[74] Saint Ju en Jeux 2007-2008, c'est parti!

Salut je vous mettrais bien la pâtée a Notre Dame histoire de faire une petite bataille de clocher entre StJu et Annemasse 8)

Si vous faites des parties en dehors du jeudi, n’hésiter pas a faire de la pub sur notre FORUM

De plus je vous en avait parler déjà je crois mais j’aurais un jeu à vous faire tester (twist’planet), d’ailleurs il fait parti des 6 dossiers retenu pour le festival du jeux à Ugine
:pouiclove:

Donc see you later heureux joueurs :coolpouic:

Hello à tous,

Soirée SJEJ, ce soir à Neydens! Venez nombreux!!! :D

Juste un rappel pour les dates hors jeudi, le samedi 8 décembre à Neydens pour le téléthon jouez et faites une bonne action!

Nous attendons une confirmation pour le samedi 24 novembre à l’Arande à St Julien.

A tout bientot!!! :D

Agrhh, j’ai pas pu venir hier soir, cloué au lit avec un mal de bide… tout ça pour pouvoir venir au boulot aujourd’hui.
Vous avez joué à quoi ?

J’aurai bien pris ma revanche à Vor dem Wind et/ou Race for the Galaxy !

Pas pu venir non plus… :cry:

Des nouvelles ! VITE !!!

Lionel (en manque !)

Yo :D alors pour la soirée d’hier soir nous étions une douzaine seulement mais l’ambiance fut bonne! Avec quelques invités rares: Evelyne, Quentin, Christelle et Michel! Cool! 8)

Concernant les jeux on a commencer par un Pickomino qui n’a pas bien fonctionné… :? Mais je trouve que les intervenants ont mis pas mal de mauvaises fois… :bonnetpouic: le nombre de joueur (6) n’a pas aidé non plus. Mais bon j’aime plutôt… :pouicboulet:

Ensuite, il y a eu un Race for the Galaxy, plutôt long (90min) … Pour une première partie, il faut je crois qu’il vaut mieux laisser parler son instinct que comprendre toutes les cartes… :roll: mais bon… :wink:

A coté de nous il y eu une tentative avorté de Funkenschlag devant le manque d’assurance sur les règles des protagonistes :lol: :lol: … Qui se transforma en Puerto Rico… Un retour sur les fondamentaux en quelque sorte… :mrgreen:

Sur l’autre table un Oregon nouveauté d’Essen que je trouve vraiment agréable. Je ne sais pas ce qu’en ont pensé la table?

Ensuite on a joué à Wikinger… un bon jeu à la mécanique bien foutu, à coté un Taluva. Pour finir le dernier jeu était Burg Appenzel :pouicok: , qui se fait son petit succès à SJEJ et remplace avantageusement un blokus, mais avec du matos vraiment top :shock: ! On a enchaîné 2 parties! Je suis pas mécontent de cet achat!!!

Voilà revenez nous la prochaine fois! jeudi prochain!!! :pouicok:

Romanus dit:A coté de nous il y eu une tentative avorté de Funkenschlag devant le manque d'assurance sur les règles des protagonistes :lol: :lol:

Ben alors Potrick ?

je n'avais pas trouvé les règles très compliquées pourtant ?

en tout cas pour un joueur de ton calibre bien sur ! :pouiclove:

qui a dit "c'est pas beau la mauvaise foi" ???
Romanus dit:Pickomino ; Race for the Galaxy ; Oregon ; Wikinger ; Burg Appenzel

Argh ! je vais plus rien comprendre quand je vais revenir ! :shock:

T’inquiète, on jouera à Funkenschlag ! :wink:

Pour sûr, ça faisait plaisir de voir Quentin, Evelyne, Jean-François et Christelle !

A noter que la victoire de Gwen à Puerto est nulle et non avenue: on a joué à 4 avec les bateaux 4, 5 et 6… Des vrais pros de Puerto que nous sommes :kingboulet:

Belle soirée hier soir à SJEJ ! :D

Malgré la bise noire qui souffle en ce moment :bonnetpouic: , nous avons passé une chaude soirée :twisted: , les radiateurs ayant été allumés tôt dans la soirée. :kingpouic:
Nous étions toujours une 15zaine ce jeudi toujours motivés :pouicgun: !!!

La soirée commençait par un Coloretto que nous ne connaissions pas encore, et c’est bien agréable :pouicok: !

