[7 Wonders]
Bonjour,
Je viens d’achever la lecture des règles de 7 wonders et à mon grand désarois, j’ai déjà eu l’occasion d’expliquer combien j’avais horreur de ça, la variante 2 joueurs utilise une cité fantôme… Ce qui par ailleurs doit donner encore plus de noeuds au cerveau qu’une partie ordinaire. Aussi je me demande si quelqu’un ici, ne sait-on jamais, à eu l’idée d’une variante 2 joeurs alternative sans cité fantôme.
il y en a une dans les variantes de la fiche tric trac de la première édition.
je ne connais pas ton aversion exacte pour ce sac de noeuds, FOX62, mais il est vrai que si la variante cité fantôme ajoute une once de complexité, ce n’est pas le pérou non plus.
après, on peut jouer de manière calculatoire en essayant d’optimiser le moindre point ou carte, ou avec un certain “feeling” sans grosse prise de tête et le jeu reste pour moi aussi plaisant vu la rapidité d’une partie.
J’avais trouvé la variante officielle 2 joueurs un peu trop statique, on ne joue finalement qu’avec 2 paquets dont l’un est très légèrement modifié tout les deux tours.
Une autre version que j’avais vu sur le net consiste à faire tourner les 3 paquets de manière classique et de mélanger celui de la cité fantôme avant de piocher une carte. ça apporte plus de changement de cartes.
Mais bon, la cité fantôme est toujours là…
thomzep dit:Une autre version que j'avais vu sur le net consiste à faire tourner les 3 paquets de manière classique et de mélanger celui de la cité fantôme avant de piocher une carte. ça apporte plus de changement de cartes.
Celan n'enlève-t-il pas le peu d'aléatoire qu'il reste dans la version officielle 2 joueurs ? Je m'explique: du coup, on augmente les chances de savoir ce que l’adversaire peut (ou ne peut pas) potentiellement jouer ? Par exemple, les forces militaires ou bâtiments scientifiques encore disponibles.
Bah ce que j’aime pas dans les jeux avec jouer fictif, c’est en définitif qu’on joue pour deux joueurs voir un peu plus même càd pour soi pour le jouer fictif et pour ce que l’adversaire pourrait faire sur ce joueur fictif. Du coup j’ai l’impression de devenir un peu skyzo.
Autrement au pire, tu as ma variante qui tourne très bien et qui semble plaire à pas mal de personnes vu les rétours que j’ai eu en MP ou sur BGG
Tu la trouveras ici:
http://www.jedisjeux.net/variante.php?variante_id=54
oui j’ai vu ta variante que j’essaierai à l’occasion. Mais elle présente le même “défaut” à mon goût que la variante officielle, celui de devoir jouer avec un joueur fantôme. A ton avis une variante sans ville franche est elle concevable?
FOX62 dit:oui j'ai vu ta variante que j'essaierai à l'occasion. Mais elle présente le même "défaut" à mon goût que la variante officielle, celui de devoir jouer avec un joueur fantôme. A ton avis une variante sans ville franche est elle concevable?
Heuuu... es tu sur d'avoir lu ma variante ??
Ou vois tu le joueur fantôme ??
oups au temsp pour moi… j’ai du confondre avec une autre variante.
FOX62 dit:oups au temsp pour moi... j'ai du confondre avec une autre variante.
va voir là --> //www.trictrac.net/jeu-de-societe/bang-dodge-city/regles, mais perso je n'ai pas testé
Il faudrait presque défier Bruno Cathala sur ce coup là lol
As-tu déjà essayer la version de base ou est-ce une réflexion a priori ?
Parce que si c’est le deuxième cas, je te conseille de l’essayer avant, tu verras qu’on ne devient pas schyzo. Bcp moins lourd à gérer que des jeux comme RFTG (en solo).
Bonjour,
Moi je pratique cette variante que j’adore : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … 13#1406013
Merci à “Steph de neuch”
Bien à vous
oui c’est la même que donné plus haut
Steph de neuch dit:Autrement au pire, tu as ma variante qui tourne très bien et qui semble plaire à pas mal de personnes vu les rétours que j'ai eu en MP ou sur BGG
Tu la trouveras ici:
Autant nous n'avions pas été convaincus par la variante officielle, autant avec celle-là on en redemande.
7 Wonders rentre dans notre top 5 des jeux à deux.
Bravo et merci
Bastoche dit:
Autant nous n'avions pas été convaincus par la variante officielle, autant avec celle-là on en redemande.
7 Wonders rentre dans notre top 5 des jeux à deux.
Bravo et merci
+1
Je l'ai essayé le week end dernier contre ma fille de 13 ans et on s'est bien éclaté.
elle me bat 61 à 57, maudite carte bleue, j'ai voulu la contrer avec les cartes rouges mais elle m'a pris à mon propre piège surtout au dernier age où je prend 4 "-1"
Je le conseille vivement.
Steph de neuch dit:Autrement au pire, tu as ma variante qui tourne très bien et qui semble plaire à pas mal de personnes vu les rétours que j'ai eu en MP ou sur BGG
Tu la trouveras ici:
Je viens de jouer ma 1ère partie avec ta variante...
Sympa quoiqu'avec Rhodes face A, j'ai eu un certain avantage
A réessayer donc...
Mais il est vrai que le jeu gagne en fluidité, sauf pour le draft (surtout à l'âge 1 je trouve).
mickey62 dit:Je l'ai essayé le week end dernier contre ma fille de 13 ans et on s'est bien éclaté.
elle me bat 61 à 57, maudite carte bleue, j'ai voulu la contrer avec les cartes rouges mais elle m'a pris à mon propre piège surtout au dernier age où je prend 4 "-1"
Comment avez vous fait de tel score à deux
J'ai gagné 36 à 31 (alors qu'en général avec la variante officiel, c'est plutôt autour des 50-60 points pour le vainqueurs)...
wompat dit:mickey62 dit:Je l'ai essayé le week end dernier contre ma fille de 13 ans et on s'est bien éclaté.
Comment avez vous fait de tel score à deux
J'ai gagné 36 à 31 (alors qu'en général avec la variante officiel, c'est plutôt autour des 50-60 points pour le vainqueurs)...
on a joué avec les cartes learders en plus.