[7 Wonders] Question "militaire" pour les experts

[7 Wonders]

Salut les gens,

je suis en train de travailler sur un compteur de points de victoire/défaite militaire pour 7W.
Le principe c’est que j’ai trois roulettes numérotées pour les victoires de chaque âge, et une roulette pour les défaites (4 roulettes au total).

Le truc c’est que j’ai pas toutes les extensions (juste le jeu de base + leaders, et j’ai joué une paire de fois à Babel), mais je voudrais faire si possible un truc compatible avec “la totale”.

Je sollicite donc l’aide des experts qui ont la dite “totale”. 

Techniquement, quel est le min/max de points de victoire/défaite militaire possible, avec toutes les extensions officielles en jeu?

Pour l’instant, j’en suis à :

-Défaite :  de 0 à -8, par incréments de -1 (maxi 2 défaites par âge, plus 2 défaites avec ext Babel)
-Victoire âge I : de 0 à 2, par incréments de +1 (maxi 2 victoires)
-Victoire âge II : de 0 à 12, par incréments de +3 (maxi 2 victoires, plus 2 victoires à +3 en âge III avec ext Babel)
-Victoire âge III : de 0 à 10, par incréments de +5 (maxi 2 victoires)

J’ai bon?
Y a t-il d’autres extension/merveilles/cartes que j’ai oublié ?

Merci d’avance.

Bon alors je m’auto-réponds vu que j’avais oublié le pouvoir de machintruc dans Leaders:

Pour l’instant, j’en suis à :

-Défaite :  de 0 à -8, par incréments de -1 (maxi 2 défaites par âge, plus 2 défaites avec ext Babel)
-Victoire âge I : de 0 à 6, par incréments de +1 (maxi 2 victoires, plus 2 bonus à +1 en âge II et III avec ext Leaders)
-Victoire âge II : de 0 à 12, par incréments de +3 (maxi 2 victoires, plus 2 victoires à +3 en âge III avec ext Babel)
-Victoire âge III : de 0 à 10, par incréments de +5 (maxi 2 victoires)

Toujours pas sûr que ce soit “bon”…

J’oublie peut être des possibilités mais j’arrive aux possibilités suivantes

Défaite : 0 à -12

• -6 : défaites à chaque ages
  • -6 : défaites à chaque ages et la tuile Babel 22 est en jeu
Victoire âge I : 0 à 6
  • +2 : victoire à l’age I
  • +2 : victoire à l’age II + Babel tuile 19
  • +1 : grand projet à l’âge I
  • +1 : grand projet à l’âge II + Babel tuile 19
Victoire âge II : 0 à 18
  • +2 : victoire à l’age II
  • +2 : victoire à l’age III + Babel tuile 19
  • +1 : grand projet à l’âge II
  • +1 : grand projet à l’âge III + Babel tuile 19

Victoire âge III : 0 à 15
  • +2 : victoire à l’age III
  • +1 : grand projet à l’âge III

OK merci !

En fait des contraintes de conception (taille du biniou, place disponible, lisibilité), m’ont forcé à limiter les plages de points.
De mémoire,  Défaite 0/-6, Age I 0/+6, Age II 0/+12, Age III 0/+10.
J’ai un modèle test en cours de fabrication qui me permettra déjà de valider le mécanisme (ou pas). C’est le + important. Après je pourrai toujours faire une variant de modèle plus gros avec des plages plus larges.
Les plages que j’ai mises devraient couvrir la totalité des possibilités avec le jeu de base, et la plupart des possibilités avec les extensions  (j’imagine qu’il est extrêmement rare de scorer au maxi/mini théorique).

Bon, au final j’ai fait 1 compteur militaire et un compteur science.

Ils sont modélisés en 3D et fabriqués via shapeways (plus un coup de peinture).
J’ai effectivement été contraint par la place et la lisibilité.

Le compteur militaire fait:
Défaite: 0 à -6 ; Age I: 0 à 6 ; Age II: 0 à 12 ; Age III: 0 à 10
Ca devrait couvrir l’immense majorité des situations de jeu (vu que j’ai pas Babel…).

Le compteur science va de 0 à 7 (cartes et séries), en le retournant il donne le nb de points correspondants.

Merci pour ton aide !

Wow, superbe boulot !

Merci. Le plus dur c’était la mise au point du mécanisme (il y a un système d’indexation/ressort à l’intérieur pour chaque roue).
La peinture facile, un coup de bombe rouge/vert, qq coups de pinceaux, un coup de bombe vernis. Pis les pièces se clipsent ensemble et hop.

waoouw mais c’est génial le compteur science devient indispensable (j’ai souvent des débutants)
on peut t’en commander?

Oui je trouve aussi que le compteur science est très pratique. Le militaire pratique aussi mais plus gadget.
Je les vends pas en direct mais j’ai mis les modèles en “public” sur shapeways, tu peux leur commander (pas peint, of course).
Tu cherches sur ce site, ou tu googles “shapeways pmg”.

Edit: d’ailleurs y’a promo “free shipping” aujourd’hui, je vais me commander un truc tiens :).

ok merci