Bravo Lionel, félicitations !
Et elle s’appelle comment ?
Son petit nom c’est : Lalie.
Alors Christophe, on te voit quand dans nos nouveaux locaux ?
encore une fille
encore une copine pour mon fils .
elle a le teint de son père cette petite.
Alors ! comment s’est passée la soirée ???
Lionel (joueur frustré ! )
SJEJ à la Laurentienne de Neydens, c’était encore hier soir.
Je renouvelle un grand merci pour l’accueil.
Mention spéciale cette fois-ci à Evelyne pour sa patience (voire une véritable “abnégation”
auprès de Nico, un de mes potes de passage hier) lorsqu’elle nous fit généreusement participer à notre première partie de Euphrat et Tigris
.
A ce propos, et en tant que néophyte, c’est une grande satisfaction de se frotter à des jeux de plus en plus “gros” et stratégiques, que je n’aurais jamais essayé seul
A bientôt.
Cyril
A Aix les Bains et ailleurs : Votez Montcuq !
Pas mal de monde hier soir
on a compté jusque 5 jeux en même temps (3x4 + 3 + 2, donc 17 si je compte bien).
Je pense que Romain va nous faire un résumé plus détaillé.
Perso, 2nd partie de Tigris, plus ça va et plus j’apprécie ce jeu, même si j’ai encore fini dernier.
Et découverte de Tikal où Romain me gratte d’un point (88 à 87= sur le dernier décompte final !
Bonne soirée hier soir… Ou effectivement nous étions 17 particulièrement motivés…
Potrick était présent pour la première fois de la saison…
D’ailleurs il fait une rentrée remarqué en faisant un zéro pointé à Broc et Troc…
Laissant du coup une majorité à Anne qui gagna cette partie de début de soirée…
Ensuite de suite 2 classiques Puerto Rico et Tigris et Euphrat. Le Puerto fut remporter de main de maitre par Gwendal. Bravo à lui…
Le Tigris fut gagné par Anne malgré une quatrième place et un départ chahuté… La morgue de Bruno à mon égard et son sens du jeu lui ont fait gagné la partie
!!! Bravo à elle
! Pour ma part je multipliais pas mal d’erreur et avait un stratégie trop attentiste ce qui ne paye décidément pas à ce jeu
…
Après il y avait une table de Taluva à 2, une de Thurn und Taxis, et un autre Tigris (celui avec Evelyne, Cyrille et Nicolas…)
En attendant la fin des parties, nous faisions valser les pots de miel avec BarenStark
, que j’aime particulièrement… Même Bruno je crois fut touché par la poésie de cet ours ballot…
Pour finir la soirée les derniers jeux était Prince de Florence (à 5, et victoire de nouveau de Gwen… en grande forme ce soir…) Un Tikal à 4 qui fut assez rythmé et du coup vraiment sympa… Et après les calèches en Allemagne, ce fut les cyclistes de Um reifenbreite sur les pistes de France… Pour le 3ième Spiel des jahre ce soir à St Ju en Jeux, comme quoi cela reste des référence…
Bref du bon du lourd, une belle soirée Lionel…
Romanus dit: Laissant du coup une majorité à Anne qui gagna cette partie de début de soirée…
Le Tigris fut gagné par Anne malgré une quatrième place et un départ chahuté… La morgue de Bruno à mon égardet son sens du jeu lui ont fait gagné la partie
!!!
Caliméro, va !

Potrick dit:Faut bien remplacer Lionel...Romanus dit: Laissant du coup une majorité à Anne qui gagna cette partie de début de soirée…
Le Tigris fut gagné par Anne malgré une quatrième place et un départ chahuté… La morgue de Bruno à mon égardet son sens du jeu lui ont fait gagné la partie
!!!
Caliméro, va !

Romanus dit:Potrick dit:Faut bien remplacer Lionel...Romanus dit: Laissant du coup une majorité à Anne qui gagna cette partie de début de soirée…
!!!
Caliméro, va !
hum... je vois pas de quoi vous parlez
et pis d'abord personne ne m'aime... c'est trop injuste !

et pis faire un Um reifenbreite sans moi... bouh !!!!!!!!

