Pour l’éditeur, je pense qu’il aurait pu descendre un peu en dessous de 8,95 euros pour 4 plateaux mais pour le prix, c’est le packaging que je trouve décevant, ils auraient pu nous vendre ça dans une boîte permettant de ranger également toutes les autres merveilles, car une fois déballées, où met-on ces 4 merveilles, on les éparpille dans les différentes boîtes ?
De plus, il n’y a même pas eu de traduction pour la Grande Muraille de Chine, on se retrouve avec the Great Wall et les plateaux ont vu leur épaisseur drastiquement diminuée depuis l’extension Leaders.
Bref c’est dommage que la qualité du matériel ne suive pas la qualité ludique de ce merveilleux jeu.
Je rappelle que le prix de revient d’une création d’un plateau “maison” 2mm d’épaisseur et plastifié est d’environ 2 euros (dont 1.60 euros d’encre )
J’ai malheureusement la forte impression que la politique des éditeurs de jdp tend de plus en plus vers celle des éditeurs de jeux vidéo avec leurs dlc … Heureusement le salut vient’ de jeux indie somptueux car réalisé s par des passionnés qui n’ont pas encore été vampirisés’ par ces grosses société d’edition …
Vache à lait, tout ça, gna gna gna… après tout le jeu de société est un besoin de base et c’est pas comme si on avait le choix, non, on est obligé d’acheter des jeux de société, c’est tout aussi essentiel que l’air, que l’eau, que le pain…
Où alors, tu peux ne pas acheter le Wonder pack et continuer à jouer juste avec le jeu de base parce qu’on parle quand même de 7 Wonders là, c’est pas comme s’il s’agissait d’un jeu pour lequel il faut absolument avoir les extension pour qu’il soit jouable et rejouable.
Moi par exemple, j’ai pas acheté Cities et je le vis très bien…
Et puis comparer ça au prix du carton… c’est vrai que le carton ça se transforme en jeu tout seul, d’ailleurs Antoine Bauza devrait avoir honte de nous vendre ce jeu au prix d’un jeu et pas au prix du poids en carton, après tout on n’achète pas un jeu pour y jouer, ça se saurait, non, c’est juste un objet décoratif, donc c’est juste le prix du carton et de l’encre dessus qui compte. L’artiste appréciera aussi de ne pas être compté dans le prix, que c’est moche d’oser vouloir vivre de son labeur. Et puis les autres maillons de la chaine apprécieront aussi que tu considères qu’ils doivent travailler gratuitement, c’est vrai quoi, le fabriquant, l’éditeur, le distributeur et le détaillant sont vraiment des enflures pour avoir l’audace de vouloir être payé… quand tu vas au restaurant, tu te plaint aussi que c’est plus cher que si tu l’avais fait toi même à la maison ?
Ce que ça peut être gonflant ces pseudo-polémiques à deux balles sans aucun argumentaire valable sur le prix des jeux, surtout quand ça concerne un éditeur qui se casse le cul sur chacun de ses produits pour faire un travail d’édition top qualité.
(Oui, je suis de mauvais poil aujourd’hui)
[quote=“YoshiRyu”
(Oui, je suis de mauvais poil aujourd’hui)[/quote]
Plus que d’habitude ??
YoshiRyu dit:[...]
Hé hé ! De mauvais poil peut-être, mais je te rejoins quand même là-dessus
T’es de mauvais poil, tu t’emportes et en plus, t’es à côté de la plaque.
Je ne compare pas le prix du carton, de l’encre, etc… à ce qui a été fait pour ce Wonder pack, ce qu’on fait chez nous n’a rien à voir avec le travail d’un vrai fabriquant de jeux de société. Au contraire si on veut la même qualité on paiera bien plus cher que 9 euros les 4 plateaux…
Je mettais en avant le fait que cette extension est franchement décevante par son packaging et quand tu nous dit que l’éditeur se casse le cul, on voit bien que tu ne joues pas souvent à 7 Wonders et que tu n’as pas les extensions.
Entre les extensions et le jeu de base, on a des différences de teintes sur le verso des cartes, et même une différence de taille en largeur. Les plateaux ont perdu en épaisseur et ne parlons pas de la faible durée de vie des cartes dont l’encre noire des bords s’écaille après une trentaine de partie.
Bref quand je paye un jeu comme celui-ci 50 euros, ça ne me dérange pas car le concept du jeu d’Antoine Bauza les vaut largement mais ça m’embête de voir qu’il n’est pas édité à sa juste valeur quitte à payer plus si la fabrication demande plus de moyen.
Benihime dit:Je mettais en avant le fait que cette extension est franchement décevante par son packaging et quand tu nous dit que l'éditeur se casse le cul, on voit bien que tu ne joues pas souvent à 7 Wonders et que tu n'as pas les extensions.
Je joue à 7 Wonders quand je le peux, de là à dire que c'est souvent ou pas, c'est subjectif ; j'ai Leaders et le Wonders pack, je n'ai pas Cities parce que son gameplay ne m'intéresse pas et que j'ai d'autres jeux à sortir lorsque je veux me faire une partie d'enfoirés (dont City of Horror, du même éditeur).
Et pour ton "Je ne compare pas le prix du carton, de l'encre, etc... ", et ben si, tu l'as fait, le message juste avant :
Benihime dit:Je rappelle que le prix de revient d'une création d'un plateau "maison" 2mm d'épaisseur et plastifié est d'environ 2 euros (dont 1.60 euros d'encre )
A peine trois messages sur ce forum et tu n'a fait que cracher sur un éditeur qui ne le mérite vraiment pas, un bon gros caprice de gosse trop gâté... achète donc un des derniers Tilsit pour voir ce que tu as dans la boite, après seulement tu pourra venir me reparler de la qualité des jeux Repos prod...
Benihime dit:Entre les extensions et le jeu de base, on a des différences de teintes sur le verso des cartes, et même une différence de taille en largeur. Les plateaux ont perdu en épaisseur et ne parlons pas de la faible durée de vie des cartes dont l'encre noire des bords s'écaille après une trentaine de partie.
Je dois avoir plus de 70 parties avec mon jeu, et les histoires de teintes ne nous ont jamais empêchés de s'éclater dans une partie, on ne passe pas notre temps à chercher si la carte est une du jeu de base ou pas pour tricher .
Quand aux cartes, les miennes sont nickels, comme neuves mais sous portège carte, bah oui je ne suis pas à quelques euros près moi pour garder mon jeu intact !! Tout jeu s'use, il faut le savoir
Je dirai meme plus golden ,que je ne vois pas trop l’interet de savoir que telle carte est une carte de l’extension et l’autre du set de base…
et pareil je passe pas mon temps à mater le dos des cartes de mon voisin…(ah si à la limite si c’est une carte d’une extension tu peux vouloir garder du fric, mais là ça devient spéculer sur pas grand chose!)
Et toutes mes cartes quelque soit le jeu sont protégées, t’auras beau avoir le meileur carton du monde il s’usera toujours!
YoshiRyu, je ne te permets pas de me juger, tu ne sais même pas quel âge je peux avoir.
Je ne citais le coût de revient pour ceux qui veulent imprimer les plateaux non-officiel. Bref, ce n’est pas parce que tu as posté 2500 messages que tu peux te permettre de juger les gens qui n’ont que 3 messages.
Je ne crache pas sur l’éditeur pour tous leurs jeux puisque j’ai City of Horror et Ghost Stories dont le matériel est très satisfaisant. Néanmoins, 7 Wonders ayant plusieurs extensions à suivre. Je constate une baisse de régime par rapport au jeu de base nouvelle édition où il n’y avait rien à redire.
Sujet clos
Je suis un peu déçu aussi du nouveau Makken Pis, pourquoi avoir empêcher de choisir la merveille copiée au 3ème étage?
Autant je comprends le changement de coût en ressource autant ça j’ai du mal à l’expliquer car c’est une merveille très situationnelle et là ça le sera encore plus
Benihime dit:YoshiRyu, je ne te permets pas de me juger, tu ne sais même pas quel âge je peux avoir.
C'était pas un jugement, et encore moins une affirmation sur ton âge dont je me fous éperdument, mais une métaphore. Que tu ais 10 ou 100 ans n'y change rien.
Je ne citais le coût de revient pour ceux qui veulent imprimer les plateaux non-officiel. Bref, ce n'est pas parce que tu as posté 2500 messages que tu peux te permettre de juger les gens qui n'ont que 3 messages.
Ce n'est pas parce que j'ai posté 2500 messages ni parce que tu en a posté 3 que je te fais cette remarque, c'est parce que dans ces 3 seuls messages, tu ne fais que cracher du venin... heureusement que tu n'en a que 3, j'espère bien que tu n'as pas l'intention d'atteindre les 2500 uniquement avec des procès d'intention de ce genre...
rodshin dit:Je suis un peu déçu aussi du nouveau Makken Pis, pourquoi avoir empêcher de choisir la merveille copiée au 3ème étage?
Autant je comprends le changement de coût en ressource autant ça j'ai du mal à l'expliquer car c'est une merveille très situationnelle et là ça le sera encore plus
+1. C'est pour ça que je continuerai d'utiliser l'ancienne version.
