Bonjour,
Je suis un grand fan ( comme beaucoup ) du jeu 7 Wonders et la prochaine extension arrivant dans quelques mois je me demandais si il y’aura un projet, comme pour Tokaido, d’une " megabox " comprenant le jeu + toutes les extensions lors d’un KS ou autre.
Je n’ai pas envie d’investir si un projet venait à sortir. vu le succès du jeu ça me parait être une bonne idée de faire une version deluxe.
Donc ma question est , est ce que quelqu’un a connaissance d’un tel projet, ou je rêve un peu trop…
Merci beaucoup !
tres peu probable qu’ils fassent quelque chose avant que toutes les extensions ne soient sorties. Sachant que Repos Prod en prévu 7, et que Babel sera la 3e (ou la 4e si on compte la Wonderbox, mais je ne pense pas que ca compte), tu peux certainement attendre un bout de temps avant qu’un projet Megabox ne voit le jour
(attention, ce post est plein de spéculations spéculatives)
Le jeu de base et les deux extensions Leaders et Cities tiennent dans la boîte. Pour l’instant, on a pas vraiment besoin d’une nouvelle grosse boîte.
C’est pas comme Smash Up, où l’intégralité du jeu ne tient plus dans la boîte de base.
J’avoue que c’est quelquchose qui me plairait pas mal. Car je ne l’ai pas acheté pour le moment, et si il y possibilité d’avoir un prix sur base+extensions cela simplifierai la donne.
Pour ce qui est de faire tout tenir dans la même boite, c’est vrai, mais pour peu que tu ai pocheté c’est limite limite… Et avec Babel qui va sortir, je pense que la boite de base va exploser…
Ok, merci pour vos réponses , je vais investir alors !
Pour info j’avais vu, dans une grande enseigne, une sorte de pack avec 7 wonders et toutes les extensions, à un prix très intéressant. Les boîtes étaient juste réunies dans un film plastique, pas de packaging particulier.
les deux extensions plus le jeu de base sous sleeve, ça tient pas dans le thermo
et je ne pense pas que les composants de babel tiendront dans la boite de base
le wonder pack est compris dans le nombre d’éléments 7W il me semble
mais sachant que Babel compte pour 1 alors qu’il y a deux extensions dedans ça compense
si une version collector doit voir le jour ça n’est pas pour tout de suite AMHA
micha dit:les deux extensions plus le jeu de base sous sleeve, ça tient pas dans le thermo![]()
et je ne pense pas que les composants de babel tiendront dans la boite de base![]()
qui a gardé le thermo de 7W

hop hop hop, on enleve le thermo, on met des sleeves partout, on sépare les cartes selon le nombre de joueurs dans des sachets, et tout rentre apres!

Cyrano dit:micha dit:les deux extensions plus le jeu de base sous sleeve, ça tient pas dans le thermo![]()
et je ne pense pas que les composants de babel tiendront dans la boite de base![]()
qui a gardé le thermo de 7W![]()
hop hop hop, on enleve le thermo, on met des sleeves partout, on sépare les cartes selon le nombre de joueurs dans des sachets, et tout rentre apres!
exactement

comme la plupart des jeux

J’ai le jeu de base et les deux extensions, mes cartes sont protégées par des pochettes et tout rentre dans la boîte. Sans ôter le thermoformage.
Je pense que vous n’avez jamais joué à Tetris de votre vie.
micha dit:Cyrano dit:micha dit:les deux extensions plus le jeu de base sous sleeve, ça tient pas dans le thermo![]()
qui a gardé le thermo de 7W![]()
exactement![]()
comme la plupart des jeux
Les cartes dans des sachets, c'est horrible.
C'est comme les gens qui mettent des chaussettes quand ils sont en sandales : une faute de goût.
Les cartes, ça se range dans des paquets sur mesure.
faudrait surtout espérer une édition avec un dos des cartes corrigés…voir un nouveau dos de cartes tout simplement.
Hadoken_ dit:faudrait surtout espérer une édition avec un dos des cartes corrigés...voir un nouveau dos de cartes tout simplement.
A cause des histoires de couleurs différentes ?
Jer dit:Hadoken_ dit:faudrait surtout espérer une édition avec un dos des cartes corrigés...voir un nouveau dos de cartes tout simplement.
A cause des histoires de couleurs différentes ?
oui.
C’est si gênant ?
Je n’ai jamais fait attention aux différences dans mon jeu, mais, de toute façon, on regarde peu le dos des cartes quand on joue, non ?
Même quand on distribue, c’est pas le truc qui saute aux yeux.
Jer dit:J'ai le jeu de base et les deux extensions, mes cartes sont protégées par des pochettes et tout rentre dans la boîte. Sans ôter le thermoformage.
Je pense que vous n'avez jamais joué à Tetris de votre vie.
Pareil

Jer dit:
Les cartes dans des sachets, c'est horrible.
C'est comme les gens qui mettent des chaussettes quand ils sont en sandales : une faute de goût.
Les cartes, ça se range dans des paquets sur mesure.
... qu'on doit refaire à chaque extension ?

Les sachets c'est le bien, sauf quand tout rentre dans le thermo.
Par contre un sachet par nombre de joueur ... sous-divisé en sachets par âge et catégorie de cartes aussi ? Avec les guildes à part par extension alors ? Ca fait combien de sachets au total ?

Jer dit:C'est si gênant ?
Je n'ai jamais fait attention aux différences dans mon jeu, mais, de toute façon, on regarde peu le dos des cartes quand on joue, non ?
Même quand on distribue, c'est pas le truc qui saute aux yeux.
Jamais remarquer non plus.
Jouer à 7Wonders avec un gars capable de discerner les couleurs des extensions et de jouer en fonction en espérant choper telle ou telle carte ... beurk

Faire un paquet pour ranger des cartes, ça prend 5 minutes.
Vu le rythme des sorties des extensions des jeux qui m’intéressent, je n’ai quasiment jamais rien à refaire.
Disons que c’est remarquable et que potentiellement tu peux savoir si tes voisins ont les cartes des extensions.Le fait que cette simple distinction existe est un peu…enfin pas très normale.
Mais que cela soit génant ou pas c’est pas vraiment le problème.Le soucis c’est qu’il y a défaut qui persiste.
(Hey il y a le mot “kiki” écrit en gros sur toutes les illustrations des cartes !
Mais c’est pas gênant pour jouer !Donc on laisse comme ça)
Il y a eu plusieurs éditions du jeu et c’est toujours pareil,j’appellerai ça un vice de fabrication en fait.
donc si une big box voit le jour ça serait bien des nouveaux dos (et puis le violet c’est super moche).
Ca n’est pas atténué quand les cartes sont sous pochettes aussi ?
J’ai jamais vu de nuance de couleur (sauf sur les cartes merveilles, mais on s’en fou…). Et le violet c’est beau ! C’est Ma couleur dans les jeux ! Purple power !