7 Wonders Mystery

Gayael dit :Donc tu confirme que l'on peut trouver des chiffres sur le papyrus que l'on obtient après la résolution de l'enigme de Gizeh ?



 

On peut. Mais aussi des lettres. Quant à savoir ce qui est correct...

Gizeh, c’est pour moi très clairement des chiffres.

Il n’y a que pour Olympie que je ne trouve pas de chiffres de manière évidente d’ailleurs.

MasterZao dit :Gizeh, c'est pour moi très clairement des chiffres.

Il n'y a que pour Olympie que je ne trouve pas de chiffres de manière évidente d'ailleurs.

Ah bon ? Pour moi Olympie est très clairement des chiffres. En lettres mais des chiffres.
C'est pour Halicarnasse que je me dis que ce pourrait être une lettre, mais à condition de trouver une autre lettre (celle qui suit d'ailleurs).

Sinon, vous faites peur avec cette possibilité de cliquer sur le bouton pour avoir des indices! 

Casimir Morel dit :Les marches amènent en hauteur, et on situe souvent les enfers dans les profondeurs.

Rhaa put... merci ! Je me basais sur l’orientation réelle de l’enceinte du temple située à l’est (en supposant que les marches faisaient face à cette entrée) et qu’il faille donc se diriger à l’ouest !

Pour les papyrus rien de bien sorcier à côté

Ah ben je découvre que c’est ici qu’on parle de 7 Wonders Mystery ! Dans la rubrique “Les Sondages”, c’était pourtant évident…

Bon, du coup, je ne veux pas casser le groove de MasterZao, mais il semblerait que les “deux lettres” ce soit cette semaine, pour l’énigme de Rhodes. 
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire de l’énigme d’Olympie. J’ai bien identifié les deux constellations, mais de là à les associer à des chiffres (je ne connais rien à Saint-Seya et je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire)…

Comme Emilie, j’ai l’impression que l’énigme d’Halicarnasse ne donne rien de particulier (“Mausole est absent”, sous-entendu : il n’a pas de chiffre à vous donner). C’est juste là pour donner la précision qu’il existe aussi une paire de lettre.

L’indice d’Éphèse me perturbe aussi avec son “Le lieu où vous échangez des pièces contre des jeux vous donnera une partie de l’énigme”. J’ai bien trouvé les deux chiffres, mais je ne vois pas à quoi cette phrase fait référence.

Bref, j’espère qu’on y verra plus clair avec tous les éléments en main. 

Chakado dit :Ah ben je découvre que c'est ici qu'on parle de 7 Wonders Mystery ! Dans la rubrique "Les Sondages", c'était pourtant évident...

Bon, du coup, je ne veux pas casser le groove de MasterZao, mais il semblerait que les "deux lettres" ce soit cette semaine, pour l'énigme de Rhodes. 
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire de l'énigme d'Olympie. J'ai bien identifié les deux constellations, mais de là à les associer à des chiffres (je ne connais rien à Saint-Seya et je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire)...

Comme Emilie, j'ai l'impression que l'énigme d'Halicarnasse ne donne rien de particulier ("Mausole est absent", sous-entendu : il n'a pas de chiffre à vous donner). C'est juste là pour donner la précision qu'il existe aussi une paire de lettre.

L'indice d'Éphèse me perturbe aussi avec son "Le lieu où vous échangez des pièces contre des jeux vous donnera une partie de l'énigme". J'ai bien trouvé les deux chiffres, mais je ne vois pas à quoi cette phrase fait référence.

Bref, j'espère qu'on y verra plus clair avec tous les éléments en main. 

Globalement d'accord avec toi.

Pour les chevaliers du zodiaque, c'était juste un indice donné ici pour orienter vers les constellations, rien de plus.

Bon à force de vous lire, je pense faire une association qui me semble un poil tiré par les cheveux mais assez évidente quand même pour faire correspondre ce que j'ai trouvé pour l'indice 2 et une paire de chiffres.

Il est vrai que les initiales peuvent ressembler à quelque chose...

Ce qui voudrait que je retrouve à chaque indice un même chiffre présent dans les paires.


En revanche l'énigme 6, il va falloir que je creuse un peu parce que je ne vois pas où aller...

J'imagine qu'il faut trouver la bonne adresse internet mais je manque d'inspiration pour l'instant.

Pour la 6, je pense qu’il faut aller sur la page repos prod de Leaders  et y retrouver les leaders correspondant aux indices donnés mais je suis pas arrivé à valider encore…

MasterZao dit :



En revanche l'énigme 6, il va falloir que je creuse un peu parce que je ne vois pas où aller...

J'imagine qu'il faut trouver la bonne adresse internet mais je manque d'inspiration pour l'instant.

Il paraît que dans les indices, ils donnent l'adresse d'un site web qui est obsolète. 
Évidemment j'ai fait sans demande d'indice. cool J'avais commencé par prendre la règle de Leaders qui est chez moi, doublé d'un petit peu de Wikipedia, mais c'est en fait plus pertinent d'utiliser la méthode de Mokoni, ce que j'ai fini par faire.

J’avais essayé mais sans trop approfondir, mais oui, il suffisait de se pencher un peu plus sur la question…

Cela m’apprendra à parcourir trop vite les pages… Merci !



PS : Je pense maintenant savoir assez certainement à quoi ressemblera la solution finale regroupant les 7 indices…

Ha merde avec ma méthode tu es arrivé à faire ce que je n’ai pas réussi à faire ^^

Bon faut que je creuse, j’ai du en intervertir un :wink:

Ou une !