Les autres merveilles ne sont pas mauvaises en fin de compte. Et puis, étant un heureux possesseur de la 1ere édition, je n'ai aucun problème pour les ranger !
YoshiRyu dit:C'était pas un jugement, et encore moins une affirmation sur ton âge dont je me fous éperdument, mais une métaphore.
Une métaphore qui n'en reste pas moins irrespectueuse.
YoshiRyu dit:Ce n'est pas parce que j'ai posté 2500 messages ni parce que tu en a posté 3 que je te fais cette remarque, c'est parce que dans ces 3 seuls messages, tu ne fais que cracher du venin...
Si donner son avis sur l'évolution du matériel d'un jeu est cracher du venin, comment définir ce que tu fais en m'agressant de la sorte et en n'apportant aucun contre argument sur les défauts que j'ai cités. À part répéter ce que j'ai écrit en exagérant et en t'emportant, je n'ai pas encore saisi le besoin de ton intervention dans notre échange avec radjaking.
De plus je n'ai rien critiqué dans mon premier message mais peut-être que la notion "cracher du venin" m'échappe et que proposer aux joueurs de 7 Wonders de la nouveauté et de la diversité est délétère. Soit 1 +1 = 3, pour certains ça fait 11 alors pourquoi pas...
rodshin dit:
Je suis un peu déçu aussi du nouveau Makken Pis, pourquoi avoir empêcher de choisir la merveille copiée au 3ème étage?
Autant je comprends le changement de coût en ressource autant ça j'ai du mal à l'expliquer car c'est une merveille très situationnelle et là ça le sera encore plus
Le choix de la 3ème étape était bien pratique, probablement trop puisque ça pouvait déséquilibrer le jeu sur quelques parties bien entourées.
Néanmoins si tous les joueurs s'accordent au début de la partie, rien n'empêche de garder l'ancien pouvoir.
RED EAGLE dit:
Les autres merveilles ne sont pas mauvaises en fin de compte. Et puis, étant un heureux possesseur de la 1ere édition, je n'ai aucun problème pour les ranger ! M. Green
Pour ma part j'adore Abu Simbel qui peut vraiment rapporter gros et qui ne demande pas de stratégie définie.
Je me suis fabriqué une boîte où je peux ranger 12 plateaux, mais je vais devoir en faire une deuxième je pense... Je mettrais probablement la façade de la boîte sur le site de Gus&Co pour les éventuels joueurs et joueuses que ça intéresse.
J’ai pu tester ces cités récemment et suis tombé sur Stonehenge, la face qui rapporte 2 points de victoire par Pierre présente sur nos cartes marrons.
J’ai trouvé ce bonus vraiment misérable pour une merveille qui ne demande AUCUNE pierre pour être construite.
Sachant que les étages sont déjà bien gourmands en bois et en argile, on peut difficilement acheter tout ça chez ses voisins pour faire de la pierre qui ne nous servira peut-être pas, et dont l’investissement sera à peine compensé par quelques malheureux PV.
Tous les joueurs autour de la table étaient d’accord pour imaginer, après la partie, qu’il s’agissait d’une erreur d’impression et que l’Argile aurait du être de la Pierre. Ce qui serait assez logique pour construire une Merveille qui est un gros amas de pierres
On dirait pourtant qu’il n’y a pas d’erreur et je trouve cette merveille plutôt moite.
D’autres avis ?
Je croyais que le sujet était clos…
Oui, pour moi, venir s’inscrire sur un forum uniquement pour se plaindre de la qualité du matériel fourni par un éditeur pourtant très soucieux de ce côté là, c’est cracher son venin.
PS : Mon premier message ne s’adressait pas qu’à toi mais à vous deux, tu n’avais qu’à pas y répondre, j’avais prévenu que j’étais de mauvais poil.
Benihime dit:De plus, il n'y a même pas eu de traduction pour la Grande Muraille de Chine, on se retrouve avec the Great Wall et les plateaux ont vu leur épaisseur drastiquement diminuée depuis l'extension Leaders
Il n'aura pas échappé à ta sagacité que cette extension, contrairement aux autres, est multilingue comme en attestent le verso de l'emballage et les règles du jeu précisant les effets des Merveilles.
Roswell dit:Benihime dit:De plus, il n'y a même pas eu de traduction pour la Grande Muraille de Chine, on se retrouve avec the Great Wall et les plateaux ont vu leur épaisseur drastiquement diminuée depuis l'extension Leaders
Il n'aura pas échappé à ta sagacité que cette extension, contrairement aux autres, est multilingue comme en attestent le verso de l'emballage et les règles du jeu précisant les effets des Merveilles.