Puis 2 tables : une longue partie de Fukenschlag, cette fois commencée et menée au bout… :china: :china: :mrgreen: A coté je continuais l’infection virale ludique de Race fot the Galaxy avec une belle partie à 4 ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Les nouveaux arrivant après un mini passe trappe faisaient les ADR suisse à 3 puis un Oregon à 4 !

Autrement, en vrac : Yspahan, Tigris et Euphrat, Burg appenzel, Venedig, Baren Stark:kingboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Voilà en peu de mots la soirée d’hier !!! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Romanus dit:Puis 2 tables : une longue partie de Fukenschlag, cette fois commencée et menée au bout… :china: :china: :mrgreen:

Ahh... (soupir) :cry:

hop hop, on se retrouve en 3ème page :shock:

Y’a soirée jeux jeudi ?

et oui ça joue jeudi !

à partir de 19h30 à la Laurentienne (Neydens)

Potrick et Romanus (dit les pilliers) ne seront pas là, mais nous tiendrons la baraque !

Venez nombreux !

Alors ce jeudi pas de problème ça ouvre, par contre sans doute pas à 19h mais à 19h30 et pour moi je ne resterai pas longtemps… juste le temps de passer le relais à Lionel ! A jeudi !!!

Pilliers, pilliers ça fait ancien et obtu, j’aime pas trop! tu dois certainement dire ça pour Potrick… :mrgreen:

Cool !

Bon, alors faut ramener les classiques dit “Before Essen” !

=)

Hello groupe de SJEJ et d’ailleurs! :D

Nous préparons bientôt le happening du Téléthon :pouicsupercool: !

Saint Ju en jeux sera présent avec le collectif du téléthon de Neydens pour une grande journée de jeux et de collecte de sous pour le téléthon (le samedi 8 décembre). Ça commencera à 8h30 le matin ! ça fini à 2h du mat la nuit…

D’expérience, ce sera une des actions téléthon les plus dynamiques de la région, avec tous plein d’activités et une super ambiance!

Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à eux, jouer et faire découvrir les jeux, tout en faisant une bonne action !

J’ai fait un topic dédié (cf plus bas) n’hésitez pas à en parler autour de vous, il faut en faire la pub !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=45899

A+

Alors hier, on était pas beaucoup et on a joué à des jeux nuls (càd : où j’ai perdu :bonnetpouic: ).

Pendant que certains essayé de s’échapper de White Chapelle avec des nouveaux personnage, j’ai perdu à Carcassonne : Die Bürg… contre Lionel, pour vous dire mon desespoir !

Puis découverte de l’année du dragon où j’aurais dû traduire les qques points de régles litigieux à mon avantage, mais cette fois, je termine devant lionel, respectivement 2ème et 1er… en partant de la fin !

J’ai vaguement entendu une rumeur de suicide dans le chateau d’Appenzell…

Fourer dit:j'ai perdu à Carcassonne : Die Bürg.... contre Lionel, pour vous dire mon desespoir !

victoire facile en effet...

pour L'année du dragon, je déconseille d'avoir un Gildas bavard et désœuvré à côté de soi pour comprendre les règles ! :kingboulet:
Si on ajoute un Vincent qui joue comme si sa vie en dépendait... du coup j'ai bien failli prendre un tour sur la piste des scores !!!
Heureusement Fourer m'a tenu compagnie en queue de peloton !:pouicok:

à refaire dans le calme et moins fatigué...
Lionel de la y'aute dit:à refaire dans le calme et moins fatigué...

ouaip, et puis sans vincent, ni romain... rien que nous deux... et puis un jeu chcun !
Là y'a moyen qu'on gagne !
:coolpouic:
Fourer dit:
Lionel de la y'aute dit:à refaire dans le calme et moins fatigué...

ouaip, et puis sans vincent, ni romain... rien que nous deux... et puis un jeu chcun !
Là y'a moyen qu'on gagne !
:coolpouic:

faut voir... :bonnetpouic:
Fourer dit:J'ai vaguement entendu une rumeur de suicide dans le chateau d'Appenzell...
:lol: :lol:

Ouhlala oui on a bien ri :D ! Partie de Burg Appenzel à 3 : Une trappe fut découverte à une case d’une souris de Gildas… hihihi
D’un coup en un pseudo mouvement de panique il se saisie rapidement de sa souris mais dans le geste celle si lui glisse des mains et retombe sur le plateau, et pouff dans le trou !
Et Gildas de se prendre la tête dans ces mains !!!
Et nous de partir dans un joyeux fou rire !!! :lol: :lol: :lol: