Plume dit:
Et au fait, c'est quoi des Leaders ????
une extension de 7W o_O
Plume dit:
Et au fait, c'est quoi des Leaders ????
Merci.
C’est bien la peine de faire 70 points et ignorer qu’il y avait une extension !
Niveau rex :
Sur 22 parties sans Leader : Max à 70 points (7 joueurs), Moyenne du gagnant à 58 points
Sur 12 parties avec Leader : Max à 78 points (6 joueurs), Moyenne du gagnant à 70 points
L’écart n’est pas énorme sur les deux, bon, la moyenne du score gagnant n’est pas la même quand même
Hello,
Selon moi le score maximum théorique est de 125, mais je peux me tromper et on peut (peut-être) faire plus.
Evidemment c’est tout a fait théorique et nécéssite de jouer avec des handicapés du bulbe et d’avoir une chance infinie aux tirages, mon exemple peut également être affiné, mais ca donnerai quelque chose comme ca :
Rome B
1er Leader : Archimede , reste 1 Or
Age 1 : ressource double Bois/Pierre, 3vertes, comptoir, forum, 1ere Etape (qqun doit t’acheter une ressource) Reste 5or
2e Leader : Vitruve , tjs 5or
Age 2 : 4 vertes, caravanserail, marché, 2e étape => Pythagore reste 13or
3e Leader : Euclide reste 10or
Age 3 : 5 vertes, Guilde des philosophes, 3e étape => Ptolémée reste 13or
Militaire : -6
Or : 4
Merveille : 6
Civil : 0
Commerce : 0
Guildes : 0
Science : 121 (5x5+5x5+6x6+5x7)
Leaders : 0
Cities : 0
Mon max perso est de 90 avec 55 pts de science, le reste principalement en civil et or (chainages avec vitruve)
Notre record est à 93, mais c’était avec Leaders, partie à trois. La partie était assez énorme :
Joueur A : Mon père, qui jouait Rome B. Il joue commercial à fond, ne fait aucune ressource et joue les deux comptoirs + le marché. Il gagne tous ses combats et fait un très gros score de 79 points… et finit dernier de la partie.
Joueur B : Moi, j’avais Halicarnasse B. Je joue scientifique à fond avec très peu de ressources et Hatchepsout. Je m’en sors aussi super bien et fait 84 grâce à un énorme score scientifique.
Jouer C : Ma soeur, jouant Ephèse B. Elle fait beaucoup de ressources, mais elle a surtout Midas + la guilde des joueurs. Mon père et moi lui achetons quand même plein de trucs parce qu’on a pas le choix (pas de ressources chez nous + comptoirs et Hatchepsout rendent l’achat intéressant). Moralité, elle fait 15 points de fric. Midas et la guilde valent donc chacun 15 points aussi, ça fait déjà 45. Le reste, elle l’a fait avec diverses cartes bleues et des victoires militaires contre moi.
Finalement, on a un peu joué coopératif sans s’en rendre compte. Quand ma soeur a joué la guilde, je me suis bien rendu compte qu’il fallait éviter de lui donner de l’argent, mais je ne pouvais rien acheter chez mon père, et j’étais en train d’engranger d’énormes points scientifiques… assez marrant de voir à quel point les parties peuvent avoir des niveaux d’interaction très variables.
Je noterai qu’en jouant avec Leaders et Cities, on dépasse assez régulièrement les 80 points, mais bon, ça fait 6 tours de plus que dans le jeu de base aussi.
Le post initial disait “sans extension”, uniquement avec le jeu de base.
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’envisager des décérébrés comme partenaires pour parvenir au meilleur score possible, mais bien un partenariat coopératif pour atteindre le meilleur score possible en fonction d’un tirage de cartes aléatoire donné.
A mon avis le score théorique est plus élevé. Vous avez oublié de prendre en compte les dépenses des voisins qui vous rapportent de l’or, et donc des points.
Si on maximise les dépenses par tour, on doit gagner plusieurs points au final.
Bon évidemment, cela reste théorique, faudrait déjà des gros boulets à table
Hades dit:A mon avis le score théorique est plus élevé. Vous avez oublié de prendre en compte les dépenses des voisins qui vous rapportent de l'or, et donc des points.
Si on maximise les dépenses par tour, on doit gagner plusieurs points au final.
Bon évidemment, cela reste théorique, faudrait déjà des gros boulets à table