[72 Sarthe - St Georges du Bois] Une envie de créer un club

Bonjour,

Alors voilà, ça fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête : la création d’un club associatif dédié aux jeux de société.
Ca fait maintenant quelques années que je parcours régulièrement ce site ‘référence’ et me construit doucement une petite ludothèque.
Parmi les jeux que je possède, il y a par exemple : Cyclades / Endeavor / 7Wonders / Race For The Galaxy / Smallworld U / Dominion / Tournay / Tigre&Euphrate …
Tout ça, c’est bien beau mais les rares occasions de jouer à tout ça me frustent quelque peu. Aussi, l’idée d’un rendez-vous hebdomadaire serait idéal pour approfondir ces jeux et pour en découvrir d’autres (parce que c’est quand même un loisir qui peut vite trouer le porte-monnaie et on ne peut pas tout acheter! Enfin pas moi en tout cas ^^)
Enfin, et c’est le principal, ces moments seraient l’occasion de rencontrer d’autres joueurs, amateurs de la chose ludique, et de surtout bien s’amuser.

Pour le lieu, moi j’habite à quelques kilomètres du Mans (Sarthe), à Saint-Georges-du-Bois plus exactement (Sud-Ouest du Mans).
Un premier contact avec la responsable des assocs de la mairie m’a appris la possibilité d’utilisation d’une salle pour 15-20 personnes max.
Concernant le jour de la semaine, même si rien n’est encore coulé dans le marbre, je verrai bien ça le jeudi soir, aux portes du week-end.
Pour le reste, eh bien y a tout à faire : composition des membres de l’assoc/organisation/questions administratives et financières … la routine d’une assoc quoi !

Pour conclure, ce post a donc pour unique but de chercher d’éventuels trictraciens du Mans et alentours, intéressés par l’aventure de cette association.
Si ça vous dit, faites-le moi savoir et on se contactera pour discuter de tout ça, de faire avancer et pourquoi pas concrétiser l’idée.

Bye
Jaicy