Bonjour tt le monde !
voilà j ai un petit problème, j ai eu un gros problème familial (p*n de covid) ce qui fait que je suis un peu larguée sur les coordonnées surtout que je n’ ai pas le temps de m y plonger sereinement. Ça me ferait vraiment cr d avoir bosser sur toutes les énigmes depuis le début et ne pas pouvoir faire celle de la fin !
Est ce que qqn voudrais bien m aider ? Je lui prouverais ma bonne foi en lui disant les réponses que je penses avoir trouvé et vers quoi je penche mais ça ne marche pas !!! Et ça me fait déprimé encore plus… Merci
mon téléphone a posté en double mon message et comme je ne sais pas comment le supprimer je vous met un sourire
ndeclochez dit :Moi je me suis perdu dans la mer du nord avec mes coordonnées... Je n'arrive toujours pas à comprendre l'enigme de Olympie ou de Babylone...
Mais je viens trouver la dernière destination en cherchant un peu dans ma tête, google et dans ma boite de 7 Wonders...Merci à tous pour votre aide....
Qu'entends-tu par énigme ? La première ou la deuxième partie ? Si c'est la deuxième, on en a vraiment beaucoup discuté ici et là.
xWormer dit :Bah justement, l'ordre j'ai suivi ceux de l'affiche des boutiques... et du coup je ne comprends pas pourquoi les 2 paires identiques se retrouvent ensemble. Soit j'ai pas utilisé le bon systeme de coordonnées (c'est possible ça?), soit ya un truc sur l'ordre qui m'a échappé.
Pour les chevaliers, il n'y a pas vraiment de theme avec la série on est d'accord. J'ai simplement repris les propos énoncés ici pour parler de l'énigme ^^ J'ai utilisé le n° des temples dans l'ordre zodiacal, mais c'était ptet pas ça
Quand on entend un bruit de sabots sous nos fenêtres, ce pourrait être un zèbre, mais il y a plus de chances que ce soit un cheval.
Joanie dit :Bonjour tt le monde !
voilà j ai un petit problème, j ai eu un gros problème familial (p****n de covid) ce qui fait que je suis un peu larguée sur les coordonnées surtout que je n' ai pas le temps de m y plonger sereinement. Ça me ferait vraiment c***r d avoir bosser sur toutes les énigmes depuis le début et ne pas pouvoir faire celle de la fin !
Est ce que qqn voudrais bien m aider ? Je lui prouverais ma bonne foi en lui disant les réponses que je penses avoir trouvé et vers quoi je penche mais ça ne marche pas !!! Et ça me fait déprimé encore plus.... Merci
Désolé pour toi que le covid soit la raison de ton absence. Envoie un message perso. Ou développe ici.
quand tu t’amuses à faire à main levée l’énigme numéro 5
Et que ta compagne te dit… « tu sais que tu as un truc avec ton tel pour écrire directement dessus ». Bon sang mais c’est bien sûr ! Et qu’est ce que c’est plus efficace !
Bon….on sèche encore sur l’énigme 3, et on se creuse avec le poids de 1kg (?) sur la 4! Le reste on a tout ce qu’il faut…pour apparemment atterrir dans un verre de bière, mais bon…on y est pas encore !
Édit cresson - C’est bon pour la 4. Me reste plus qu’à recreuser dans les pages précédentes pour la trois !
Redit moi - j’atterris au Khazakstan…rien à voir avec une bonne bière belge !
Edit final - Bon, je peux dormir tranquille. Je suis passé au WC avant d’aller dormir …
Adrienhb dit :ndeclochez dit :Moi je me suis perdu dans la mer du nord avec mes coordonnées... Je n'arrive toujours pas à comprendre l'enigme de Olympie ou de Babylone...
Mais je viens trouver la dernière destination en cherchant un peu dans ma tête, google et dans ma boite de 7 Wonders...Merci à tous pour votre aide....
Qu'entends-tu par énigme ? La première ou la deuxième partie ? Si c'est la deuxième, on en a vraiment beaucoup discuté ici et là.
J'ai trouvé la destination finale en réflichissant un peu...
$hadow dit :quand tu t’amuses à faire à main levée l’énigme numéro 5 🤪
Et que ta compagne te dit… « tu sais que tu as un truc avec ton tel pour écrire ✍️ directement dessus ». Bon sang mais c’est bien sûr ! Et qu’est ce que c’est plus efficace ! 🤣
Bon….on sèche encore sur l’énigme 3, et on se creuse avec le poids de 1kg (?) sur la 4! Le reste on a tout ce qu’il faut…pour apparemment atterrir dans un verre de bière, mais bon…on y est pas encore !
Édit cresson - C’est bon pour la 4. Me reste plus qu’à recreuser dans les pages précédentes pour la trois ! 🥸
Redit moi - j’atterris au Khazakstan…rien à voir avec une bonne bière belge !
