[7 Wonders]
Note : lors du sixième tour de jeu, il reste une seule carte dans la pioche
de la Cité franche. Cette dernière carte est défaussée en même temps que
la septième et dernière carte des joueurs.
Doit on comprendre que l’un des joueurs joue une carte de moins pour la citée franche?
et pourquoi ne reste il qu’une carte? alors que les joueurs en on 2 et la citée franche aussi (puisque paquet de 7 carte pour tout le monde a chque age)
la logique voudrai que c’est bien la septieme et derniere carte qui est mise a la defausse come celle des joueurs.
En fait, la carte que la Cité franche devrait défausser n’est tout simplement pas piochée et directement défaussée. Sinon, le dernier joueur aurait 4 cartes en main à la fin pour en jouer une pour lui et une pour la cité.
Idem. Tu as bien saisi le fonctionnement mais mal lu le texte que tu donnes.
Note : lors du sixième tour de jeu, il reste une seule carte dans la pioche de la Cité franche. Cette dernière carte est défaussée en même temps que la septième et dernière carte des joueurs.
C’est la carte de la pioche qui est défaussée après le sixième tour. Normalement, le dernier joueur qui joue la cité a trois cartes dans la main au sixième tour, en joue 2 et défausse sa carte.**
[/quote]
A te lire, on dirait que tu joues avec trois mains autour de la table (dont une bien à part pour la citée franche), si c’est le cas, tu as mal interprété cette variante, en réalité il n’y a que deux mains en jeu, une pour chaque joueur, et une pioche ou le joueur qui controle la cité franche prend une carte.
Aussi, au sixième tour, les joueurs ont tout deux une main de 2 carte et la cité franche a une pioche de 2 cartes, le joueur qui la controle pioche une carte et se retrouve donc avec 3 cartes en mains, tandis que son adversaire joue normalement une carte et défausse l’autre, lui joue deux carte, une pour lui et une pour la cité franche et défausse la 3ème, à ce moment là, il reste une carte dans la pioche de la cité franche, elle est aussi défaussée.