[7 Wonders] Score maximum THEORIQUE au jeu de base ?

[7 Wonders]

Je me suis toujours demandé, du fait qu’il tourne beaucoup, que certaines personnes ont dû calculer (et jouer) pleins de combinaisons pour avoir le meilleur score. Mais au final, de combien est-il et avec quelle merveille ?

Si vous avez les détails de chaque catégorie, ce serait encore mieux :o !

Au mieux, inscrivez votre meilleur score pour comparer. Pour ma part, ce n’est qu’un petit 64 points …

Je parle du score qu’avec le jeu de base et donc SANS Leaders

Record pour le moment : 85 points. (Basé sur des faits, et non des calculs.)

Une réponse peut-être grâce à Sdric

Sdric dit:En théorie 115 points
Avec la face B de Babylone
Age I
Métier a tisser/Verrerie/Officine/Atelier/Merveille I/Merveille II/Scriptorium
Age II
Dispensaire/Labo/Bibliothèque/Presse/École/Écurie/Bazar
Age III
Merveille III/Loge/Observatoire/Université/Académie/Étude/Guilde scientifique
En science : 96 points
Avec
6 symboles identiques : 36
4 symboles identiques : 16
4 série : 28
En militaire : 16 points
Merveille : 3 points

On a eu au moins un 78 et il y avait un 69 dans la même partie.

http://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/21-11-2010

7 joueurs et 49 en vert

Sur une partie en ligne avec Jeu sur un plateau, à 4 joueurs, j’avais fait un 85 points dont quelque 70 de scientifique sur Babylone. C’est mon plus beau fait d’arme, étant très souvent assez mauvais à ce jeu !-(

A noter que pour faire autant de scientifique, il me semble évident que mes adversaires m’avaient laissé jouer.

J’ai réussi un 66 une fois à trois joueurs.

un 69 dans une partie c’est chaud…

plus sérieusement 62 points avec base, 78 avec leaders

le scientifique ça marchait au début avec mes camarades découvrant le jeu, maintenant de moins en moins…

Sans Leaders, d’après le petit calepin de scores : 69

En théorie 115 points
Age I

Age II

Age III

En science : 96 points
Avec
6 symboles identiques : 36
4 série : 28
En militaire : 16 points
Merveille : 3 points

A ma table, voici les records (mais qui paraissent pâles à coté des vôtres)

Sans Leaders : 62

Avec Leaders : 68

je me rappelle avoir fait sur le site de JSP un score de 83points

comment tes voisins ont-ils pu te laisser toutes les cartes vertes…?
dans mon groupe quand nous jouons on surveille tellement ces cartes-là qu’il est quasi impossible de gagner avec ça…

au max j’ai du faire 72 points je crois
toujours avec les sciences

je pense que si les autres joueurs laissent passer les vertes et que qq’un peut jouer vert sans être trop embêté, il a de grande chance de gagner.
seulement si il en possède un max de ces cartes vertes

depuis que j’avais scoré comme ça je me méfie d’une personne qui joue science ^^

Sdric dit:En théorie 115 points
Age I

A priori déjà c'est compliqué de construire Merveille II sans bois ni argent... De même, le Scriptorium sans papyrus...
Sdric dit:Age II

Toujours pas de bois pour construire l'école... il vaut mieux que la bazar sorte tôt...
Sdric dit:Age III

Là, il manque 2 argiles pour Merveille III, 2 bois et 2 or pour la Guilde Scientifique.
Sdric dit:En militaire : 16 points
hmmm. 16 points avec une petite écurie, c'est quand même très très optimiste...

Je n'ai pas fait de simulation précise mais je serai surpris qu'on puisse dépasser les 100pts.
Déjà, plus de 90 sans les leaders, il doit a minima falloir des voisins plus que conciliants...

Je crois que l’idée, c’était de voir le maximum théorique que l’on pourrait atteindre, évidement, dans la pratique, faudrait carrément que tes adversaires t’aident pour faire un tel setting, mais l’idée je pense c’est juste de dire “on ne peut mathématiquement pas faire plus de 115, c’est la limite absolue du jeu”.

C’est tout pour mes deux centimes…

Nb : Tiens, mon record de 63 n’est pas trop mauvais en fait ^^

YoshiRyu dit:Je crois que l'idée, c'était de voir le maximum théorique que l'on pourrait atteindre, évidement, dans la pratique, faudrait carrément que tes adversaires t'aident pour faire un tel setting, mais l'idée je pense c'est juste de dire "on ne peut mathématiquement pas faire plus de 115, c'est la limite absolue du jeu"

C'est exactement ça ce que je demande !!! Mais il est vrai que j'ai demandé que si on ne savait pas, de marquer son record perso pour avoir une idée. De ce fait, plus personne ne lit le premier post et marque juste son record :^: !

Donc je reformule pour la suite pour que personne oublie :
Dans les meilleurs conditions (même si nos voisins nous aident), totalement théorique, quel serait le score maximum possible d'avoir (la limite absolue comme tu le dis) ?
Même si cela voudrait dire que les voisins fassent que des conneries.

69 pts

:lol:

71 points dans une partie à 6 joueurs (ici)

Allez, j’vais l’dire car c’était hier soir, mais avec l’extension : 78 !!! YES !!!

Stef

70 points dans une partie à 7.

De mémoire, j’avais fait “un peu de tout”, et j’ai été aidée par le fait que mes 2 voisins n’étaient pas très belliqueux. J’ai donc marqué au combat pas mal de points, avec assez peu de boucliers.

Je reste quand même convaincue que, si le jeu est excelletnt sans nul doute, la victoire reste très “conjoncturelle”.

Et au fait, c’est quoi des Leaders ???

bobby6killa dit:69 pts
:lol:

pas mieux

et 75 avec l'extension

De façon complètement théorique (vu comment les voisins doivent mal jouer) à 3 joueurs (on peut faire plus d’argent à plus de joueurs)

Babylone A voisins Alexandrie et Halicarnasse l’un d’eux pose la ressource secondaire qui manque (presse).

Âge 1 : marché / officine / atelier / scriptorium / tour de garde /comptoir (vers celui qui doit 1 argile et 3 bois)
3 pièces dépensées, reste 0
7 cartes marrons posées par les voisins + presse + le reste en jaune/bleu/défausse

Âge 2 : dispensaire / laboratoire / bibliothèque /école / vignoble / étage de merveille 1
Les voisins posent 4 cartes marrons, le reste est du jaune/bleu
le vignoble donne 22 pièces d’or. On en consomme 1 pour l’étage 1 de merveille, reste 21.

Âge 3 : loge / observatoire / Université / académie / étude / étage de merveille 2
Reste 18 pièces d’or

bleu 0
violet 0
sciences : 16 + 16 + 25 + 28 = 85
jaune 0
Or : 6

Ce qui donne 109 points.
Après on doit peut être pouvoir optimiser encore plus sans marché/vignoble en posant du marron et des voisins qui achètent mais c’est déjà complètement irréaliste ainsi.