[7 Wonders] Question sur l'utilisation des ressources

Cyrano dit:Une erreur dont mon groupe de joueurs ne s'est rendu compte qu'assez tardivement (mais qui n'est certainement pas votre probleme ici si tout le monde pose 5 ressources de toute facon): on ne peut "emprunter"/payer qu'une seule ressource a son voisin (donc 2 au maximum, si les circonstancesle permettent)

Salut,
Voici ce que je lis dans la règle du jeu de base :
"Pour chaque ressource qu’il achète, le joueur doit donner 2 pièces au
propriétaire de la ressource."
Précisions :
"il est possible, durant le même tour, d’acheter une ou plusieurs
ressources aux deux cités voisines."

Donc pas de limitation à une ressource par voisin !
Nico
nico dit: Cyrano a écrit:Une erreur dont mon groupe de joueurs ne s'est rendu compte qu'assez tardivement (mais qui n'est certainement pas votre probleme ici si tout le monde pose 5 ressources de toute facon): on ne peut "emprunter"/payer qu'une seule ressource a son voisin (donc 2 au maximum, si les circonstancesle permettent)

Salut,
Voici ce que je lis dans la règle du jeu de base :
"Pour chaque ressource qu’il achète, le joueur doit donner 2 pièces au
propriétaire de la ressource."
Précisions :
"il est possible, durant le même tour, d’acheter une ou plusieurs
ressources aux deux cités voisines."
Donc pas de limitation à une ressource par voisin !
Nico

Je comprends comme nico que si nos voisins ont plusieurs ressources qui nous intéressent on peut les acheter tant qu'on peut payer 2 pièces par ressource. Pas de limitation à une ressource/voisin/tour donc.

RRRAH LES SALAUDS, ME SUIS FAIT AVOIR DIMANCHE DERNIER !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J’aurai du gagner !!!
(j’ai pas eu l’audace de vérifier dans la regle pcq le mec avait l’air sur a 200% de lui)
Mode colere = Off
je suis rassuré :) Merci les gens!
Edit: on vire les mots un peu trop osés :pouicboulet:

A propos des règles de jeux
Règle n°1 : toujours relire une règle qu’on s’est fait expliquer.

oh que oui !!! j’ai eu le cas sur un bruxelles 1893 et du coup le jeu me semble bien plus logique maintenant :-)

Si une construction demande 3 briques… Vous devez possédez 3 symboles briques, sinon vous devez acheter chez le voisin droite ou gauche.
Ce voisin doit avoir également au moins 1 symbole brique. Vous ne pouvez pas acheter 2 briques chez 1 voisin qui n’a que 1 symbole brique. Mais vous pouvez acheter 2 briques si vos 2 voisins ont chacun 1 symbole brique. Avec un marché, le coût est de 1 pièce au lieu de 2 dans la direction de la flèche.
Une carte qui demande plusieurs ressources (ex le panthéon de mémoire) vous devez posséder 1 ressources de chaque (7 au total), et non pas une une au choix, ce qui est pratiquement impossible.
J’ai bcp de parties de jouer et pratiquement impossible de pouvoir tout construire que par ses ressources et/ou chainage.
J’espre que je vous aide plus que je vous mêle, :shock:

Si une construction demande 3 briques… Vous devez possédez 3 symboles briques, sinon vous devez acheter chez le voisin droite ou gauche.
Ce voisin doit avoir également au moins 1 symbole brique. Vous ne pouvez pas acheter 2 briques chez 1 voisin qui n’a que 1 symbole brique. Mais vous pouvez acheter 2 briques si vos 2 voisins ont chacun 1 symbole brique. Avec un marché, le coût est de 1 pièce au lieu de 2 dans la direction de la flèche.
Une carte qui demande plusieurs ressources (ex le panthéon de mémoire) vous devez posséder 1 ressources de chaque (7 au total), et non pas une une au choix, ce qui est pratiquement impossible.
J’ai bcp de parties de jouer et pratiquement impossible de pouvoir tout construire que par ses ressources et/ou chainage.
J’espre que je vous aide plus que je vous mêle, :shock: