fdubois dit :Un legacy ? Je préférerais encore un roll & write !
Le côté "Mystery" et la serrure ne fait pas trop penser à un roll&write... Plutôt à un jeu avec des boîtes secrètes à ouvrir ! (En vrai, un jeu de civilisation legacy, où on peut constuire sa civ sur plusieurs parties, ça serait assez énorme, j'aimerais bien)
Ou alors c'est un escape game 7 Wonders, ce qui est tout aussi possible, vu que Repos Prod a géré des escapes rooms "physiques" à Bruxelles, sur des thèmes assez marqués et des licences, si je me souviens bien. Mais là, déjà, ça m'enthousiasmerait moins.
Depuis des IAWW ou Paper tales, j’avoue que 7W n’est plus trop dans mon coeur. J’aimais bcp ce principe de draft mais avec le recul le jeu n’offre pas bcp de richesse stratégique (je n’ai pas Armada, peut être cela apporterai plus de profondeur ) mais si cette annonce “Mystery” apporte de quoi remettre le pied à l’étrier par un mode campagne, des ajouts de mécaniques ou autre, j’en suis !
Si c’est compatible avec la première version du jeu, évidemment…
Je parie sur un truc semi-narratif, peut-être quelque chose à la Unlock (ils insistent bien sur le “Mystery”) ou une campagne, parce que c’est la mode.