[74] Saint Ju en Jeux 2007-2008, c'est parti!

Bah en tout cas c’était trés sympas!! Je reviendrais!! :mrgreen:

La prochaine fois j’essairais de faire mieux à RftG !! :bonnetpouic:

Hello :D !

2 petits mots sur la soirée d’hier soir ! :artistpouic:

Avec une nouvelle recrue, nOX, (on croyait les avoir tous réunis et dans une salle les unir… mais il reste quelques brebis égarés…) C’est cool ! :D

On commence tout de suite dans le vif du sujet, avec l’Année du dragon à 5 très très chaud, ou 3 joueurs ce sont retrouvé en 3 points dont les 2 ex équo en tête ! Départager par le point de règle en cas d’égalité… Il y avait de l’ambiance ! :mrgreen:

Pendant ce temps là 4 joueurs de Race for the Galaxy :pouicgun: se battront dont nOX, Fourer, Sabine et ouam.

- La première partie fut serré, et sans Sparte, je la gagne en jouant sur les développement avec la combinaison, Crédit à l’investissement, le dev à 6 qui fait -2 et la banque interstellaire… je rushais pour finir le jeu avant que la ligue minière ne se développe de trop.

- Seconde partie plus relax, :wink: grace à une bonne chance initiale, j’ai dans la main 2 mondes Alien, le développement Alien, le sillon de ma stratégie initiale fur toute tracée… :pouicsilence: le hic il me manque un point militaire pour poser le monde alien à 2, et pof :babypouic: dans mon premier explorer, le corp expéditionnaire, dans ce même tour il y avait développer, coloniser et consommer (seul hic :? ça mange ma ressource alien) du coup je pose en un tour (le premier) ce qui aurait pu et du me mettre 3 tours à faire !! Ça facilite la partie pour sûr… :pouicsupercool:

Notons que sur les 2 parties pas de Nouvelle Sparte, et qu’aucun consommer x2 ne fut lancé comme quoi !

Ensuite on a fait un Yspahan de toute beauté ou on m’a donné une leçon :evil: ! Mais quelle partie les 3 premier à 75, 74 et 71 je suis derrière à 64 points… manqué de chance, 2-3 mauvais choix et une défaite à un de mes jeux fétiches. Grrr, :twisted: mais qu’il est bon (le jeu hein… :clownpouic: )

L’autre partie ce fut un puerto Rico des familles, avec Gwenochon, apparemment largement vainqueur… Un retour 4, 5 ans en arrière ;-)

Pour finir un Razzia avec Véronique arrivé en retard mais vive elle nous souffle la victoire sur sa première partie !!! :o :shock:

Voilà ! A jeudi prochain les petits gars ! :pouicok:

Romanus dit:
Pendant ce temps là 4 joueurs de Race for the Galaxy :pouicgun: se battront dont nOX, Fourer, Sabine et ouam.

On r'mets ça ce soir ?
Fourer dit:
Romanus dit:

On r'mets ça ce soir ?

Humm pas ce soir, demain plutot ;-)

ouaip,

t’as raison en plus,

mais je me fait tellement chier au taf que je croyais déjà être jeudi !

Bonjour a tous

je suis d’Annemasse et je sais qu’il y a beaucoup de passionnés de jeux en tout genre dans votre club.
Par manque de place et parce que je déménage bientot je mets en vente quelques vieilleries que certains peut être voudront acquérir:

Cartes JCC seigneur des anneaux VF +VO (environ 200)

Cartes JCC Jyhad VO (environ 100)

JDR Chill extension le bayou de la mort

Encyclopédie JDR Légendes des Contrées Oubliées

ROLEMASTER VF
Manuel des personnages
Manuel des combats
Manuel des sorts
Extension Créatures & Trésors
Extension Rolemaster Caompanion VII VO

Soirée Enquête Série noire à l’encre rouge

Magazine CASUS BELLI (par lot)

Ancienne génération : n° 53-55-58-59-60-70-75-83-95-99-102-103-104-112-115-116-117-118-119-120-121-122
Nouvelle génération : n° 1-2-3-4-5-6-7-9-10-11-13-24-25-32

Magazine TATOU n° 6-8-9-10-12-14

Dragon magazine n° 6-12-30-35-38-42

CD-ROM Enki Bilal tome 1La foire aux immortels

voilà si vous êtes intéressés, mailez-moi et on voit ensemble car je peux passer régulièrement sur Annecy

ivan.neri@free.fr

oups en fait je peux passer sur St Ju quand vous jouez par exemple…et non sur Annecy!

Tu sais, il n’y a pas d’amateurs de JCC ni de rôlistes par ici… :?
Que du JdP à l’allemande ! :kwak:

Salut!!

Y’a du monde ce soir ?? :mrgreen:

Attention pas de Saint Ju en Jeux cette semaine !

Nous allons revenir à des séances bihebdomadaires pour les prochains mois… Prochain SJEJ le 14 février.

Si tu as ce message nOX répond moi ici ou par MP… Qu’on soit sur que tu ne trouves pas porte close!!!

Ok, vu!! :mrgreen:

J’te confirmerais si j’viens la semaine prochaine alors. :D

Tu voulais dire “si j’Y viens la semaine prochaine”, non ? :wink:

arghh, je ne pourrai pas être là jeudi…et même pas pour cause de St-Valentin, mais report de la soirée de la semaine dernière…
Je pourrais même pas testé mon infidélité à RFTG… à savoir San Juan…

Juste pour dire qu’on vient ce soir. Ma copine vient aussi du coup… :mrgreen:

Cool! :pouicok: A ce soir!

Ouverture vers 19h30.

