mais Romain tout est clair on est devant au classement logique
la surprise la victoire de LIONEL
bebsoupline dit:
la surprise la victoire de LIONEL![]()
tatata, tout ceci est calculé !

rien ne sert de courrir... comme disait l'autre.
Yo!
Le tournoi de Puerto Rico! Toujours plus haut!…
Et oui après le premier tour, nous engageons une série de match ou la tension est plus palpable. Les vainqueurs précédents deviennent les cibles à faire chuter. Ceux ayant loupés leur départ dans cette compétition doivent tenter un coup pour ne pas être irrémédiablement éloignés au classement. Que de suspens !
2 match jeudi 1er , un samedi 3 décembre!
Jeudi, à St Ju en jeux, nous avions donc 2 matchs.
Match #12
Le premier opposait Bruno, Lionel, Marie, Nicolas et Christophe D. Cette rencontre dont le résultat fut serré, vit la victoire de Lionel un point devant Bruno, 4 points devant Nicolas…
Lionel dernier de son match de poule remet les pendules à l’heure et revient plein de pugnacité dans le classement général. Bruno conforte sa victoire par une seconde place il sera sûrement présent en demi !
Pour Marie Nicolas et Christophe une victoire sera nécessaire lors de leur dernière rencontre pour sortir de poule.
Lionel 52, Bruno, 51, Nicolas 48, Marie 39, Christophe 34
Match #10
Le second match opposait Potrick, Romain, Marion et Guillaume
Potrick après une 5ieme place devait se relancer absolument dans cette partie assez ouverte…
Les premiers tours de la partie s’enchaînait rapidement, et la disposition commençait à me chagriner. A la gauche de Potrick il cherchait régulièrement à contrer mon jeu.
Potrick avait du café, moi du tabac, Guillaume Sucre, indigo et maïs. Marion se lançait elle dans une bi-culture Indigo-Maïs, malgré ma tentative de la convaincre de prendre du café pour gêner potrick, son voisin … Elle se lança même dans le tabac, mais étant en face de moi cela ne posa pas trop de problème.
Guillaume acheta le premier la manufacture, puis moi la seconde. Guillaume pris ensuite le port.
Je me trouvais donc dans une situation difficile . Habilement contré par Potrick je devais déployer mon jeu en favorisant outrageusement Guillaume mon voisin de gauche… Grrr.
Ayant relativement d’argent et jugeant la situation trop difficile à maîtriser à long terme, je décidais de précipiter la partie par l’achat d’un second grand bâtiment. Il ne serait pas activé mais il déclencherait la fin du jeu…
Au final les scores montrent une partie extrêmement serré. Les trois premiers sont en 1 points !
Guillaume 44pt, Romain 43pt (8 tonneaux + doublons), Potrick 43pt (3 tonneaux + doublons), Marion 35pt
C’est la partie la plus serrée depuis le début du tournoi.
Seule Marion se fit légèrement distancée et ne fut pas dans le rythme. Potrick eu beau compter et recompter nos points, sa troisième place le met dans une situation difficile pour les demis finales. Marion elle aussi, devra gagner son dernier match pour atteindre les demis. Guillaume se place bien. Finalement, je confirme de peu ma première victoire par une bonne seconde place… Je vais pouvoir voir venir.
Match #9
Samedi soir pour le samedi de St ju en jeux (très bonne journée d’ailleurs !) Quentin, Christophe T, Evelyne et Gwendal faisait le septième match du championnat-tournoi de puerto rico!
Christophe vainqueur surprise de poule, Quentin sérieux joueur de puerto, Gwendal devant se racheter de son premier match… Que s’est il passé ?
Quentin 46 pt, Gwendal, 44 pt, Evelyne, 39pt, Christophe 37pt.
Victoire de Quentin devant Gwendal!
Quentin se place très bien et entre dans le top 3 avec 14 pt. Gwendal se replace mais devra gagner son dernier match pour espérer passer. Evelyne reste dans le ventre mou et doit passer les épaules pour venir bousculer le classement. Christophe lui subit un défaite qui n’hypothèque pas ces chances mais qu’il devra moralement gérer pour bien finir.
Classement général après 7 rencontres
Classement pts ptav cum matchs
1 Romain 16 -1 107 2
2 Bruno 15 -1 104 2
3 Quentin 14 -8 95 2
4 Guillaume 12 -4 87 2
5 Christ Tof 11 -9 84 2
6 Lionel 11 -23 86 2
7 Michel 9 0 57 1
8 Nadine 6 0 47 1
-------------------------------
9 Marie 6 -32 84 2
10 Marion 5 -13 84 2
11 Gwendal 5 -13 80 2
12 Evelyne 5 -26 84 2
13 Nicolas 3 -12 87 2
14 Olivier 2 -8 45 1
15 Patrick 2 -29 79 2
16 Christ Dur 2 -34 75 2
17 Valentin 0 -15 38 1
18 François 0 -24 40 1
ptav est la différence entre les points vainqueurs et les ses propres points.
Cum ce sont les points cumulés sur les parties
Matchs… le nombre de matchs !
Les matchs suivants se feront selon la disponibilité des gens donc certains pourront dès leur prochain match finir ce premier tour de classement…
Je laisse le soin à potrick de dire quels seront les futurs matchs difficiles…

