[7 Wonders] - Nouvelle version !

Rhooo, si c’est vraiment juste ça…heart

J’ai pas compris pourquoi le teaser parle du 26 avril si c’est pour balancer l’info le 19… Ceci dit, c’est un coup de pub, mais avec un concours quand même plus intéressant que les milliers de concours sur Facebook. Et si j’ai bien compris, un certain Karis ferait partie des créateurs.

Explications ici.

stueur dit :Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...

Apparemment ça se confirme édifice je crois...

si si Edifice a été annoncé comme compatible avec toutes les versions de 7 Wonders.

Ça a l’air d’être un mini Babel ! Quelqu’un l’a essayée ?

Si je me souviens bien l’idée était de garder les grands projets mais pas la tour de Babel.

J arrive pas à trouver l info…
Si on a déjà babel, la nouvelle extension fait elle doublon ?

Non, elle s’appuie sur un principe qui s’en rapproche, le fait de construire quelque chose en commun, mais il s’agit bien d’une extension différente.
Par contre, attention, je doute fort qu’elle soit éditée pour la première version et comme tu sembles avoir Babel qui n’a pas été réédité pour la nouvelle version, tu ne pourras sans doute pas jouer à cette extension.

stueur dit :
Par contre, attention, je doute fort qu'elle soit éditée pour la première version 

Si si, c'est bien confirmé sur le site de Repos Prod, Edifice est compatible avec la 1ère édition de 7 Wonders.
L'extension apporte des cartes Edifice qui ne sont pas mélangées dans le paquet de cartes draftées, c'est une mécanique à part, donc il n'y a pas de souci de compatibilité. La seule différence serait que les nouvelles Merveilles (Ur et Carthage) sont un peu plus grandes que celles du jeu original.

Les règles de Edifice sont disponibles ici si vous voulez voir. Ça a l'air d'être exactement le même principe que Les Grands Projets, donc pas sûr que ça vaille le coup de se procurer cette extension si on a déjà Babel.

Ce serait le même principe mais les édifices sont ils les mêmes ?
J’arrive pas à me décider :grin:

@stueur 

Si si comme le dit mon estimé C est compatible… C est bien indiqué sur le site de repros prod.

Et je le redisais juste 4 petits messages avant …

Milles excuses, je suis allé un peu vite, pris par la fougue de 7 wonders !

Et pour ceux qui l’ont acheté, il y a 2 cartes goodies (des guildes de mémoire). A priori ils ont prévu suffisamment de goodies pour tous les acheteurs.