[7 Wonders Leaders - Édition 2020]
bonjour je recherche la règle pour cette carte.
merci
Voici la règle :
Stevie permet de construire une étape de Merveille en remplaçant son cout en ressources par un cout en pièces de monnaie. Le cout de Stevie est variable : il correspond au nombre de ressources nécessaires à la construction de l’étape de Merveille pour lequel il est utilisé.
Stevie est ensuite placé face visible comme marqueur de construction sous le plateau Merveille.
Précision
1) Stevie peut être ciblé par la guilde des Courtisanes. A ce moment-là, le propriétaire de la guilde des Courtisanes, la place, face visible, comme marqueur de construction de sa Merveille.
2) Stevie recruté compte pour la guilde des diplomates.
3) Imhotep est sans effet sur Stevie.
Tu es sûr pour ton explication de Stevie?
Car moi, je la jouait autrement :
Je la pose lors de la phase des leaders, puis lorsque je souhaite construire une étape de ma merveille, je peux payer à la banque un prix égal au nombre de ressources nécessaires pour cette étape.
Ce qui veut dire, que je peux utiliser Stevie sur plusieurs étapes de ma merveilles…
Non???
l’explication de Guizmo est la bonne.
pierô dit:Ce qui veut dire, que je peux utiliser Stevie sur plusieurs étapes de ma merveilles....
Non????
Heu, non. Tu peux l'utiliser sur n'importe quelle étape (du moins sur celle à construire) mais c'est tout. Il ne sert qu'une fois par partie, faut pas abuser non plus

C'est un excellent accélérateur (1er étage au début d'age 1) ou finisseur (dernier étage pas trop cher)
au temps pour moi…
merci à néo54 d’avoir créé ce sujet, comme ça, j’ai pu découvrir que je jouait dans l’erreur
(c’est vrai qu’il était bien fort le Stevie!!)
merci pour les réponse.
désolé du double post
donc ont paye le cout que quand ont construit sont étape de merveille et pas au début du tour si j’ai bien compris.
Tu payes au moment où tu joues Steve Wonder, que tu poses face visible sur l’étage de la merveille concerné.
donc si j’ai bien compris lors du draft ou ont le récupère on paye tous de suite pour construire l’étape de la merveille ?
Pas au moment du draft, au moment de jouer le leader (donc début d’age ou plus si on joue Rome ou Catane)
DecMoon dit:Pas au moment du draft, au moment de jouer le leader (donc début d'age ou plus si on joue Rome ou Catane)
ok c'est clair maintenant.
Pareil, mes règles sont les mêmes que celles de Guizmo !
On la trouve encore cette carte? Si ça intéresse quelqu’un, j’ai une la merveille Catane en double en échange de celle-ci
Edit: trouvée !
Je suppose que Stevie ne peut pas être sacrifié via Abu Simbel, c’est bien ça ? Doit-on également payer le coût en pièce de l’étape de Merveille construite grâce à lui en plus des pièces payées pour remplacer les ressources ?
rogerlebanni dit:Doit-on également payer le coût en pièce de l'étape de Merveille construite grâce à lui en plus des pièces payées pour remplacer les ressources ?
Imaginons qu'une étape de merveille coûte 2 bois, 1 argile et 1 pierre, alors tu dois payer 4 pièces quand tu joues Stevie.
Si ton étape coûte 2 bois, 1 argile, 1 pierre et 3 pièces, alors tu dois payer 7 pièces quand tu joues Stevie mais mis à part pour Petra (où le coût de la deuxième étape est uniquement en pièces et donc où Stevie est complètement inutile), je ne me souviens pas d'une merveille où il y a besoin de payer en plus des ressources ...
sgtpepere dit:je ne me souviens pas d'une merveille où il y a besoin de payer en plus des ressources ...
Effectivement... ça me servira sans doute pour une prochaine extension.

Merci.