jul dit: Le gâteau au chocolat sans chocolat de Nicolas est découpé, gouté, validé, mangé ! Très bon et très nourrissant ! amandes, noix, noisettes, pignons de pin, pruneaux, raisins, et un soupçon de pâte à gâteau et de chocolat. Je n'ai remangé que le lundi suivant.
Je connais ce truc là... la dernière fois j'ai cru mourrir...
ps : allez voir le reportage photo sur Essen : on voit bien Potrick et son t-shirt jaune !
Je ne serais pas là non plus ce soir pour cause de beuver…euh de repas. =)
Dis moi, romain, j’ai lu sur le forum qu’il y a eu des pbs avec l’édition de l’extension de MrJack à Essen !?¨ Est ce que tu as pu quand même prendre ma commande ou pas ?
Fourer dit:Je ne serais pas là non plus ce soir pour cause de beuver...euh de repas. =) Dis moi, romain, j'ai lu sur le forum qu'il y a eu des pbs avec l'édition de l'extension de MrJack à Essen !?¨ Est ce que tu as pu quand même prendre ma commande ou pas ?
Ben non, en fait l'extension "correcte" est arrivée le samedi, j'étais à donf dans les achats et... j'ai oublié...
Pas de soucis !!! Je la prendrais en magasin le jour de la sortie… dans 5 jours quoi ! Et vu le programme de ces prochains jours, je n’aurais pas le temps de m’ennuyer en l’attendant !
Tiens le prochain jeudi c’est le 1er novembre… on fait quand même une soirée jeu ou pas ?
bebsoupline dit:petit résumé de la soirée de jeudi. 2 joueurs moi et nico une partie de lost cities et 40 km en voiture super soirée à neydens en jeux!!!!
Euh... Alors, je rectifie... Il y avait aussi Anna, Gildas et moi... Pour une partie de Wikinger à deux (Anna n'étant pas très motivée) vers 21h45-22h. Bon, ce n'était pas le top du top... Je crois qu'il faudra prendre l'habitude de passer des coups de fil avant de venir.
Merci à Nicolas qui a eu le courage de venir nous ouvrir le local...
jul dit:enfin un peu d'intimité ! (nous fûmes 7 au max !) il faisait bon, chaud (nicolas avait pris une après midi de RTT pour venir installer les tables et allumer les radiateurs) , ça sentait le gâteau au chocolat (en fait non cf. plus bas) et aussi un peu le Ronald Mc Donald. Je m'en excuse. Bref, on commence l'échauffement avec une petite traversée du désert. Je fût le plus endurant dans le sable. Normal, c'est mon jeu, je l'avais truqué ! hé hé hé... Alors qu'à coté de nous une partie de JeSaisPasQuoi se joue (ah ! les retardataires...) Le gâteau au chocolat sans chocolat de Nicolas est découpé, gouté, validé, mangé ! Très bon et très nourrissant ! amandes, noix, noisettes, pignons de pin, pruneaux, raisins, et un soupçon de pâte à gâteau et de chocolat. Je n'ai remangé que le lundi suivant. Stage 2: Nous nous scindâmes en deux groupes. Nous nous tâtâmes, puis portâmes nos choix sur un tigris Nous avons joué à une variante: Le tigris et Euphratus "meuteur" + "à la parlante". à mon avis c'est même pas encore arrivé à Essen... Tout tient dans le bluff, les faux conseils, la diplomatie de comptoir, etc .. L'objectif n'est pas de gagner mais d'avoir désigné le bon vainqueur au début de la partie. C'est donc Nicolas qui a gagné ! ! ! bravo ! ! ! remettez les compteurs à jour : Nicolas a gagné une partie. Que d'aventure ! Vivement la semaine prochaine que nous puissions essayer de nouveaux jeux fraichement péchés par nos valeureux pêcheurs, maitrisant tous, rappelons-le, la langue d'Angela
Oulah... Je me demande si on était à la même séance... Il y avait donc de la Traversée du Désert (vainqueur : Anne), du Tigre & Euphrate (vainqueur : Olivier), des Cités Perdues, du Carcassonne (vainqueur : Jacques). Bon, alors Julien, on t'a attendu jeudi dernier... De 7 il y a quinze jours, nous sommes passé à 2... (Nicolas & Bruno de 19-20h à 21h) puis 3... (Gildas, Anna et moi-même de 21h45 à 23h). C'était le désert (comme dirait Lionel dans une partie de Tigris) !
Actorios dit:Bon, alors Julien, on t'a attendu jeudi dernier... De 7 il y a quinze jours, nous sommes passé à 2... (Nicolas & Bruno de 19-20h à 21h) puis 3... (Gildas, Anna et moi-même de 21h45 à 23h). C'était le désert (comme dirait Lionel dans une partie de Tigris) !
