[7 Wonders]
Bonjour,
La règle dit que la pose de deux cartes identiques (même nom, même illustration) est interdite sur sa merveille.
Faut-il considérer le comptoir est et le comptoir ouest identiques ou non?
Je pensais qu’ils étaient différents et un des partenaires de jeu a semé le doute parmi nous…
La règle précise bien : “noms identiques” donc les comptoirs ouest et est n’ayant pas de noms identiques sont donc des cartes… différentes.
Tu peux donc poser ces 2 cartes devant toi sans aucun souci.
Jokari dit:La règle précise bien : "noms identiques" donc les comptoirs ouest et est n'ayant pas de noms identiques sont donc des cartes... différentes.
Tu peux donc poser ces 2 cartes devant toi sans aucun souci.
Je te plussoie Jokari !

Fred
OK et merci pour vos réponses.
Vous me confirmez ce que je pensais avoir interprété à la lecture de règle.
+1
Les comptoirs Est et Ouest ne sont pas identiques et n’offrent d’ailleurs pas le même pouvoir : l’un ouvrant les “soldes” sur ta droite, et l’autre sur ta gauche.
Néanmoins, ce sont tous deux des “Comptoirs” et ils te permettent donc de chaîner gratuitement avec le Forum (à l’âge II), puis le port (à l’âge III).
D’ailleurs, pour confirmer ce point, si tu regardes le résumer des chaînages à la fin des règles, les 2 cartes sont présentes, marquant bien le fait qu’elles sont différentes.
Par contre tu peux utiliser une carte de même nom pour construire une étape de merveille
lonis dit:Par contre tu peux utiliser une carte de même nom pour construire une étape de merveille
Ces cartes n'étant pas réellement en jeu -elles ne servent que d'indicateur permettant de matérialiser l'étage réalisé- je pense que ça ne pose effectivement aucun problème.
Cependant, j'ai tendance à préférer combiner mes étages avec une carte cruciale pour mon voisin, c'est bien plus jouissif

Ca ne pose d’autant pas de problème vu que ces cartes doivent être jouées face cachée.
Fred