Ha oui effectivement, une :smiley:

Et donc on est tous d’accord avec Chakado, c’est bien cette semaine qu’on tourne dans tous les sens pour avoir deux lettres ? 

Pour ceux qui cherchent encore, une fois la réponse trouvée, n’hésitez pas à ouvrir les images dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ou à les sauvegarder pour les ouvrir à part, ça rend les choses bien plus lisibles. 

Dans un autre sujet, si vous voulez prendre de l’avance et si vous cherchez bien en ayant le u en tête, l’énigme de la semaine prochaine est déjà visible. Et elle devait l’être depuis longtemps. Mais c’est plus simple à trouver avec les six premiers indices.

Je peux ainsi vous dire que c’est Amytis qui vous la donnera et qu’il sera question de système solaire.
Repos si vous lisez ce thread, je n’en revenais pas que vous ayez laissé cela si accessible. 

Chakado dit :Ah ben je découvre que c'est ici qu'on parle de 7 Wonders Mystery ! Dans la rubrique "Les Sondages", c'était pourtant évident...

Bon, du coup, je ne veux pas casser le groove de MasterZao, mais il semblerait que les "deux lettres" ce soit cette semaine, pour l'énigme de Rhodes. 
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire de l'énigme d'Olympie. J'ai bien identifié les deux constellations, mais de là à les associer à des chiffres (je ne connais rien à Saint-Seya et je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire)...

Comme Emilie, j'ai l'impression que l'énigme d'Halicarnasse ne donne rien de particulier ("Mausole est absent", sous-entendu : il n'a pas de chiffre à vous donner). C'est juste là pour donner la précision qu'il existe aussi une paire de lettre.

L'indice d'Éphèse me perturbe aussi avec son "Le lieu où vous échangez des pièces contre des jeux vous donnera une partie de l'énigme". J'ai bien trouvé les deux chiffres, mais je ne vois pas à quoi cette phrase fait référence.

Bref, j'espère qu'on y verra plus clair avec tous les éléments en main. 

Oui je suis d'accord ce n'était peut-être pas la bonne rubrique, mais comme à l'origine c'était une question pour savoir qui s'était lancé dans 7WM...

Ta remarque sur l'indice d'Éphèse me fait tiquer... ce serait quand même pas pratique de devoir se rendre dans des boutiques ? J'ai fait une recherche "7 Wonders Mystery" sur le site de deux des boutiques parisiennes. Rien donné. 

Adrienhb dit :


Ta remarque sur l'indice d'Éphèse me fait tiquer... ce serait quand même pas pratique de devoir se rendre dans des boutiques ? J'ai fait une recherche "7 Wonders Mystery" sur le site de deux des boutiques parisiennes. Rien donné. 

Ce serait bizarre que ce soit sur une boutique bien spécifique... Pourquoi une parisienne et pas une autre ?
J'ai cherché vite fait sur le shop du site Repos Prod, mais pareil, rien de probant.
J'attends d'en savoir plus, quand on devra comprendre à quoi font référence ces paires de chiffres et de lettres. À ce moment-là, ça aura peut-être du sens.

Et je n'ai pas réussi à être aussi malin que toi et à voir l'énigme de Babylone en avant-première, mais c'est pas grave, j'attendrais. 

Bizarre, je n’ai trouvé AUCUNE informations sur les leaders depuis le site de repos prod… J’ai loupé un lien ??

Par contre, j’ai trouvé toutes les informations importantes ailleurs sur le net.
Seul soucis, l’avant-dernier leader me donne une lettre et non un chiffre… C’est normal ?

Merci.
M

Chakado dit :
MasterZao dit :



En revanche l'énigme 6, il va falloir que je creuse un peu parce que je ne vois pas où aller...

J'imagine qu'il faut trouver la bonne adresse internet mais je manque d'inspiration pour l'instant.

Évidemment j'ai fait sans demande d'indice. cool J'avais commencé par prendre la règle de Leaders qui est chez moi, doublé d'un petit peu de Wikipedia, mais c'est en fait plus pertinent d'utiliser la méthode de Mokoni, ce que j'ai fini par faire.

Rien trouvé non plus sur le site de repos prod sur la page leader. J'ai trouvé les biographies dans les règles et sur d'autres sites, mais à ce stade je n'ai pas la bonne combinaison de chiffres

Morfal dit :Bizarre, je n'ai trouvé AUCUNE informations sur les leaders depuis le site de repos prod... J'ai loupé un lien ??

Par contre, j'ai trouvé toutes les informations importantes ailleurs sur le net.
Seul soucis, l'avant-dernier leader me donne une lettre et non un chiffre... C'est normal ?

Merci.
M

Tout pareil, j'ai essayé les trois chiffres possibles selon la règle pour cet avant-dernier leader mais nada.
Du coup je me demande si je ne me plante pas sur la plus ancienne femme de lettres. Vous avez opté pour qui vous ? Moi j'ai choisi la poétesse de Lesbos.

Vous avez pas pris la bonne reine de Saba :slight_smile:

Adrienhb dit :Je peux ainsi vous dire que c'est Amytis qui vous la donnera et qu'il sera question de système solaire.
Repos si vous lisez ce thread, je n'en revenais pas que vous ayez laissé cela si accessible. 

Beuh... Comment on voit ça ? :o