[7 Wonders]
Bonjour à tous,
Avant tout, merci d’avance pour vos avis avisés.
Voilà, j’ai vraiment, vraiment envie d’essayer ce fameux 7 Wonders.
Mais je compte AUSSI y jouer souvent à 2 joueurs.
Alors quelle est la variante la plus fluide, la plus facile à jouer, sans joueur “fictif”, celle qui dénature le moins le jeu…
Faut-il télécharger des règles spéciales, des plateaux à imprimer et si oui, où ?
Encore merci…
Celle-là n’est pas mal, mais pour moi 7 wonders, c’est au minimum à 3:
http://www.jedisjeux.net/variante.php?variante_id=54
Merci !
J’ai trouvé 3 tonnes de variantes 2 joueurs sur le net, aussi je fais appel aux joueurs habitués à jouer à ce jeu à 2 joueurs, quelle variante jouez-vous ?
Franchement, moi qui ai joué différentes variantes à deux joueurs, j’y joue maintenant qu’à 3 minimum…
7 wonders à 2 c’est comme croiser les effluves, c’est mal!!!
Avec la variante de steph de neuch, c’est vraiment bien. Je ne joue qu’avec cette variante.
Avec la variante de steph de neuch, c'est vraiment bien. Je ne joue qu'avec cette variante.
Merci Yomgi44 mais elle est où cette variante ?
C'est celle sans cité franche et avec un port ?
Yomgi44 dit:Avec la variante de steph de neuch, c'est vraiment bien. Je ne joue qu'avec cette variante.
Celle-ci en premier.
celle de la boite de jeu en deuxième.
Pas la peine d'en chercher d'autres.
J’ai horreur de la variante officielle. Celle de steph de neuch est de loin la seule qui permet de retrouver les sensations du jeu à plusieurs.
Moi je fais partie de ceux qui apprécie la variante officielle. En même temps, je ne vois pas ça comme un joueur fictif : la cité franche ne joue pas, elle permet d’avoir des ressources supplémentaires (à un coût supplémentaire, mais ca peut dépanner) et surtout de jeter des cartes qui intéresse l’adversaire.
Mon plus gros reproche, c’est surtout qu’on injecte une carte à chaque tour en jeu, et ça peut légèrement favoriser un joueur si le tirage est bon.
Cripure dit:Bonjour à tous,
Avant tout, merci d'avance pour vos avis avisés.![]()
Voilà, j'ai vraiment, vraiment envie d'essayer ce fameux 7 Wonders.
Essayer 7 Wonders est une bonne idée.
Mais vouloir y jouer à 2 non. Si tu cherches un jeu pour 2 joueurs, tu ferais mieux de prendre un jeu construit exprès pour 2 joueurs, plutôt que de dénaturer un jeu qui est prévu pour 4,5,6 ou 7 joueurs.
Je ne dis pas que si 2 joueurs habitués de 7 Wonders se retrouvent seuls ils ne peuvent pas tenter une partie à 2 (et même dans ce cas je conseillerai simplement de prendre un autre jeu), mais vouloir découvrir 7 Wonders en commençant par une variante à 2 joueurs... Vraiment pas une bonne idée.