Edit final - Bon, je peux dormir tranquille. Je suis passé au WC avant d’aller dormir …
Deux remarques par rapport à ton dessin : (même si tu as trouvé, ça pourra toujours servir à d'autres)
1) La partie de droite (le dernier tiers à la louche), il y a un décalage vers le bas qui ne devrait pas exister.
Ce n'est pas très grave en soi, mais quand c'est bien aligné, c'est quand même un poil plus lisible.
2) Il vaut tenir le dessin dans le même sens que celui de l'image de l'énigme, c'est-à-dire en "mode portrait" plutôt que paysage.
PS : Si je ne t'avais pas cité, je n'aurais jamais vu ton message caché de fin !
MDR pour cet "easter egg".
Ce n’est pas le bon ordre, celui indiqué par les leaders de l’affiche !
Lolo2VG dit :Ce n'est pas le bon ordre, celui indiqué par les leaders de l'affiche !
Si si, je t'assure.
Je ne sais pas si ils donneront les réponses détaillées de toutes les énigmes, mais mon interprétation à moi ne colle pas avec et ordre là… On en discutera plus tard (après dimanche !) si cela reste obscur
Je confirme que l’ordre des leaders de l’affiche est le bon.
Puisque tu connais la destination finale, tu dois avoir une idée des chiffres à trouver. Compare avec ceux que tu as, ça devrait te dire quels sont les chiffres où tu as faux.
Laisse reposer, et si tu n’as toujours pas de révélation, contacte-nous en MP pour qu’on t’explicite les solutions si tu veux.
Exact ! Car ça marche aussi avec un autre système… et je m’aperçois que je m’étais planté sur un des chiffres, qui faisait que dans un ordre différent ça collait aussi avec l’autre codage (incroyable non) … mais bon, un peu plus tiré par les frites il est vrai (si tu me pardonnes cette expression insidieusement graisseuse)
Bonjour/Bonsoir.
Je ne comprends toujours ce que je dois faire de cette suite de chiffres Ça fait 3 jours que je suis sur l’enigme c’est terrible
Merci d’avance si quelqu’un veit venir à mon aide
John Lénine dit :Bonjour/Bonsoir.
Je ne comprends toujours ce que je dois faire de cette suite de chiffres Ça fait 3 jours que je suis sur l'enigme c'est terrible
Merci d'avance si quelqu'un veit venir à mon aide
Avec ces chiffres, mais aussi ces lettres et ces deux points, tu dois trouver les coordonnées du... disons lieu, que tu dois indiquer comme réponse finale.
Perso, j'avais tout trouvé (sauf que j'avais inversé deux chiffres) et malgré ça je n'ai jamais trouvé les coordonnées.
D'autres y sont très bien arrivés.
Mais au final avec un peu de logique, de chance, de connaissance de 7 wonders, de lecture de ce thread, on peut aussi trouver la réponse.
Si ça ne te suffit pas, je ne peux que te conseiller de boire beaucoup de bière belge et de voir les effets (rapides) que cela a sur toi.
(Et donc là on frôle les dix indices pour trouver...)
Adrienhb dit :John Lénine dit :Bonjour/Bonsoir.
Je ne comprends toujours ce que je dois faire de cette suite de chiffres Ça fait 3 jours que je suis sur l'enigme c'est terrible
Merci d'avance si quelqu'un veit venir à mon aideAvec ces chiffres, mais aussi ces lettres et ces deux points, tu dois trouver les coordonnées du... disons lieu, que tu dois indiquer comme réponse finale.
Perso, j'avais tout trouvé (sauf que j'avais inversé deux chiffres) et malgré ça je n'ai jamais trouvé les coordonnées.
D'autres y sont très bien arrivés.
Mais au final avec un peu de logique, de chance, de connaissance de 7 wonders, de lecture de ce thread, on peut aussi trouver la réponse.
Si ça ne te suffit pas, je ne peux que te conseiller de boire beaucoup de bière belge et de voir les effets (rapides) que cela a sur toi.
(Et donc là on frôle les dix indices pour trouver...)
Salut à tous,
je pense avoir la bonne réponse, les bonnes coordonnées...mais il n'y a pas de portal.
On est presque à la fin de la semaine et je n'ai pas encore pu donner la bonne réponse...HEEEEELP
Il faut juste rentrer le nom de la destination…
Chaque paire ne fonctionne pas ensemble mais il faut bien séparer la ligne du haut et la ligne du bas entre chaque énigme.
Pour info nous avons gagné le lot n°5 d’il y a deux semaines et vous surestimez beaucoup trop le nombre de bonnes réponses potentielles
Beaucoup trop comment ? Un indice s’il vous plaît