Ouhla... Jeudi dernier était exceptionnel, un fameux concert de soutien à la Roche et d'autres obligations pour certains... (pour moi c'était pas des plus fun... ) et hop un trou dans la saison de St Ju en jeux! Par contre dès jeudi prochain (donc le 1er novembre!), on revient dans une situation "normale" avec du monde et toutes les nouveautés ramenées d'Essen...
Chouette soirée à SJEJ , qui est passé trop vite, signe que les jeux étaient bons (du coup je vois moins les gens )! Nous étions une 15zaine environs!
4 jeux pour moi Burg Appenzel à 4, une partie mais qui a conquis les 4 joueurs, un bon jeu de filous… Wikinger à 4, qui me plait toujours autant, c’était ma seconde partie. (victoire d’un point de sylvie Grrrrrrr) Un Amyitis à 4 expliqué par Gwendal , je me suis trop concentré pour gagner les divers bonus (caravane et banquier) et le retard accumulé n’a pu être rattraper, surtout que les planteurs gagnaient à la fin des bonus énorme pour les tuiles, à la sortie j’étais circonspect mais après une nuit je retenterai le jeu à la lumière d’une première expérience (surtout que la partie était bien rythmé (grace aux joueurs… Cool!! )
D’autre jeux Il y a eu un autre Wikinger, et un autre Amyitis, un carcassonne il me semble, et à coté de nous un before the wind assez bruyant et animé…
Pour finir je proposais un Race for the galaxy en découverte. Malgré l’heure tardive j’ai réussi à expliquer les règles, et la partie fut bien agréable…
Notons que Dimanche nous jouons à la Laurentienne à partir de 14h…Potrick se charge d’ouvrir et d’être là!
Romanus dit: et à coté de nous un before the wind assez bruyant et animé…
La petite partie de 3h30 où je me suis fais descendre par Pôtrick ! Plus jamais je me mets après lui dans le tour ! Mais on bien rigolé, c'est sûr et on n'a pas vu passer le temps !
Au fait, tu dois toujours me dire le prix pour le Mykerinos.
Et oui, Before the Wind, c’est bon. Un jeu de gestion, certes, mais d’enfoirés. Je vous recommande de l’essayer et je l’estampille illico “Jeu Gars de Neydens” . La preuve: Micka s’est éclaté
2h-2h30 pour une première partie, mais ça les vaut. Explication des règles: moins de 15 minutes. La prochaine fois, on peut faire une partie en 1h30, en décidant d’aller en 45 au lieu de 50.
Ce dimanche, il y eut 6 joueurs en deux vagues (Lionel, Anna, Patrick, Potrick, Jacques et Régis) : * Du Pingouin (2 parties) * Un Funkenschlag à 5 (avorté pour cause de trop longue durée… Ca nous apprendra à ne pas caler le jeu choisi sur le temps disponible. Nous aurions dû nous décider sur une partie en 1 manche / phase / période / stufe avant de se lancer). * Un Vor dem Wind réputé se jouer rapidement… Il venait de se lancer au moment où je quittais les lieux. Il se joue d’ailleurs sans doute encore au moment où j’écris ces lignes.
Actorios dit: * Un Funkenschlag à 5 (avorté pour cause de trop longue durée... Ca nous apprendra à ne pas caler le jeu choisi sur le temps disponible. Nous aurions dû nous décider sur une partie en 1 manche / phase / période / stufe avant de se lancer).
c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute...
Ben oui, on a pas mal causé… Mais cette fois, c’était à 3, et je ne me suis pas acharné. Débattu, plutôt
Effectivement, c’est mieux à la parlante: “tiens, prend ça !” “et maintenant, tu vas les cracher, tes florins !” “Aaargh, mais pourquoi, je dois payer cette carte ? Tu es sûr que tu n’en veux pas ?”
Un jeu que je trouve de plus en plus fin, et en plus, on peut chambrer !
Nous avons eu de bons fou-rires jeudi dernier, et de belles sorties :
-Remarquable prestation générale de Gwen! En grande forme, tout le monde voulait jouer à sa table… -Julien qui brisa le silence avec un “On est frappé d’hésitude…”. (de mémoire) qui nous désarçonna et nous fit bien rire. -Et surtout la réaction faussement pincé et formidable de Potrick, lors de l’explication de Race for the Galaxy…(auquel il ne participait pas.) : “Tu pourrais arrêter de faire référence à Puerto Rico quand tu expliques ce jeu, s’il te plait.” Potrick craquera t il un jour pour jouer à Race for the Galaxy? La suite une prochaine semaine…
Sinon après 4h de Von der wind, je comprend que tu aies trouvé race for the galaxy extrèmement rapide pour le coup