De légères différences de colorimétrie font qu’avec de très bons yeux et un très bon éclairage, tu peux en regardant le dos des cartes, dire : “tiens, il en a tant de telle extension”.
Des trucs que j’ai constaté dans la boîte, en distribuant les merveilles, en revanche, dans le feu de la partie, ne m’a personnellement jamais posé de soucis.
ah ouais… ok … bah si c’est que ça…
Je suis dans ton cas et comme à chaque extension il y a une couleur différente et que sûrement à la prochaine ce sera pareil, je n’ai rien changé et ça va très bien comme ça.
tu n’as rien changé, c’est à dire ?
t’as pas acheté les extensions ?
ou alors t’as les extensions et peu importe cette légère différence de couleur?
d’ailleurs, avec des protèges-cartes, c’est pas atténué ?
J’ai la totale. Je n’ai pas demandé les 3em âge de “remplacement” que RP envoyait à ceux qui le demandaient.
Et oui les protéges cartes aident à atténuer et comme maintenant il y a 3 couleurs différentes …
Seule la carte Rome en merveille est voyante.
Tiens, en parlant d’extension, a-t-on des ouvelles d’une nouvelle extension de 7 wonders ?
Je parle d’une vraie extension, pas d’un goodies comme wonderpack (sans aucune animosité envers wonderpack !!! )
Oui des nouvelles de la part de l’auteur lui même sur son blog :
“Après une pause salvatrice, j’ai repris le travail sur les extensions de 7 Wonders : le prototype Armada reste en jachère pour le moment mais celui de Babel est de retour avec une idée fraîche. Les premiers playtests sont prometteurs, il me reste à présenter ça à Repos Production pour voir si je développe ça à fond au court de la belle saison… Je suis confiant ”
Voilou
source : www.antoinebauza.fr
Les 2 mon capitaine !
Bon, s’il faut vraiment choisir, commence par Leaders, qui change vraiment ta façon de jouer.
Cities est sympa aussi, mais révolutionne moins le jeu.
Je rajoute mon avis : les deux
Chacune apporte de l’intérêt à l’autre.
Par contre le jeux devient sacrément lourd à mettre en place et perd de son aspect jeu rapide.
Sortir et préparer les paquets age de base, former et préparer le paquet des leader’s , former et préparer le paquet de cities, préparer les guildes.
Encore si on joue avec tout le matériel ça va, mais ça devient un vrai casse tête quand on a les deux extensions et qu’on veut apprendre le jeu à quelqu’un qu’avec une extension, du coup faut sortir des leaders etc …
Leaders apporte plus de stratégie à long terme et Cities au contraire plus de hasard et de chaos. A toi de voir ce que tu préfères la dedans
Moi je n’ai que Leaders et j’en suis très content, mais lorsque je joue avec des nouveaux joueurs je joue sans celui-ci que j’ajoute après qu’ils métrisent bien le jeu mais Cities je pense qu’on peut directement l’intégrer.
Et du coup pour rester dans le thème, je dis les deux aussi…
J’ai adoré leaders, j’adore cities, aucune ne révolutionne le jeu, mais les deux le complètent agréablement…
Je dirai bien les 2 aussi mais s’il faut commencer par 1 seule extension je dirai Leader.
C’est un jeu que j’ai sorti à pas mal de non joueurs. Et il y a plusieurs catégories de non joueurs. Y a ceux qui comprennent et ceux qui pensent avoir compris mais qui ne savent pas ce que c’est qu’une stratégie.
Les leaders ça permet d’aider ce type de joueurs car ça donne une ligne directrice.
Et pour les autres, bah forcément on va plus loin et on cherche l’optimisation.