Hello St julien et ses alentours…
ça fait longtemps que je n’ai pas pu passer vous voir, mais…
je profite de ce topic pour une petite “pub” perso qui n’a rien à voir avec le jeu de société, mais qui va qd même bien ds le topic “de la rencontre”:
je joue demain soir, samedi 29, à Thairy, juste à côté de st julien, une pièce nommé “les suisses”… c’ets à la salle des fêtes, à 20h30…
avis aux amateurs !!
Hello Mr Des montagnes!
Votre pièce s’est bien déroulé? avec un sujet comme cela par ici ça a du faire un carton ! Ha Thairy et son mini terrain de foot avec vu sur le lac de Genève quel coin charmant…
Pour ce soir de nouveau Saint Ju en jeux à Neydens à la Laurentienne (qui est aussi une salle de théatre… ) à partir de 19h.
PS: Si tu viens Actorios, peux tu apporter Genial… je n’ai pas pu y jouer la dernière fois…
Je suis aussi tenter par Aqua Romana, que j’ai aperçu un soir…
Hello
Prochaine soirée de SJEJ jeudi prochain 19h à Neydens!
Jeudi dernier nous étions un peu plus d’une douzaine, on a eu l’occasion de jouer à Aquedukt (et pas Aqua Romana… ) qui ne m’a pas convaincu…
Sinon on a fait du Santy Anno à 7, du Hand’s Up, pour perturber les joueurs de Cléopatre et la société des architectes, (les crocos! Les crocos!!!) Et pour finir un Himalaya, un Tigris et un Taluva…
A ce jeudi!!!
Cool Cool Cool
On part sur une frequence d’une rencontre tous les jeudis !
C’est cool ça !
Hello
Rapidement pour les absents un petit résumé de la soirée d’hier, ou nous étions 15! Si le chauffage était présent (cool!) nous devions constater la disparition de quasi toutes les tables… (pas cool.) Mais bon on a réussi à faire avec et grâce à notre peintre favori, nous nous en sommes bien sortis! Merci Nico!
Concernant les jeux, nous avons commencer par un ligretto football pour attendre le gros des troupes… Décidément ce jeu marche bien!
Puis 3 jeux se lançaient, un Tigris (rapidement expédié ), un puerto rico à 3 (avec pour vainqueur Christophe) et un Tyros à 4!
Tyros je voulais depuis un moment lui donné une chance (c’est la seconde partie) Si le jeu a plutot bien marché entre nous, le principe semble fragile, la partie est trop longue pour ce genre de jeu et les possibilités de blocage du jeu possible. On arrive en fin de partie à occuper toute la carte et à n’avoir plus rien à espérer gagner… Sabine gagne en étant la joueuse s’étant risquée le plus loin de Tyros j’usqu’en atlantique sur le royaume le plus large…
Le Tigris fut tellement rapide que ça enchaîna sur un Vinci qui vit une grosse empoignade entre gars de Neydens, Bruno gagna devant Gwendal…
Après on vit le retour de Michel, d’ Actorios et d’autres jeux, Samourai, Les ponts de Shangrilla, Razzia, Taluva, Mr Jack…
Pour finir nous fîmes un Tigris et Euphrate, avec potrick , Actorios et Jul… Et la partie montra de très bons coup d’actorios, mon seul regret c’est le manque d’aggressivité de Potrick sur lui… Du coup il gagna (c’était mérité et de large manière…) 7pt pour lui, 5 pour jul 4 pour moi et Potrick…
La semaine prochaine certains seront a Essen, mais la salle ouvrira tout de même mais à 20h pas à 19h…
A bientôt!!
Romain
Romanus dit:PuisTyros je voulais depuis un moment lui donner une chance (c'est la seconde partie) Si le jeu a plutot bien marché entre nous, le principe semble fragile, la partie est trop longue pour ce genre de jeu et les possibilités de blocage du jeu possible. On arrive en fin de partie à occuper toute la carte et à n'avoir plus rien à espérer gagner… Sabine gagne en étant la joueuse s'étant risquée le plus loin de Tyros j'usqu'en atlantique sur le royaume le plus large…Fallait me demander, je te l'aurais dit: Tyros, c'est surfait !

Romanus dit:Le Tigris fut tellement rapide que ça enchaîna sur un Vinci qui vit une grosse empoignade entre gars de Neydensavec Gildas dans le rôle du punching ball

Mais à la fin, de Neydens les gars par ce lascar furent bananés: ils acceptèrent un Razzia...

Une pulvérisation en règle s'en suivit
Romanus dit:Pour finir nous fîmes un Tigris et Euphrate, avec potrick , Actorios et Jul… Et la partie montra de très bons coup d'actorios, mon seul regret c'est le manque d'aggressivité de Potrick sur lui…et gnagnagna, et gnagnagna...

Romanus dit:
Pour finir nous fîmes un Tigris et Euphrate, avec potrick , Actorios et Jul… Et la partie montra de très bons coup d'actorios, mon seul regret c'est le manque d'aggressivité de Potrick sur lui… Du coup il gagna (c'était mérité et de large manière…) 7pt pour lui, 5 pour jul 4 pour moi et Potrick…
Hmmm... Je me suis vraiment régalé lors de cette partie ! Tendue et agressive: elle avait tout pour plaire.
J'en profite pour poser un petit lien sur une musique de circonstance pour de futures parties:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=19482974
Moi aussi, j’ai un lien démoniaque !
River Euphrates par les Pixies
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1249833
Frank Black hurle comme un possédé: Let’s ride the Tiger down river Euphrates en même temps que Kim Deal fait les choeurs: Ride, ride, ride… C’est à peu près au milieu de la vidéo mais les 15 minutes (5 chansons) sont grandioses !
Juste après, il y a l’extraordinaire Where is my mind ?, tout à fait approprié pour la partie de Romain…
Ouaaah, je viens de la regarder 2 fois de suite. Ca fait chaud de les voir se faire plaisir comme ça
Potrick dit:Moi aussi, j'ai un lien démoniaque !
River Euphrates par les Pixies
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... id=1249833
Il faut se monter un CD spécial "T&E" pour nos prochaines parties !
Avec Rivers of Babylone de Boney M., ça nous en fait déjà trois !

Potrick dit:Romanus dit:PuisTyros je voulais depuis un moment lui donner une chance (c'est la seconde partie) Si le jeu a plutot bien marché entre nous, le principe semble fragile, la partie est trop longue pour ce genre de jeu et les possibilités de blocage du jeu possible. On arrive en fin de partie à occuper toute la carte et à n'avoir plus rien à espérer gagner… Sabine gagne en étant la joueuse s'étant risquée le plus loin de Tyros j'usqu'en atlantique sur le royaume le plus large…Fallait me demander, je te l'aurais dit: Tyros, c'est surfait !![]()
Quand je pense que j'avais failli accepter une partie... Je l'ai échappé belle !

enfin un peu d’intimité ! (nous fûmes 7 au max !)
il faisait bon, chaud (nicolas avait pris une après midi de RTT pour venir installer les tables et allumer les radiateurs) , ça sentait le gâteau au chocolat (en fait non cf. plus bas) et aussi un peu le Ronald Mc Donald. Je m’en excuse.
Bref, on commence l’échauffement avec une petite traversée du désert. Je fût le plus endurant dans le sable. Normal, c’est mon jeu, je l’avais truqué ! hé hé hé…
Alors qu’à coté de nous une partie de JeSaisPasQuoi se joue (ah ! les retardataires…)
Le gâteau au chocolat sans chocolat de Nicolas est découpé, gouté, validé, mangé ! Très bon et très nourrissant ! amandes, noix, noisettes, pignons de pin, pruneaux, raisins, et un soupçon de pâte à gâteau et de chocolat.
Je n’ai remangé que le lundi suivant.
Stage 2: Nous nous scindâmes en deux groupes.
Nous nous tâtâmes, puis portâmes nos choix sur un tigris
Nous avons joué à une variante:
Le tigris et Euphratus “meuteur” + “à la parlante”.
à mon avis c’est même pas encore arrivé à Essen…
Tout tient dans le bluff, les faux conseils, la diplomatie de comptoir, etc …
L’objectif n’est pas de gagner mais d’avoir désigné le bon vainqueur au début de la partie.
C’est donc Nicolas qui a gagné ! ! ! bravo ! ! !
remettez les compteurs à jour : Nicolas a gagné une partie.
Que d’aventure !
Vivement la semaine prochaine que nous puissions essayer de nouveaux jeux fraichement péchés par nos valeureux pêcheurs, maitrisant tous, rappelons-le, la langue d’Angela