Saint Ju en Jeux de retour à Saint Ju ce Jeudi (28 Février, dès 19h00 ) ! :D

Les infos pour se rendre à la salle Pégase sont sur le groupe de discussion.

Hello :D !

Attention, attention, pour la soirée jeux de ce soir à Saint ju en jeux nous serons à St julien dans une nouvelle salle ! La salle pégase proche du collège…
Cela a été annoncé sur la liste de diffusion : Je reprend le mail de Potrick :

Nous jouerons ce Jeudi (28 Février) dès 19h00 à la salle le Pégase,
dans le quartier du Puy Saint Martin.
Pour aller à la salle Pégase, en venant de la douane de Perly:
• tourner à gauche au 1er rond-point,
• passer devant Champion,
• arriver à un large rond-point et prendre la rue en face qui
tourne rapidement vers la gauche (rue Jean Verne); juste à la sortie du
rond-point, vous passez devant la salle des Burgondes,
• 200 m après le rond-point, arrivé à une intersection, continuer
la route, qui tourne à droite (ne pas continuer tout droit le long du
collège),
• puis prendre la 1ère entrée à droite, juste avant une borne
incendie.
La salle Pégase se trouve au fond du parking sur la gauche, dans un
groupe d’immeubles, au rez de l’immeuble Pégase.

Voilà, nous irons certainement jouer à cet endroit pour les 2 ou 3 prochaines fois…
A ce soir !

Romain

• Alors tu as trouvé facilement ?
    - non, et toi ?
    - non plus…

Après donc un jeu de piste, on a passé une belle bonne soirée à StJu !
    J’ai enfin découvert les classiques : Caylus et Princes de Florence.

J’ai aussi pris une paté à RFTG… et la revanche fut térrible… mais aussi perdue… J’y arriverai ! J’y arriverai

Bon, je pars sans claquer la porte !

Hé oui belle soirée SJEJ dans une salle tout de même nettement plus pratique ! en tous cas pour jouer au jds…

Après la découverte de la salle et des règles d’usage…(elles sont au nombres de 3 mais je m’en rappelle plus :mrgreen: ) On commence doucement (can’t stop pour attendre…) puis rapidement tout le monde arrive. Au final nous étions 16 ou 17 pour jouer ! Cool !

Et il y a eu du jeu : Caylus, Tribun, Vinci et Age of steam pour commencer… Puis Razzia, Prince de florence, Wikinger et Race for the galaxy en gros pour la seconde partie de soirée… Bref ce fut bien bon !

De mon coté je faisais ma première partie de Age of steam qui m’a convaincu. Le jeu est bien tendu et une erreur semble réellement préjudiciable. Lionel gagne grâce à son expérience malgré les coups fumant de Gildas… Julien et moi pour notre première partie nous en sortons honnêtement, et Gildas fait 2 choix discutables aux tours 2 et 3 ce qui le met hors course et en limite de banqueroute. Au final la partie a été un peu longue (3h30 avec explication de règles de 30mn) mais intéressante, il faut dire que le jeu met fortement sous pression :wink: . Cela invite à faire les bons choix sinon… Pour des débutants ce n’est pas facile, surtout que le jeu offre beaucoup de liberté de développement. Lionel 57, moi 47 Jul 44, Gildas 17…

Je pense le préférer à Funkenschlag car il semble plus varié, AoS est plus méchant aussi. A funk même hors course pour la partie tu peux toujours jouer (pour le fun), à AoS le jeu tend à te faire sortir… C’est un aspect qu’on retrouve dans des jeux actuels, entre la lutte contre tes adversaires, tu te bats aussi contre les mécanismes du jeu. Du coup cela n’en fait pas des jeux accessibles pour tous, c’est certain. A rejouer plus rapidement maintenant ;-)

Pour finir 2 parties de Race for the Galaxy, contre Fourer, la seconde fut tendue et s’est joué sur le dernier coup ! 41 pv de partagé sur une partie à 2 (avec Sparte et Eridani en monde départ!) Fourer avec Eridani est parti sur le militaire et moi (Sparte) vers la ligue minière… 58 pt à 45…

La prochaine dans 15 jours au même endroit! :D

Romanus dit:
De mon coté je faisais ma première partie de Age of steam qui m’a convaincu. Le jeu est bien tendu et une erreur semble réellement préjudiciable. Lionel gagne grâce à son expérience malgré les coups fumant de Gildas… Julien et moi pour notre première partie nous en sortons honnêtement, et Gildas fait 2 choix discutables aux tours 2 et 3 ce qui le met hors course et en limite de banqueroute. Au final la partie a été un peu longue (3h30 avec explication de règles de 30mn) mais intéressante, il faut dire que le jeu met fortement sous pression :wink: . Cela invite à faire les bons choix sinon… Pour des débutants ce n’est pas facile, surtout que le jeu offre beaucoup de liberté de développement. Lionel 57, moi 47 Jul 44, Gildas 17…
Je pense le préférer à Funkenschlag car il semble plus varié, AoS est plus méchant aussi. A funk même hors course pour la partie tu peux toujours jouer (pour le fun), à AoS le jeu tend à te faire sortir… C’est un aspect qu’on retrouve dans des jeux actuels, entre la lutte contre tes adversaires, tu te bats aussi contre les mécanismes du jeu. Du coup cela n’en fait pas des jeux accessibles pour tous, c’est certain. A rejouer plus rapidement maintenant ;-)

:D voilà des choses que j'aime lire ! :pouicok:
Convertir Romanus à AOS... un vrai défi ! depuis le temps que tu observes la bête, que tu lui tourne autour, enfin tu as franchi le pas !
en plus avec Julien vous avez vraiment fait une belle première partie : pas de banqueroute et dans la course pour la victoire jusqu'au derniers tours.

Bravo !