Et si les autres veulent raconter leur rencontres…

A+

Romanus dit:
Match #12
Le premier opposait Bruno, Lionel, Marie, Nicolas et Christophe D. Cette rencontre dont le résultat fut serré, vit la victoire de Lionel un point devant Bruno, 4 points devant Nicolas…
Lionel dernier de son match de poule remet les pendules à l’heure et revient plein de pugnacité dans le classement général. Bruno conforte sa victoire par une seconde place il sera sûrement présent en demi !
Pour Marie Nicolas et Christophe une victoire sera nécessaire lors de leur dernière rencontre pour sortir de poule.
Lionel 52, Bruno, 51, Nicolas 48, Marie 39, Christophe 34
J'avoue que je ne croyais pas à la victoire ! (il faut dire que c'était serré...)
Nous étions tous convaincus de la victoire de Nicolas : il a vendu 4 ou 5 fois son café avec le grand marché

Mais ça n'a pas suffit
Marie a , quant à elle, de bonnes excuses d'être un peu décrochée : assise à côté de Bruno (tout est presque dit...

En plus, elle a été perturbée par les sujets de conversations autour de la table... (je préfère rester discret

Enfin, tout ça pour dire que j'ai gagné ! et que malgré mon pointavérage lamentable (-23 !) je remonte !
ps : je ne voudrais pas jouer ma peau dans une partie avec un Bruno qualifié à 95%.... n'est-ce pas Gwen ?

avec la peau de gnen je vais faire un sac à main
histoire qu il puisse s’occuper de son fils ou de sa fille pendant les demi
finale et la finale
Au fait moi je parie sur Quentin … Ca vous étonne !?
Et Romain en finale bien sûr
ninivite dit:Au fait moi je parie sur Quentin ..... Ca vous étonne !?![]()
Ben non ! C'est ton fils, Quentin, il est fort, ton fils...

bebsoupline dit:avec la peau de gnen je vais faire un sac à main![]()
histoire qu il puisse s'occuper de son fils ou de sa fille pendant les demi
finale et la finale
si mauvaise fois envers moi tu as
jamais plus a vinci tu vaincras

maitre Yoda a parlé...
si sac a main en peau de morin il y a
alors entrainement il y aura
et mon retour sept 2006 plus fort encore sera
gwendal dit:gwen use the force et neydens tu vaincras...

