7 Wonders Mystery

Pour l’instant , c’est un sans faute médaillé d’or ici mais, un zero pointé pour les indices à la clé !

Les énigmes ca va, faut se creuser un peu les méninges, mais c’est sympa. Par contre quelqu’un a une idée de l’ordre de grandeur pour la question subsidiaire?

Bon, la 5 ne m’a pas autant bloquée que la 2, mais elle confirme qu’il ne faut chercher trop dans le détail ni la précision.

C’est normal, ça reste quand même et surtout une campagne de communication pour toucher un maximum de personnes. Je pense donc que ça restera assez abordable jusqu’au bout.

Bref, l’indice 5 me rassure car il me semble aider pour l’indice 2, avec lequel je n’arrivais pas à associer une paire de chiffres !

En revanche, pour sa résolution même (à l’indice 5), je rejoins É.milie et Davidof.

powerwis dit :
Adrienhb dit :Funérailles. Devoir utiliser le tâtonnement pour résoudre cette énigme n'est pas satisfaisant.  
Mais je ne vois pas comment faire autrement pour trouver quelle flèche sélectionner pour gravir les marches ou pour aller chez Hadès. Sur ce dernier point, j'étais persuadé que c'était à l'Ouest, mais il faut croire que non selon les auteurs de l'énigme.
Vous avez fait comment pour déterminer la direction des deux dernières flèches ?

Quant à l'indice, qu'en pensez-vous, il faut juste compter et rapporter à l'alphabet ou c'est plus tordu que ça ?

 

aucun tatonnement pour celle-ci, trouvé en 30 secondes pour une fois (franchement ça doit être la plus simple de toute).

pour l'indice, j'ai peut-être une piste mais bon je pense pas être dans le vrai (en tout cas je suis pas parti sur ta piste à toi)...

 

Comme quoi... 

Et même si tu penses te tromper, tu pensais à quelle piste pour l'indice ?

Adrienhb dit :
powerwis dit :
Adrienhb dit :Funérailles. Devoir utiliser le tâtonnement pour résoudre cette énigme n'est pas satisfaisant.  
Mais je ne vois pas comment faire autrement pour trouver quelle flèche sélectionner pour gravir les marches ou pour aller chez Hadès. Sur ce dernier point, j'étais persuadé que c'était à l'Ouest, mais il faut croire que non selon les auteurs de l'énigme.
Vous avez fait comment pour déterminer la direction des deux dernières flèches ?

Quant à l'indice, qu'en pensez-vous, il faut juste compter et rapporter à l'alphabet ou c'est plus tordu que ça ?

 

aucun tatonnement pour celle-ci, trouvé en 30 secondes pour une fois (franchement ça doit être la plus simple de toute).

pour l'indice, j'ai peut-être une piste mais bon je pense pas être dans le vrai (en tout cas je suis pas parti sur ta piste à toi)...

 

Comme quoi... 

Et même si tu penses te tromper, tu pensais à quelle piste pour l'indice ?

je cherche une paire de lettres en fait mais je sais pas trop ou ça mène ni à quoi ça peut servir...frown

Casimir Morel dit :Il faut regarder une carte, savoir que les colonnes d'Hercules se situent au détroit de Gibraltar et savoir dans quelle direction le soleil se lève :)

Euh... comment avez-vous fait pour deviner que "Puis gravissez les marches vers la sépulture de Mausole" alors que vous êtes déjà à Halicarnasse est cette direction ? 
Idem pour aller chez Hadès, alors que si j'en crois Wikipedia, son royaume était traditionnellement situé entre la Grèce et l'Italie ?

Bon au final ce n'est que 16 combinaisons à tester, mais je suis vraiment curieux de voir où j'ai loupé quelque chose.

powerwis dit :
Adrienhb dit :
powerwis dit :
Adrienhb dit :Funérailles. Devoir utiliser le tâtonnement pour résoudre cette énigme n'est pas satisfaisant.  
Mais je ne vois pas comment faire autrement pour trouver quelle flèche sélectionner pour gravir les marches ou pour aller chez Hadès. Sur ce dernier point, j'étais persuadé que c'était à l'Ouest, mais il faut croire que non selon les auteurs de l'énigme.
Vous avez fait comment pour déterminer la direction des deux dernières flèches ?

Quant à l'indice, qu'en pensez-vous, il faut juste compter et rapporter à l'alphabet ou c'est plus tordu que ça ?

 

aucun tatonnement pour celle-ci, trouvé en 30 secondes pour une fois (franchement ça doit être la plus simple de toute).

pour l'indice, j'ai peut-être une piste mais bon je pense pas être dans le vrai (en tout cas je suis pas parti sur ta piste à toi)...

 

Comme quoi... 

Et même si tu penses te tromper, tu pensais à quelle piste pour l'indice ?

je cherche une paire de lettres en fait mais je sais pas trop ou ça mène ni à quoi ça peut servir...frown

Merci.
Ben on sait qu'il y aura une ou plusieurs lettres... Ah tiens... une date ? Si c'est bien la lettre à laquelle je pense, cela aurait du sens vue la période concernée. Mais il faut penser en anglais. 

MasterZao dit :Bon, la 5 ne m'a pas autant bloquée que la 2, mais elle confirme qu'il ne faut chercher trop dans le détail ni la précision.

C'est normal, ça reste quand même et surtout une campagne de communication pour toucher un maximum de personnes. Je pense donc que ça restera assez abordable jusqu'au bout.

Bref, l'indice 5 me rassure car il me semble aider pour l'indice 2, avec lequel je n'arrivais pas à associer une paire de chiffres !

En revanche, pour sa résolution même (à l'indice 5), je rejoins É.milie et Davidof.

Pourtant tu étais aussi parti sur le zodiaque non ? Mais quel lien fais-tu entre l'indice 2 et 5 ? o_O

Les marches amènent en hauteur, et on situe souvent les enfers dans les profondeurs.

Adrienhb dit :
MasterZao dit :Bon, la 5 ne m'a pas autant bloquée que la 2, mais elle confirme qu'il ne faut chercher trop dans le détail ni la précision.

C'est normal, ça reste quand même et surtout une campagne de communication pour toucher un maximum de personnes. Je pense donc que ça restera assez abordable jusqu'au bout.

Bref, l'indice 5 me rassure car il me semble aider pour l'indice 2, avec lequel je n'arrivais pas à associer une paire de chiffres !

En revanche, pour sa résolution même (à l'indice 5), je rejoins É.milie et Davidof.

Pourtant tu étais aussi parti sur le zodiaque non ? Mais quel lien fais-tu entre l'indice 2 et 5 ? o_O

Ben que l'indice 2 c'est la paire de lettres !

Je ne suis pas allé chercher bien loin, j'ai pris les initiales des 2 signes... Mais je ne suis toujours pas hyper convaincu pour l'instant.

En revanche pour l'indice 5, je sèche encore mais je ne me suis pas beaucoup penché dessus, je verrai bien lors du final au pire.

 

Casimir Morel dit :Les marches amènent en hauteur, et on situe souvent les enfers dans les profondeurs.

Ok... peux pas dire que je sois très convaincu tant une direction N, E, S ou O n'a aucun rapport avec l'altitude ou la profondeur. Mais c'est p'têt la logique chez Repos... 

D’accord avec toi, on démarre sur un raisonnemnt géographiqye avec des recherches pour situer les monuments sur la planète et à la fin on nous donne un haut bas → nord sud…
ouais c’est pas très cohérent tout ça … mais au moins j’ai apprit où était situé ces monuments 

SI j’ai bien lu, vous dites que le papyrus obtenu après avoir résolu Gizeh, donne des chiffres ?

Hello,
Vous voyez quoi vous dans la main de Mausole pour l’indice 5 ?
Deux signes du Zodiaque ? un rapport avec la glace du fait de la couleur ?
Je m’use les yeux depuis hier sur ces deux formes et j’élabore des hypothèses qui reviennent toutes au même ou presque.

Je vois deux points formant une obèle (sans le trait médian) ou la ponctuation deux-points.

Sinon pour la “flamme bleue”, je n’avais même pas remarqué avant tout de suite qu’il y avait comme une silhouette qui s’y dessiné au niveau de la paume d’Hadès.
Car oui, je pense plutôt que c’est Hadès qui parle et nous dit que Mausole n’est pas disponible.
Sachant que l’on vient de se rendre dans son royaume en passant par le Mausolée juste avant.



PS : Bordel, je viens, comme un con, de cliquer sur le bouton “indices” depuis la page de l’énigme pour accéder à l’indice… et me retrouve à présent avec une médaille d’argent à la place de l’or pour Halicarnasse !

Je sais que ça ne change rien mais j’ai les boules.

MasterZao dit :PS : Bordel, je viens, comme un con, de cliquer sur le bouton "indices" depuis la page de l'énigme pour accéder à l'indice... et me retrouve à présent avec une médaille d'argent à la place de l'or pour Halicarnasse !

Je sais que ça ne change rien mais j'ai les boules.

ça m'est aussi déjà arrivé, c'est rude effectivement mais bon comme ça change rien au final.

Oui d’accord pour Hadès plutôt que Mausole, l’explication tient bien.
Du coup n’a-t-on pas à nouveau un rapport avec St Seiya et un personnage qui devient le spectre d’Hadès ?

Bluzane dit :Oui d'accord pour Hadès plutôt que Mausole, l'explication tient bien.
Du coup n'a-t-on pas à nouveau un rapport avec St Seiya et un personnage qui devient le spectre d'Hadès ?

Probablement pas.

L’illustration d’Hadès vient apparemment d’une carte d’une extension. Elle pré-existait avant le jeu.

L’allusion à Saint Seiya n’a été introduite ici que pour guider les âmes égarées pour ne pas parler directement des signes du zodiaque.

Pouicalement votre

Davidof dit :
Bluzane dit :Oui d'accord pour Hadès plutôt que Mausole, l'explication tient bien.
Du coup n'a-t-on pas à nouveau un rapport avec St Seiya et un personnage qui devient le spectre d'Hadès ?


L’allusion à Saint Seiya n’a été introduite ici que pour guider les âmes égarées pour ne pas parler directement des signes du zodiaque.
 

Moi j'ai marché à fond sur St Seiya, c'est comme ça que j'ai trouvé deux chiffres qui me paraissent nickels pour l'énigme 2 
Bon je vais revenir à plus de classissisme alors 

Donc tu confirme que l’on peut trouver des chiffres sur le papyrus que l’on obtient après la résolution de l’enigme de Gizeh ?