7 wonders, quelle extension ?

Armada en VF ici :

https://dedale.be/fr/jeux-de-plateau/8434-7-wonders-armada-5425016922811.html

Merci Driepick, c’est fabuleux !
Je cherche depuis plusieurs jours et je n’ai pas trouvé !! Merci beaucoup.

Je viens de l’acheter, livraison en France OK. C’est top !

J’espère que la photo est contractuelle par contre et que c’est bien l’ancienne version. J’appellerai demain dans le doute.
Je vous tiendrais au courant.

Axsis93 dit :J'en profite pour vous poser une dernière question.
Sans l'extension Cities, comment fait un joueur pour payer les taxes commerciales s'il n'a plus d'argent ? (Donc sans la gestion des dettes).

Sans Cities, pas de dettes. Si tu peux pas payer, tu payes pas. Enfin, tu payes ce que tu peux mais pas de négatif. 

(Par contre, si vous maîtrisez le jeu, je vous conseille tout de même la totale avec Cities, ça passe crème).

Axsis93 dit :Merci Driepick, c'est fabuleux !
Je cherche depuis plusieurs jours et je n'ai pas trouvé !! Merci beaucoup.

Je viens de l'acheter, livraison en France OK. C'est top !

J'espère que la photo est contractuelle par contre et que c'est bien l'ancienne version. J'appellerai demain dans le doute.
Je vous tiendrais au courant.

Tiens nous au courant de ce bon plan ;)
Merci Driepick!

Bonjour tout le monde,

Je viens d’appeler la boutique et il s’agit de la nouvelle édition. C’est une erreur de saisie dans leur outil qui a fait remonter l’ancien article.

Je ne suis pas le seul à avoir acheté le jeu hier. Donc je conseille à celui qui a fait comme moi d’appeler pour avoir le remboursement.

Merci en tout cas pour la recherche.
Passez une bonne journée.

Et merci Znokiss pour la précision des règles sans Cities.
En effet je prévoie ensuite d’acheter Cities avant que celui-ci devienne difficile à trouver. J’aurai la totale comme ça (sans Babel qui m’intéresse beaucoup moins).

Je viens d’acheter Armada un peu plus cher du coup, sur leboncoin. Je le voulais vraiment, soyons fou, mais ça ne me ressemble pas. C’est que le jeu est vraiment super.

D’ailleurs, pensez-vous qu’Antoine Bauza va ressortir une autre extension, cette fois exclusivement pour la nouvelle édition ? Franchement je trouverai ça dommage de pénaliser les anciens fans ayant investi dans ce jeu.

Passez une bonne journée.

Axsis93 dit :Et merci Znokiss pour la précision des règles sans Cities.
En effet je prévoie ensuite d'acheter Cities avant que celui-ci devienne difficile à trouver. J'aurai la totale comme ça (sans Babel qui m'intéresse beaucoup moins).

Je viens d'acheter Armada un peu plus cher du coup, sur leboncoin. Je le voulais vraiment, soyons fou, mais ça ne me ressemble pas. C'est que le jeu est vraiment super.

D'ailleurs, pensez-vous qu'Antoine Bauza va ressortir une autre extension, cette fois exclusivement pour la nouvelle édition ? Franchement je trouverai ça dommage de pénaliser les anciens fans ayant investi dans ce jeu.

Passez une bonne journée.

Il avait été annoncé au moment de la sortie de la nouvelle édition qu’aucune autre extension ne sortirai pour 7 Wonders.
Cela peut toujours changer ou alors une extension avec uniquement des merveilles en plus

Eole20 dit :
Axsis93 dit :Et merci Znokiss pour la précision des règles sans Cities.
En effet je prévoie ensuite d'acheter Cities avant que celui-ci devienne difficile à trouver. J'aurai la totale comme ça (sans Babel qui m'intéresse beaucoup moins).

Je viens d'acheter Armada un peu plus cher du coup, sur leboncoin. Je le voulais vraiment, soyons fou, mais ça ne me ressemble pas. C'est que le jeu est vraiment super.

D'ailleurs, pensez-vous qu'Antoine Bauza va ressortir une autre extension, cette fois exclusivement pour la nouvelle édition ? Franchement je trouverai ça dommage de pénaliser les anciens fans ayant investi dans ce jeu.

Passez une bonne journée.

Il avait été annoncé au moment de la sortie de la nouvelle édition qu’aucune autre extension ne sortirai pour 7 Wonders.
Cela peut toujours changer ou alors une extension avec uniquement des merveilles en plus

Repos a déjà sorties des cartes promos que pour la nouvelle édition.
Et je regrette qu'ils aient refusé de proposer un wonder pack avec les nouveaux dessins des merveilles mais pour la première édition.
On peut aussi noter que mine de rien, il y a eu pas mal de petits changements entre les deux éditions.
Bon je reste avec ma totale de l'ancienne (je cherche juste Phryne si vous l'avez à un prix correct).

Adrienhb dit :
Eole20 dit :
Axsis93 dit :Et merci Znokiss pour la précision des règles sans Cities.
En effet je prévoie ensuite d'acheter Cities avant que celui-ci devienne difficile à trouver. J'aurai la totale comme ça (sans Babel qui m'intéresse beaucoup moins).

Je viens d'acheter Armada un peu plus cher du coup, sur leboncoin. Je le voulais vraiment, soyons fou, mais ça ne me ressemble pas. C'est que le jeu est vraiment super.

D'ailleurs, pensez-vous qu'Antoine Bauza va ressortir une autre extension, cette fois exclusivement pour la nouvelle édition ? Franchement je trouverai ça dommage de pénaliser les anciens fans ayant investi dans ce jeu.

Passez une bonne journée.

Il avait été annoncé au moment de la sortie de la nouvelle édition qu’aucune autre extension ne sortirai pour 7 Wonders.
Cela peut toujours changer ou alors une extension avec uniquement des merveilles en plus

Repos a déjà sorties des cartes promos que pour la nouvelle édition.
Et je regrette qu'ils aient refusé de proposer un wonder pack avec les nouveaux dessins des merveilles mais pour la première édition.
On peut aussi noter que mine de rien, il y a eu pas mal de petits changements entre les deux éditions.
Bon je reste avec ma totale de l'ancienne (je cherche juste Phryne si vous l'avez à un prix correct).

D’ailleurs quels sont les changements entre ces 2 versions?

Sinon je suis d’accord, ils auraient pu sortir un Wonder Pack avec les nouvelles merveilles pour les détenteurs de la 1ere édition. C’est tjrs un peu mesquin de ne rien proposer à ceux qui ont les anciennes éditions (et à qui l’on doit le succès du jeu).

Et franchement, changer le dos des cartes juste pour rendre les éditions incompatibles alors que ce changement n’était pas nécessaire, c’est le genre de détail qui m’agace

Axsis93 dit :Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler la boutique et il s'agit de la nouvelle édition. C'est une erreur de saisie dans leur outil qui a fait remonter l'ancien article.

Je ne suis pas le seul à avoir acheté le jeu hier. Donc je conseille à celui qui a fait comme moi d'appeler pour avoir le remboursement.

Merci en tout cas pour la recherche.
Passez une bonne journée.

Ah merde 😟 Désolé pour la fausse joie et c'etait sage d'appeler en effet.

Non non, aucun souci, ça arrive.
Merci d’avoir cherché en tout cas.

Du coup je l’ai acheté en FR sur Leboncoin. Bien négocié mais encore un peu cher je trouve. Enfin… quand on aime… C’est un super jeu sur lequel je ne me lasse absolument pas donc ça va :wink:

Eole20 dit :
Adrienhb dit :
Eole20 dit :
Axsis93 dit :Et merci Znokiss pour la précision des règles sans Cities.
En effet je prévoie ensuite d'acheter Cities avant que celui-ci devienne difficile à trouver. J'aurai la totale comme ça (sans Babel qui m'intéresse beaucoup moins).

Je viens d'acheter Armada un peu plus cher du coup, sur leboncoin. Je le voulais vraiment, soyons fou, mais ça ne me ressemble pas. C'est que le jeu est vraiment super.

D'ailleurs, pensez-vous qu'Antoine Bauza va ressortir une autre extension, cette fois exclusivement pour la nouvelle édition ? Franchement je trouverai ça dommage de pénaliser les anciens fans ayant investi dans ce jeu.

Passez une bonne journée.

Il avait été annoncé au moment de la sortie de la nouvelle édition qu’aucune autre extension ne sortirai pour 7 Wonders.
Cela peut toujours changer ou alors une extension avec uniquement des merveilles en plus

Repos a déjà sorties des cartes promos que pour la nouvelle édition.
Et je regrette qu'ils aient refusé de proposer un wonder pack avec les nouveaux dessins des merveilles mais pour la première édition.
On peut aussi noter que mine de rien, il y a eu pas mal de petits changements entre les deux éditions.
Bon je reste avec ma totale de l'ancienne (je cherche juste Phryne si vous l'avez à un prix correct).

D’ailleurs quels sont les changements entre ces 2 versions?

Sinon je suis d’accord, ils auraient pu sortir un Wonder Pack avec les nouvelles merveilles pour les détenteurs de la 1ere édition. C’est tjrs un peu mesquin de ne rien proposer à ceux qui ont les anciennes éditions (et à qui l’on doit le succès du jeu).

Et franchement, changer le dos des cartes juste pour rendre les éditions incompatibles alors que ce changement n’était pas nécessaire, c’est le genre de détail qui m’agace

Les modifications ne sont pas minimes en fait. Ce très officiel pdf t'en dira plus. Je serai curieux de lire la page d'où il est tiré.

Sans surprise, je plussoie tout le reste. :)

@Adrienhb
Ah oui effectivement il y a plus de modifications que je ne le pensais!
Merci pour le lien.

Ce n’est pas pour autant que je rachèterai tout mais je regrette un peu de ne pas avoir les nouvelles versions des merveilles

C’est vrai qu’elles sont particulièrement belles ces nouvelles merveilles, et les modifications éventuellement très intéressantes.

Mais voyons le bon côté des choses. Actuellement nous avons accès à des merveilles non officielles très sympa, et des extensions aussi. Je ne les ai encore jamais essayées par peur de déséquilibre, mais il y a beaucoup de potentiel sur notre ancienne version :slight_smile:

De rien pour le lien. Et merci à Google.
Je suis très réservé sur les extensions non officielles… à tort peut-être.
Bon et puis je suis loin d’avoir fait le tour de toutes les extensions, voire même du jeu de base en fait.

Mais ouais, caprice de riche, ça reste coincé en travers de la gorge ces nouvelles merveilles.

Concernant les merveilles non officielles, j’en ai imprimé une trentaine sur du papier autocollant collé ensuite sur du carton, ça donne bien et c’est top pour varier les parties. 
J’avais fait un retour par ici.

Tout ça me donne une idée.

Pour éviter tout déséquilibre, je pense que je vais modifier quelques extensions non officielles pour être identiques aux merveilles du Wonders Pack officiel que je n’ai pas. J’ai quelques facilités sur Photoshop, étant un ancien photographe.

Ensuite, je plastifie. Je pense que le rendu sera top et aucun desequilibrage avec les autres merveilles classiques du coup.