Moi je viens d'acheter la dernière version de 7 wonders (la boite de base) et c'est pareil les merveilles ne sont pas traduites elles sont toutes en Anglais alors que les cartes et la règle sont bien uniquement en Français. J'ai vu dans des vidéo que ce n'étais pas le cas avant, du coup je ne m'y attendais pas, surement la rançon du succès avec un jeu qui se vend à l'export.
Du coup je pense que toutes les merveilles à sortir maintenant ne seront plus qu'en Anglais.
YoshiRyu dit:Je croyais que le sujet était clos...
Oui, pour moi, venir s'inscrire sur un forum uniquement pour se plaindre de la qualité du matériel fourni par un éditeur pourtant très soucieux de ce côté là, c'est cracher son venin.
PS : Mon premier message ne s'adressait pas qu'à toi mais à vous deux, tu n'avais qu'à pas y répondre, j'avais prévenu que j'étais de mauvais poil.
bien je vais prendre le temps de répondre:
Je maintiens mon avis sur le prix prohibitif de de ce pack.
je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. Vu la tournure de tes phrases , ton arrogance et ta véhémence,en agressant tes interlocuteurs, je ne perçois hélas qu'un manque de maturité avec une argumentations bien pauvres pour qui se veut donneur de leçons et pense avoir réponse à tout.
Oui on n'est absolument pas obligé d'acheter ce pack ni même les extensions. Mais les extensions et autres ne sont pas à réserver à des elites méprisantes comme tu l'es..Personnellement, j'ai acheté les 2 leaders et cities et je n'ai jamais remis en question le prix qui me semble mérité vu le matos et la qualité . Mais là , avec ce pack, cela confirme ce que je pense sur l'évolution de certaines maisons d'éditions et que j'ai décris plus haut.
Tu parles de la chaîne de production d'une société d'édition...Tu m'intéresse car j'ai une expérience d'infographiste dans trois agence de com différentes. tu sais combien représente le pourcentage allouer à la prod et celui qui représente la marge bénéficiaire toi?
Sur ce pack je ne l'a connait pas mais je t'affirmer que ce n'est l'infographiste ou le conducteur des machines offset qui verra cela sur sa paye.
Alors oui il faut bien payer les acteurs de la chaîne de prod mais que le pack ait été vendu 10 ou 8 , le salaire de ces acteurs n'aurait pas changé...
Alors oui une partie des bénéfices est réinjecter sur des projets mais en surfant sur un concept d'un jeux internationalement,t connu et reconnu , le gain pour la société doit être bien juteux... et c'est pas moi qui vais plaindre cette grosse maison d'édition...
Si tu allais bossé (gagner de l'argent , pas dépenser celui de papa maman , payer tes impôts, un logement, subvenir aux besoins d'une famille, tu comprendrais que pour certaines et certaines c'est 10 euros pour 4 tuiles , c'est largement abusé...
Moi je ne vais pas comparer le prix du carton , de l'impression car en pro dans la chaîne de prod ce n’est absolument pas comparable en coût, et en qualité ...
Je compare juste avec des prod comme augustus ou room 25 quand on voit le rapport matos/prix on peut éventuellement se poser des questions...
Ce n'est pas nouveau d'utiliser la notoriété d'un produit pour vendre des produits dérivés au prix fort et si il y a des consommateurs pour se genre de commerce, les sociétés auraient tord de s'en priver. Mais quand on en arrive là, le ver est déjà dans la pomme, et l'on a vu ce que cela donne au niveau des jeux videos... Après reparles moi de la passion et du respect de ces maison d'édition que je rigole.
ps: pour qui te prends tu pour décider qui doit formuler un avis sur TT?
Tu as une bien haute estime de toi même.
Et oui fallait pas me mettre de mauvais poil
Yusiborg dit:
Moi je viens d'acheter la dernière version de 7 wonders (la boite de base) et c'est pareil les merveilles ne sont pas traduites elles sont toutes en Anglais alors que les cartes et la règle sont bien uniquement en Français. J'ai vu dans des vidéo que ce n'étais pas le cas avant, du coup je ne m'y attendais pas, surement la rançon du succès avec un jeu qui se vend à l'export.
Du coup je pense que toutes les merveilles à sortir maintenant ne seront plus qu'en Anglais.
Cela fait un moment que 7 Wonders est international donc les titres des merveilles ne sont pas en Français...
Par contre, cartes et règles sont en Français.
Je sais pas la logique derrière mais bon...
J'ai pu jouer une partie avec les nouvelles merveilles hier. C'est vrai que niveau qualité, on perds en épaisseur je trouve et c'est surement trop cher pour ce que c'est... mais bon, la rançon du succès...