[7 Wonders]
Bonjour tout le monde !
J’espère que je ne me suis pas trompée de sujet et que je ne crée pas de doublons… J’ai fais une recherche sur le forum pour vérifier si un sujet similaire n’a pas déjà été posté, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur ou d’une inattention ![]()
J’ai aussi lu le règlement pour voir si j’ai le droit de demander un avis comparatif sur 2 jeux, et je ne pense pas avoir vu d’interdiction, donc je me lance… ![]()
Noël approchant à grand pas, j’aimerai acheter le jeu 7 wonders que je trouve vraiment super après y avoir joué 10 fois avec un groupe d’ami qui l’avait.
Mais en farfouillant sur internet, j’ai vu qu’il y avait un jeu qui avait l’air de ressembler un peu à 7 wonders, qui est Felinia. J’ai juste lu la description du jeu, mais je n’y ai jamais joué.
Je me dis que ça peut changer un peu de 7 wonders (comme un ami l’a déjà), et que l’univers des gros chats à l’air très sympa et original
.
Mais j’ai peur qu’il soit moins “complet” que 7 wonders, qu’on soit un peu limité et qu’on finisse par s’ennuyer rapidement contrairement à 7 wonders où l’on a jamais fait réellement le tour du jeu car chaque nouveau tour est différent ![]()
(Tout n’est que supposition
)
D’où justement ma question : quel jeu choisir entre 7 wonders et Felinia, et bien entendu pourquoi le choisir lol
J’espère que beaucoup d’entre vous auront testé ces 2 jeux afin de faire un bon versus ![]()
Merci d’avance ! ![]()
Psy
Bonjour et bienvenue !
Je pense que la réponse sera sans appel. 7 Wonders est à des années lumières au dessus de Félinia. D’ailleurs, l’éditeur de Félinia semble penser aussi qu’il s’agit là de l’un de ses plus mauvais jeux, donc bon …
Ceci dit, Tu auras également des réponses qui te conseilleront autre chose que 7 Wonders. Bon courage pour te sortir de tout ça
.
Mon conseil personnel, si tu n’es pas trop loin d’une boutique, tu peux toujours y faire un tour, souvent les vendeurs sont sympathiques et t’aiguilleront.
Donc MA réponse à TA question, 7 Wonders.
Tout pareil qu’Orchys ![]()
Psy dit:j'ai vu qu'il y avait un jeu qui avait l'air de ressembler un peu à 7 wonders, qui est Felinia. J'ai juste lu la description du jeu, mais je n'y ai jamais joué.
Il y a peu près autant de points communs entre Félinia et 7 Wonders qu'entre le Monopoly et le Scrabble.
Orchys dit:D'ailleurs, l'éditeur de Félinia semble penser aussi qu'il s'agit là de l'un de ses plus mauvais jeux, donc bon ...
Sinon tout comme tout le monde, les deux jeux n'ont absolument rien à voir. C'est étonnant que tu aies fait ce rapprochement.
C’est un match amical pour la prochaine TTCup? ![]()
Pareil,les deux jeux n’ont rien du tout en commun,et là y a pas photo,7 wonders !!! est nettement mieux.
Aucune similitude, si tu as aimé tes partie de 7 Wonders, achète le…si tu peux utiliser à la demande celui de ton ami…achète plutôt Felinia ![]()
Merci infiniment pour toutes vos réponses et votre rapidité !! ![]()
Mon choix est fait, ce sera sans regret 7 wonders !! Je me fie à la majorité et à votre expérience ![]()
J’ai vraiment bien fait de vous demander conseil ! Vous m’avez permis de faire mon choix en quelque minutes alors que j’étais en plein dilemme depuis une semaine !!! ![]()
Sylvano dit:Il y a peu près autant de points communs entre Félinia et 7 Wonders qu’entre le Monopoly et le Scrabble.
Woodian dit:Sinon tout comme tout le monde, les deux jeux n’ont absolument rien à voir. C’est étonnant que tu aies fait ce rapprochement.
vinser dit:Pareil,les deux jeux n’ont rien du tout en commun,et là y a pas photo,7 wonders !!! est nettement mieux.
Effectivement, en lisant le descriptif de Felinia, j’étais persuadée que le style de jeu était le même que 7 wonders, comme quoi j’ai bien fait de venir vous voir
Donc bilan j’achète 7 wonders et si le père noël est généreux on verra pour Felinia
Merci encore !!!
Mon avis va peu compter mais je préfère Félinia. Les deux sont familiales et faciles à appréhender. L’avantage de 7 wonders c’est qu’il se joue à plus. Je trouve les intéractions entre les joueurs et la stratégie bien plus intéressantes à Félinia.
Selon moi Félinia est quelques crans au dessus de 7 wonders, mais se joue à moins de joueurs … donc chacun a ses avantages et inconvénients.
crossangel dit:Mon avis va peu compter mais je préfère Félinia. Les deux sont familiales et faciles à appréhender. L'avantage de 7 wonders c'est qu'il se joue à plus. Je trouve les intéractions entre les joueurs et la stratégie bien plus intéressantes à Félinia.
Selon moi Félinia est quelques crans au dessus de 7 wonders, mais se joue à moins de joueurs ... donc chacun a ses avantages et inconvénients.
Merci beaucoup pour ton commentaire Crossangel, ça me fait réfléchir
J'aimerai tellement tester Felinia pour me faire une idée !!!
Les deux ne sont pas vraiment comparables …
J’aime bien les 2, mais je ne les conseillerais pas aux mêmes personnes.
Félinia est à mon avis plus facile à appréhender pour des nouveaux joueurs “type familial” parents / enfants, il est un peu de la même veine que Catane, Carcassonne … Avec un plateau recto/verso qui permet d’augmenter un peu le niveau quand on a déjà joué.
7 Wonders est déjà moins accessible pour des joueurs “occasionnels”, il n’est pas très compliqué, mais le grand nombre de possibilités pourrait effrayer des personnes qui ne connaissent que le Uno et la bonne paye.
Mais c’est un jeu très prenant, des parties rapides même si beaucoup de joueurs et ses nombreux prix / trophées prouvent bien l’engouement envers ce jeu.
Je pense que ton choix doit se faire en fonction de type de joueurs auxquels il est destiné.
Merci Stef pour ton avis ![]()
Les joueurs seront plus des joueurs expérimentés donc je pense que 7 wonders leur plaira plus ![]()