sévère avec celle-ci…). Pour débuter, je file Tartaros à un débutant et j’aime bien incorporer Antiocheia, Helvetia, Angkor Wat et Yamato. Avec Cities, Persepolis est sympa à jouer en B malgré un côté aléatoire assez poussé (les joueurs aiment bien jouer les noires dans mon groupe). Les merveilles des gamers sont par contre réservées selon moi a un public “averti”. Elles sont un peu tirées par les cheveux mais fonctionnent bien. Citadelles est tordue mais très flexible et la reussite de RTTA dépendra fortement de la chance au tirage des dés (mauvais perdants s’abstenir).
J’aurai encore mille choses à dire, mais tu as de quoi commencer…
@ YoshiRyu : héhé, c’est peu pratique à jouer mais c’est vrai que c’était rigolo à faire. J’aime bien la jouer en B en minimisant les ressources, la face A étant un peu bof…
Bonjour les gens ! J’ai récidivé avec 10 nouvelles merveilles pour un Lost Wonders 2. Comme d’hab, elles ont été jouées au moins une 20aine de fois chacune (je bosse là-dessus depuis janvier) et ont donné de bons résultats. http://gusandco.net/2013/11/20/7-wonder … ees-shima/ Personnellement je ne me lasse pas de Pompeii (son pouvoir est vachement proche du thème : le volcan qui détruit Pompeii) et de Nibbur B qui permet de jouer des vertes pour ne pas jouer les vertes (oui, c’est bizarre dit comme ça, allez voir les règles…) Prenez celles qui vous titillent et dédaignez celles qui ne vous plaisent pas. Bien du plaisir. PS: ah ouais, la France a aussi sa merveille, Collioure, plus beau village du monde de la Catalogne…