Steph de neuch dit:Autrement au pire, tu as ma variante qui tourne très bien et qui semble plaire à pas mal de personnes vu les rétours que j'ai eu en MP ou sur BGG Tu la trouveras ici: http://www.jedisjeux.net/variante.php?variante_id=54
Autant nous n'avions pas été convaincus par la variante officielle, autant avec celle-là on en redemande. 7 Wonders rentre dans notre top 5 des jeux à deux. Bravo et merci
+1 On va pouvoir se faire plaisir à deux car jusque là je ne voulais pas le sortir n'aimant pas la lourdeur de la cite neutre. J'aime beaucoup cette variante : beaucoup plus fluide, on retrouve les sensations du jeux à + Merci Il faut que j'essaie avec leaders maintenant...
Oui ta variante est nickel Steph Nous on fait juste un truc en plus : une fois le draft effectué au début de chaque âge, on mélange les deux decks ainsi obtenus et on redistribue, comme ça y a pas une main avec toutes tes cartes choisies et l’autre avec toutes les cartes choisies par l’adversaire… Mais dans les deux cas ça fonctionne super bien !
Yomgi44 dit:Oui ta variante est nickel Steph Nous on fait juste un truc en plus : une fois le draft effectué au début de chaque âge, on mélange les deux decks ainsi obtenus et on redistribue, comme ça y a pas une main avec toutes tes cartes choisies et l'autre avec toutes les cartes choisies par l'adversaire... Mais dans les deux cas ça fonctionne super bien !
Oui c'est vrai qu'en redistribuant ça le fait aussi mais on perd un peu en fluidité.
En tout cas content de voir que cette variante plaise
j’ai testé avec ma femme ta variante 2 joueurs, c’est top…bien plus simple que celle prévue dans la boîte… as-tu une façon particulière pour jouer les leaders à 2…?
Nous ici pour les leaders on distribue 4 cartes chacun, et on fait un draft avec ces 8 cartes en choisissant une carte et en passant le jeu à l’adversaire qui nous passe le sien, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ai nos 4 cartes choisies chacun… Possible aussi de procéder à ce draft en distribuant plus de cartes chacun et d’en garder que 4 comme prévu par la règle, pour qu’on ne sache pas quels leaders a choisi l’autre joueur…
Concernant celle-ci avec l’extension Leaders, je joue le draft officiel (pas de changement, 4 cartes chacun, on en choisit une on passe le paquet, et ainsi de suite).
Par contre j’enlève les 7 cartes ci-dessous dans une partie à deux:
Petite question sur ta variante, est-ce que tu compose la défausse avec les 11 cartes mises de côté au début des âges, ou de manière classique en fin d’âge et avec les cartes défaussées pour obtenir 3 pièces d’or?
thomzep dit:Petite question sur ta variante, est-ce que tu compose la défausse avec les 11 cartes mises de côté au début des âges, ou de manière classique en fin d'âge et avec les cartes défaussées pour obtenir 3 pièces d'or?
Les 11 cartes mises de coté ne sont comptée dans la défausse autrement cela rend une merveille vraiment trop puissante...
Je pense que je vais faire en début d'année prochaine un fichier qui expliquera plus en détail comme je joue. En plus en faisant pas mal de partie j'ai fait un ou deux petit ajustement
pippin dit: une fois pour la cité du joueur et une fois pour l'adversaire ?
Je la joue comme ça.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut que je me penche sur la rédaction d'une règles plus formelle expliquant les cas litigieux....
En fait la variante à mon sens arrive à contourner les 3 problèmes majeurs de jouer sans cité franche:
- Le blocage des ressources avec seulement 2 joueurs est contourner par la règles de 3 à la banque pour n'importe qu'elle ressource
- le nombre de cartes en main est contourné par le draft en début de chaque age
- Les combats: la faiblesse de la startégie combat à 2 est compensée par le dernier combat de la variante qui donne -1 x la difference de boucliers au perdant
Avec ces quelques ajustements ça tourne très bien mais il faut encore que je regarde comment mieux répondre aux problèmes des cartes ayant plus d'une flèche... Pour l'instant je joue 2 fleches s'applique à soi et son adversaire. Pareil pour 3 flèches et ça tourne mais j'en suis pas totalement satisfait C'est pour cela que je vais faire une mise à niveau en début d'année.
PatchankaBZH dit:je serai preneur, une fois cela fait, de cette "rédaction" de règle pour ta variante a 2 joueurs le jeu avec la cité franche ne me plait guère ^^
Pas de problème En fait ce sera un peu plus que la rédaction de la variante. Il y aura un réajustement en profondeur et même une sorte d'extension... En fait ce sera un Gros Goodies pour fêter la nouvelle année