7 wonders ou Dominion ?

J’apprécie fortement 7Wonders et Dominion donc le fait que je les trouve peu intéractifs n’a rien à voir avec un quelconque avis négatif que je pourrai avoir sur ces jeux.
Forcément, on peut interagir de certaines façons, mais comparés à d’autres jeux, c’est quand même en deça de la moyenne. Si on me demande un jeu “intéractif”, 7Wonders et Dominion ne sont pas des jeux qui me viennent en tête.
Après, ça ne veut pas dire qu’ils ne plairont pas à Timobe car ce sont quand même des valeurs sures.
Concernant Seasons, je le trouve excellent également mais l’interactivité n’est, là encore, pas le point fort du jeu. Surtout, les parties sont beaucoup plus longues que les 40 minutes demandées (En gros, 30 minutes par joueur + le temps d’installation/draft. Ca fait entre 1h et 2h30 selon le nombre de joueurs).
Sinon, je persiste sur le fait qu’aucun de ces jeux ne se qualifierait de “transportable” pour moi (ce ne sont pas des boites petits formats quand même)

teproc dit:De plus, 7 Wonders de base est un meilleur jeu que Dominion de base (Dominion a besoin d'une ou deux extensions pour vraiment être génial).

Je suis complètement en désaccord avec ça, déjà parce que je me suis fait chier à 7 wonders en ne contrôlant pas grand chose malgré tout ce que les gens peuvent dire et que je trouve dominion génial même de base.
Timobe dit:
Je l'ai entendu de la bouche de plusieurs : le critère qui les départagerait, dans mon cas, serait celui du nombre de joueurs. En fait, la configuration dans laquelle je risque de jouer le plus souvent est celle avec 2, 3 voire 4 joueurs ; le plus souvent étant à 3.

Dans ce cas Dominion s'impose.

Merci pour vos avis ;).
Fort de vos conseils, je suis allé au magasin (enfin dans plusieurs de ma région) cet après-midi où je n’ai pu trouver (hors de tous ceux que vous m’aviez conseillé) “que” “7Wonders” et “Dominion l’intrigue”. Sachant que (d’après ce que j’avais lu donc) “Dominion l’intrigue” ne peut être pleinement apprécié qu’après avoir vraiment touché à Dominion de base, j’ai donc pris 7Wonders.
J’ai fait une partie avec ma famille pour qui ça a été très dur dans un premier temps (ils se croyaient pris dans une avalanche de règles, de principes, pouvoirs,…), mais ils ont vu la qualité du jeu après avoir persévéré et c’était super ; je ne regrette pas l’achat. Merci encore.

Tu regretteras pas ce choix !

Quoi que… :mrgreen:

Très bon choix (les 2 sont excellents de toutes façons).
La première partie est souvent ardue surtout avec des néo-joueurs, mais ensuite on prend beaucoup de plaisir à tester de nouvelles stratégies.
A 2 jusqu’à 7 vous allez vous régaler. :wink: