7 wonders fait partie des jeux à posséder dans ça ludothèque, après que l’on aime ou pas ce jeu, il a beaucoup de qualité :
La durée des parties : 30 min environ.
Le nombre de joueurs : jusqu’à 8 avec l’extension sinon 7 joueurs.
Le renouvellement des parties grâce aux différentes merveilles.
Etc…
Je ne savais pas pour la nouvelle extension alors vivement qu’elle sorte et on verra si ça vos le coup de l’acheter ou pas.
oui…mais je trouve pas normal les problèmes de matos.
Moi cela m’enerve un p’tit peu beaucoup
Hadoken_ dit:oui...mais je trouve pas normal les problèmes de matos.
Moi cela m'enerve un p'tit peu beaucoup
Quels problèmes ??? La couleur du dos des cartes de l'age III ???
oui.
Incompréhensible
Me réjouis d’avoir tout ça…
Kézako le 2ème pouvoir de Stonehenge B ?
Qqn a une idée ?
Shima dit:Me réjouis d'avoir tout ça...
Qqn a une idée ?
1 point de victoire par ressource pierre produite ?
(+1 or /pierre produite au moment de la construction)
MOi c'est le sarcophage d'Abu Simbel qui m'interpelle : on place un leader quelque part?
Hadoken_ dit:Shima dit:Me réjouis d'avoir tout ça...
Qqn a une idée ?
Il parlait bien de la 2e étape (que je ne comprends pas non plus), pas la première.
brokoli dit:Hadoken_ dit:Shima dit:Me réjouis d'avoir tout ça...
Qqn a une idée ?
Il parlait bien de la 2e étape (que je ne comprends pas non plus), pas la première.
1 points de victoire pour chaque leader présent a gauche et a droite?
edit : quoi que c'est pas une carte Leader on dirait.Les cartes ressources manufacturées alors?
Hadoken_ dit:1 points de victoire pour chaque leader présent a gauche et a droite?
Possible, mais en général pour les leaders il y a une "icône" avec la silhouette d'un buste, enfin bon ^^
Hadoken_ dit:oui.
Incompréhensible
Repos Production a fait tout le nécessaire pour parer à ce défaut de couleur... Ils ont remplacé le deck age III des personnes possédant les premières versions de 7 Wonders sur simple demande...
J'ai eu une discussion avec Thomas concernant ce défaut, et le plus étonnant, c'est qu'à la sortie des presses des nouvelles version de 7 Wonders, les couleurs du dos des 2 autres deck (age I et age II) comportent encore plus différentes que ceux de l'age III. Il y a une différence de couleur beaucoup plus importante sur les dos oranges (age I) et sur les dos bleus (age II) que sur les dos des cartes de l'age III. La colorimétrie en sortie de production en est formelle... Mais le problème c'est que l'oeil humain voit nettement plus la différence avec la couleur violette des cartes de l'age III qu'avec les 2 autres couleurs... pas de chance...
Avec le recul, Thomas me disait que le choix de la couleur violette n'était donc pas la meilleur solution pour les dispersions de couleurs... Mais voila c'est trop tard maintenant, le mal est fait, et il faut vivre avec...
SylvainBelgique dit:Hadoken_ dit:oui.
Incompréhensible
Repos Production a fait tout le nécessaire pour parer à ce défaut de couleur... Ils ont remplacé le deck age III des personnes possédant les premières versions de 7 Wonders sur simple demande...
Sauf que non.
J'ai eu deux decks de remplacement,le premier ayant des soucis d'impressions (un comble) ,et le deuxieme aussi.Bref rien n'est résolu.
Oui j’avoue que la ils ont merdé avec la couleur des cartes qui est différentes avec l’extension par rapport au jeu de base.
Après moi je sais qu’ayant toutes les extensions de 7wonders quand on y joue on ne fait pas attention à cela mais c’est clair que ce n’est pas sérieux du tout et d’ailleurs ils n’ont rien offert aux joueurs pour s’excuser de cela mais bon…
Hadoken_ dit:
MOi c'est le sarcophage d'Abu Simbel qui m'interpelle : on place un leader quelque part?
Avec Abu Simbel on peut enterrer ses leaders... un peu à la DESCENDANCE
A la construction de l'étape 3 d'Abu Simbel (A) on peut prendre un Leaders posé devant soit et le mettre dans le sarcophage, à droite, face caché. On perd alors immédiatement le pouvoir de ce leaders, mais en échange on gagne un nombre de point de victoire équivalent au double du cout de ce leaders
Quand à la face B d'Abu Simbel, il n'y a que 2 étapes, qui sont identiques à la troisième étape de la face A (Sarcophage)
Lionheartbge dit:Oui j'avoue que la ils ont merdé avec la couleur des cartes qui est différentes avec l'extension par rapport au jeu de base.
Après moi je sais qu'ayant toutes les extensions de 7wonders quand on y joue on ne fait pas attention à cela mais c'est clair que ce n'est pas sérieux du tout et d'ailleurs ils n'ont rien offert aux joueurs pour s'excuser de cela mais bon...
Pour résoudre le problème, il devrait sortir des protèges carte 7Wonders comme ça plus de problème de couleur
SylvainBelgique dit:. Ils ont remplacé le deck age III des personnes possédant les premières versions de 7 Wonders sur simple demande...
..
je rebondis la dessus parce que cela n'est pas le cas justement.
J'ai acheté la dernière edition et le problème est toujours la,toujours pas résolu..et il ne l'a jamais été. (j'en serai presque a parler de vice de fabrication,ce que je trouve limite scandaleux d'ailleurs ).
Pyvert dit:
Pour résoudre le problème, il devrait sortir des protèges carte 7Wonders comme ça plus de problème de couleur
oui mais ca ne resoud pas le problème de fond.Ca met juste la poussière sous le tapis comme on dit.Et puis s il faut investir dans quelque chose pour corriger un problème qui ne devrait plus exister après une n-ieme edition du jeu...
Lionheartbge dit:Après moi je sais qu'ayant toutes les extensions de 7wonders quand on y joue on ne fait pas attention à cela ...
Moi aussi, joue avec toute les extensions, et même si il y a une différence de couleur, si on y regarde bien, en jouant, personnes n'y pense, et personne n'y regarde...
Par contre il y aussi des différences de couleur au niveau des leader, entre les leaders de base et les leaders promo, comme Stevie et Esteban mais aussi avec ceux de "cities". Et là, nous n'avons que très peu de cartes en mains lors du draft de début de partie, et il serait alors plus tentant de suivre une carte, pour voir dans quelle main elle atterri... mais il faut avouer que c'est bougrement tordu comme démarche... Après plusieurs centaines de parties dans toutes les configurations possibles, jamais cela n'a posé problème...
MAIS il n'empêche que Hadoken_ a parfaitement raison, c'est extrêmement râlant qu'après des centaine de milliers de boîte vendues, ils n'arrivent toujours pas à résoudre ce problème technique... Pour un amoureux de "l'objet" ludique que je suis, s'en est même désespérant
qqun sait ce qu’il y a sur les faces B des nouvelles merveilles?
ohdaesoo dit:qqun sait ce qu'il y a sur les faces B des nouvelles merveilles?
Oui.
Gaz dit:ohdaesoo dit:qqun sait ce qu'il y a sur les faces B des nouvelles merveilles?
Oui.
Les extra-terrestres en savent bien plus que nous savons.