POur ceux que ca interesse, on fait une soirée Jdp (dungeon twister, puerto rico, munchkin entre autres) Lundi soir et peut être mercredi aprés midi.
Ca se passe à Annecy
Venez jetter un oeil sur www.annecyjdr.com
A++
Christophe
Trop juste pour lundi soir…
Yo!
Et revoila le tournoi de Puerto Rico des alpages avec ce jeudi dernier une nouvelle rencontre pleine d’enjeu car elle scellait le destin de plusieurs joueurs…
En Préambule remercions Rémy remplaçant express de Valentin, et tous les joueurs de ce tournoi ! Réunir les joueurs ce n’est pas forcément facile mais on va y arriver … en plus on a le temps
Match #8
Ce match opposait Michel, Potrick, Evelyne, Marion, Nicolas.
Pour les 4 derniers, c’était leur dernier match de poule. N’étant pas en bonne position dans le classement c’était leur dernière possibilité de remonter devant et de passer en demi…
N’ayant pas participer au dernier SJEJ snif… je n’ai que peu d’écho. Voici les résultats brut.
Michel 56, Nico 37, Marion 36, Evelyne 35, Potrick 33…
Halalalalalalla… Michel favori des pronostiqueurs frappe un grand coup et réussi la passe de 2 victoires devant des adversaires en mauvaise situation pour le passage en demi ! Il devient premier au classement général.
Potrick… en pleine déveine marque le plus petit score du tournoi depuis le début 33 maigres points…
Classement général après 8 rencontres
Classement pts ptav cum matchs
1 Michel 20 0 113 2
2 Romain 16 -1 107 2
3 Bruno 15 -1 104 2
4 Quentin 14 -8 95 2
5 Guillaume 12 -4 87 2
6 Christ Tof 11 -9 84 2
7 Lionel 11 -23 86 2
8 Nicolas 9 -31 124 3
-------------------------------
9 Marion 8 -33 120 3
10 Nadine 6 0 47 1
11 Marie 6 -32 84 2
12 Gwendal 5 -13 80 2
13 Evelyne 5 -47 119 3
14 Olivier 2 -8 45 1
15 Christ Dur 2 -34 75 2
16 Patrick 2 -52 112 3
17 Rémy 0 -15 38 1
18 François 0 -24 40 1
ptav est la différence entre les points vainqueurs et ses propres points.
Cum ce sont les points cumulés sur les parties
Matchs… le nombre de matchs !
Michel premier est sur de passer en demi. Il sera aussi l’adversaire à éviter.
Fin de tournois pour Evelyne, Marion et Potrick… Merci de leur participation !
Nico 8ieme actuellement ne sera sans doute pas des demis… On le saura lors des prochains matchs…
Voila plus que 4 matchs avant les demis!!

et voici encore romanus dans un grand numéro d’intox, alors que tout le monde sait que c’est lui, le seul, l’unique dangereux…
(et à la fin c’est guillaume qui gagne )
korehan dit:
(et à la fin c'est guillaume qui gagne)
Des ragots tout ca ... c'est pas parce qu'une fois ... sur un malentendu ...

Tatata ! Tu l’as fait exprès, oui !
korehan dit:et voici encore romanus dans un grand numéro d'intox, alors que tout le monde sait que c'est lui, le seul, l'unique dangereux...
(et à la fin c'est guillaume qui gagne)
Désolé Michel est et reste le grand favori...

Tu as vu potrick, en 3 parties tu as marqué moins de points que michel en 2...

Dimanche prochain il faudra ajouter une autre partie et bientot les demis finales.....

Oui, bon ben hein…
Allez Potrick on fera des partie hors tournois ! ou alors il te reste plus qu’ a être le sauveur du tournois et de jouer alternativement tous les abandons
Degourth dit:Allez Potrick on fera des partie hors tournois ! ou alors il te reste plus qu' a être le sauveur du tournois et de jouer alternativement tous les abandons
Bonne idée... Et pour aller en demi finale il faudra simplement ne pas abandonner...

N'oubliez pas ce dimanche... si les joueurs sont présents nous pourrions avancer les 4 derniers matchs!
gna gna gna…