[7 wonders] "Megabox" ?

Jer dit:Ca n'est pas atténué quand les cartes sont sous pochettes aussi ?

Bof pas spécialement,mais surtout cela ne change rien au fond du problème.
Tu peux aussi y jouer éclairer a la bougie si tu veux 8)
elyloo dit:J'ai jamais vu de nuance de couleur (sauf sur les cartes merveilles, mais on s'en fou...). Et le violet c'est beau ! C'est Ma couleur dans les jeux ! Purple power !

Ca ne concerne que les premières éditions du jeu, il me semble.
Si tu as acheté ton 7 Wonders récemment, tu n'auras pas de problème.
Jer dit:
elyloo dit:J'ai jamais vu de nuance de couleur (sauf sur les cartes merveilles, mais on s'en fou...). Et le violet c'est beau ! C'est Ma couleur dans les jeux ! Purple power !

Ca ne concerne que les premières éditions du jeu, il me semble.
Si tu as acheté ton 7 Wonders récemment, tu n'auras pas de problème.

j'avais achété une dernière édition (la troisième au moins je pense) et le problème était toujours la.
Hadoken_ dit:Il y a eu plusieurs éditions du jeu et c'est toujours pareil,j'appellerai ça un vice de fabrication en fait.

C'est malheureusement courant quand l'extension est édité après coup; j'ai le même problème avec les jeux suivants :
- Sankt Petersburg (anglais)
- Pandemie (1ere edition)
- Dice Town (ici même l'épaisseur / qualité des cartes est différente, et ce même après réception d'un nouveau deck par le SAV)
Pour résoudre le problème il reste les sleeves ... mais il faudrait qu'elles soient opaques et de différentes couleurs (autant qu'il y a de dos de carte différents) ... C'est ce que j'envisage de faire pour Dice Town (le format s'y prête à priori); par contre pour 7W c'est pas possible, si je ne me trompe pas il n'existe que des sleeves transparentes.
Bref, Hadoken; tu n'es pas seul à remarquer ces différences de "teinte" ! :mrgreen:
Et bien que ça ne nous empêche pas de dormir biensûr; ça biaise tout de même un peu le jeu.

Pour les pochettes, Mayday en a fait spécialement pour 7W, aux dos assortis.
http://maydaygames.com/card-sleeves/magnum-copper-7-wonders-card-sleeves-brown.html
Il y a les mêmes pour les âges II et III

Il faut que je pense à regarder mon exemplaire de 7 Wonders.
Le seul jeu où j’ai une différence de teinte sur les versos, c’est Carcassonne : on repère facilement les tuiles de l’extension 1. Depuis que j’ai tout mis dans un sac (celui de l’extension 2), ça ne pose plus de problème.
Bon, mettre les cartes de 7 Wonders dans un sac, c’est pas une bonne idée.

Jer dit:
Les cartes dans des sachets, c'est horrible.
C'est comme les gens qui mettent des chaussettes quand ils sont en sandales : une faute de goût.
Les cartes, ça se range dans des paquets sur mesure.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois.