Bien le bonjour, les gens.
Membre d’une association de jeux et chargé, par cette même association, d’une commission “organisation d’un tournoi”, après un premier brainstorming sur le comment de quel jeu de le comment faire et toutes ces sortes de choses, le choix de la commission s’est porté sur un tournoi de 7 Wonders.
Là où j’aurais besoin de vous (peut-être plus tard aussi), c’est de m’aider à lister les tournois de 7 Wonders déjà existant et, éventuellement récurrents, afin de faire en sorte de choisir une date qui ne ferait pas doublon avec un tournoi déjà programmé (sachant qu’étant en Vendée, ma demande concerne principalement les tournois dans le grand ouest mais je suis preneur de tous les événements que vous voudrez bien me communiquer).
Par avance merci de votre aide.
Salut, je ne viens pas avec une réponse précise mais avec des pistes pour tes recherches .
Alors de ce que j’ai pu voir, généralement les tournois 7 wonders (voir d’autres jeux) on lieu avec certains festivals (sur le jeu de société bien évidement ) comme il y a eu à Cannes par exemple.
Mais regarde aussi du coté des ludothèques autour de toi. ça ne m’étonnerais pas que certaines fassent de temps à autres des événements de ce style.
En espérant t’avoir un peu aidé
Pour information, l’association Ludo Ergo Sum à Tours organise chaque année un tournoi de 7 wonders (“Le Tournoi des Dieux”). En général, c’est vers le mois de novembre. La 5ème édition aura lieu à Tours vers Novembre. La date est en générale décidée fin juin début juillet et la promo commence au championnat de France de Parthenay.
Pour être sûr de ne pas louper l’évènement, abonnez-vous à la page Facebook en tapant “tournoi des Dieux”, ou regardez la page évènements sur Tric Trac. Vous pouvez aussi zieutez la page du forum des Ludos Ergo Sum :
https://www.facebook.com/7wondersTours/
http://ludo.ergo.sum.free.fr/forum/forum.php?id=7
Attention, chaque année nous avons de plus en plus de joueurs et les places sont limitées. Pour information, nous étions 77 joueurs en 2016 et nous serons probablement 84 ou 91 joueurs pour l’édition 2017 !
Table de 7 joueurs. jeu de base + cities.
Nombreux lots à gagner !
edit : rien à dire : j’allais répéter en moins bien ce qui a été dit au dessus.