[7 Wonders]
Lors de la partie d’hier soir, je me suis trouvé fort dépourvu quand j’ai voulu appliquer le bonus de la 2ème étape de la face B des Jardins Suspendus de Babylone :
comme écrit sur la tuile Merveille j’ai souhaité jouer la 7ème carte de l’époque II.
Pour être sûr de bien appliquer le truc j’ai ouvert mes règles page 9 et là, ce fut le drame… Je cite :
“la seconde étape donne au joueur la possibilité de jouer la septième carte de l’époque au lieu de la défausser. Cette carte peut être posée en payant son coup, défaussée pour 3 pièces, etc.”
N’ayant ni argent, ni boisson à proposer à mes adversaires, ceux-ci m’ont refusé la pose de la carte…
Dur de jouer contre des joueurs qui appliquent les règles à la lettre…
Connaissant les éditeurs, même pas étonné de trouver cela dans les règles !
Bien vu Jokari, une belle coquille !
Par contre sans parler de la faute d’orthographe, faut-il pouvoir payer le coût des 2 cartes globalement ou chacune des 2 cartes séparémment ?
Yoann
pacific23 dit:...
Par contre sans parler de la faute d'orthographe, faut-il pouvoir payer le coût des 2 cartes globalement ou chacune des 2 cartes séparémment ?
...
Ha oui tiens, c'est une bonne question ça ...
pacific23 dit:Par contre sans parler de la faute d'orthographe, faut-il pouvoir payer le coût des 2 cartes globalement ou chacune des 2 cartes séparémment ?
Euh... pas sûr de bien saisir la différence. A moins que vous considérez que jouer l'avant-dernière carte de l'âge en question peut permettre d'acquérir de quoi payer la dernière carte, c'est bien ça ? Si c'est ça, en effet, bonne question.

En effet, par exemple si tu as déjà utilisé la seule pierre que tu produis pour construire ta première carte, peux tu réutiliser cette même pierre pour construire ta deuxième carte ?
Note : quand je dis première carte je veux dire l’avant dernière de l’âge (soit la 6ème) et quand je dis deuxième carte je parle de la dernière de l’age (la 7ème).
Yoann
Finalement en y réfléchissant je pense qu’il s’agit d’une sorte de tour bonus, on peut donc réutiliser toutes ses ressources et éventuellement la 6ème carte que l’on vient de construire.
Une confirmation de l’auteur serait bienvenue
A+
Yoann
pacific23 dit:Finalement en y réfléchissant je pense qu'il s'agit d'une sorte de tour bonus, on peut donc réutiliser toutes ses ressources et éventuellement la 6ème carte que l'on vient de construire.
Une confirmation de l'auteur serait bienvenue![]()
A+
Yoann
Ben justement, de notre côté on a joué cela de manière simultanée : à ce dernier tour de l'âge, tu joues 2 cartes. Si tu peux payer les coups en une fois, tant mieux, sinon, tant pis... (tu prends 3 thunasses du coût !

Mais quand on dit défaussée pour 3 pièces, ça veut bien dire qu’il peut la défausser en récupérant 3 pièces, non ?
paul moud ubid dit:Mais quand on dit défaussée pour 3 pièces, ça veut bien dire qu'il peut la défausser en récupérant 3 pièces, non ?
Oui et dans ce cas là la carte étant défaussée elle est retirée du jeu.
pacific23 dit:Finalement en y réfléchissant je pense qu'il s'agit d'une sorte de tour bonus, on peut donc réutiliser toutes ses ressources et éventuellement la 6ème carte que l'on vient de construire.
Une confirmation de l'auteur serait bienvenue![]()
A+
Yoann
déjà confirmé depuis un moment par Antoine => ce que tu dis est juste, tu joues la 7ème carte comme un nouveau tour.
powerwis dit:pacific23 dit:Finalement en y réfléchissant je pense qu'il s'agit d'une sorte de tour bonus, on peut donc réutiliser toutes ses ressources et éventuellement la 6ème carte que l'on vient de construire.
Une confirmation de l'auteur serait bienvenue![]()
A+
Yoann
déjà confirmé depuis un moment par Antoine => ce que tu dis est juste, tu joues la 7ème carte comme un nouveau tour.
Bon à savoir...
Haaaa, merci pour cette réponse concise