Voilà le nouveau compagnon pour Race : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=49131
Bon aller entre savoyard un petit up gratos de pub
74 Power !!! Youhouuuu
C’est pas fort ça ?!?
plus besoin de rien faire !
Merci !
Rendez vous ce soir alors ?
19:00 ou 19:30 ?
Fourer dit:Rendez vous ce soir alors ?
Ouverture ce soir à 19h00!

Tu voudras une revanche à "tu-sais-quoi"

Romanus dit:Fourer dit:Rendez vous ce soir alors ?
Ouverture ce soir à 19h00!
![]()
Tu voudras une revanche à "tu-sais-quoi"
Quand tu veux !!!
Mais chut faut pas le dire, sinon Lionel va raler !

Argh, la victoire m’échappe encore au derneir tour de la derniere partie !!!
Je soupconne Romanus de déviner ma derniere action et de garder LA carte en main pour la poser à la derniere action et ainsi me souffler la victoire !!!
Arghhhhh!
74 Power !!! Youhouuuu
Attention Arcaen a ne pas faire d’up intenpestif , par exemple nous sommes revenus à une session tous les 15 jours, du coup nous ne jouons pas cette semaine…
Pour mieux revenir le 27 mars!!!
Bons jeux!
La soirée du jeudi 13 mars !
En quelques mots, très bonnes soirées jeudi dernier avec pas mal de monde et ou les gens sont sagement rentrés assez tot (enfin pour la plus part… )
On a pu voir Bruno de retour, Actorios est passé aussi… Une nouvelle tête avec une québécoise de passage à St julien ! Cool !
Au niveau des jeux il y a eut, Clan pour commencer, puis Race for the galaxy, Puerto Rico, L’année du Dragon, Age of Steam (sur la carte de France), Yspahan, Razzia ?!? Marrakesh…
Je participais aux parties de Race (évidemment diront certains… ) contre principalement nOX et Fourer, et je les ai maââââté, c’est moôôôche
! à 2 une fois contre nOX, 2 fois à 3 joueurs, et en fin de soirée avec Fourer et Gildas, là égalité de points 20 à 20 entre Fourer et moi, j’ai 9 cartes ressources et argent pour 5. Encore une victoire au finish
… héhéhé.
La partie Age of Steam à 3 joueurs (Bruno et Lionel) fut pleine de rebondissement sur la carte de France.
Bruno et Lionel commençait à Paris, et se tirait déjà la bourre, je partais vers le sud est en reliant Marseille, Nice, Grenoble et Lyon…
Lionel était le mieux parti, suivi par Bruno et moi à la traîne a cause d’un manque de loco. A la moitié du jeu, j’avouais comprendre l’importance de l’action Loco (capacité à bouger les marchandise et a engranger de l’argent)… que j’avais un peu trop délaissé… je pensais mon retard inéluctable…
Les 2 parisiens d’un soir redoublaient d’enchères là ou je passai systématiquement…
Au dernier quart du jeu la situation commence à changer Bruno ayant émis beaucoup de titre se retrouve de plus en plus limite mais continuait à lutter âprement contre Lionel.
Je commence à monter vers Paris en même temps que mes locos se trouve enfin au niveau maximum…
Là, la pénurie de marchandise se fait grandement sentir, et je contrôle les derniers cubes intéressant à déplacer ! le final est serré mais je passe définitivement devant au score sur le dernier tour ! Et je gagne ! Tout juste devant Lionel, Bruno avec trop de titre émis a pris l’eau !
(En remerciant la lutte constante entre Lionel et Bruno)
Le jeu m’a bluffé : je jouais contre 2 joueurs plutôt expérimenté (seconde partie pour ouam) et je pensais que mon retard sur les loco ne pouvait être remonté. Par chance mon économie au niveau de l’enchère, et ma position stratégique plus « rentable » a fait basculer le jeu ou à la fin le plus important était le contrôle des marchandises !
Du coup ce fut une surprise de se retrouver en tête à la toute fin du jeu alors que je pensais avoir mal négocier mon avancement (loco surtout)…
J’aurais pu qualifier le jeu de win to win mais cette partie en est un contre exemple palpitant. A 3 nous aurons joué 2h15 ! AoS est un jeu de gestion avec beaucoup d’interaction diablement malin ! Bravo !
Et voilà une bonne soirée un peu fatigante pour moi ce fut bien dur le lendemain…
Soirée SJEJ, ce soir à partir de 19h00, à la salle Pégase à St julien en genevois!
Venez nombreux!!!
Hop je me cite et je relance!! (n’y aurait il pas eu de résumé la dernière fois …
)
Soirée SJEJ, ce soir à partir de 19h30, à la salle Pégase à St julien en genevois!
Venez nombreux!!!
Ben Alors Romain ?
tu ne t’es pas remis de ta dernière cuisante défaite à Race ?
Tu veux plus annoncer la soirée de ce soir ?
Tu as raison Mr Fourer, ce soir SJEJ, à la salle Pégaze (St Julien), à partir de 20h00…
Attention au léger décallage dans l’heure de début!!! (ça glisse de 19h30 à 20h00)
Quand a RftG…
pas grand monde hier soir, mais bonne soirée…
J’ai lachement laissé Lionel 20 min tout seul… Mea Culpa… mais elle avait de bons arguments
Bref, on installe le Mr Jack, ce qui a pour effet immédiat de faire arriver Christophe et son amie.
Hop, petite partie de Taluva … que j’ai perdu, of course…
Pendant ce temps, les parties de Carolus Magnus s’enchaie à côté…
On attaque un Yspahan ! que je gagne !!! youhou, ça faisait longtemps que j’avais pas gagné à un jeu moi…
Et puis on fini sur un San Juan… que je gagne aussi, sans grosse différence de point aors que j’étais le seul à connaitre le jeu…
Voilà… 1 fois tous les 15 jours c’est peu… faudrait peut etre que je pense à faire des gosses pour me faire patienter en chaque soirée SJEJ
Bonne nouvelle, Lionel : la prochaine fois on pourra jouer à RFTG sans attendre Romain !
On va même pouvoir faire 2 tables de Race ! J’ai craqué ce week-end !
Bieeeeennn, je pourrais laisser mon exemplaire au repos…
Bon on l’étrenne quand?
Quand tu veux !
à midi sous le grand chêne ! je suis ton homme !
Petit rappel :
ça joue ce jeudi 8 mai à la salle Pégase à StJu !
Ouverture des portes à 19h30 !