[74], St Ju-en-Jeux, Le championnat de Puerto Rico 2006!

[Puerto Rico]

Bonjour,

Avant un possible résumé de la journée de SJEJ du 3 novembre dernier, voici un point sur le championnat de Puerto Rico.

Finalement j’en fait un topic en soit… (déjà que les CR sont long… ;-) )

Le match de la quinzaine : Victoire de Michel !
Pour ce SJEJ, le dernier match de la première phase opposait Michel, Quentin, Christophe et Lionel, une rencontre que les pronostiqueurs annonçaient difficile pour Christophe et Lionel.
Et bien pour une fois la hiérarchie est respectée avec une victoire de Michel (57pt) devant Quentin (49pt) puis Christophe (41pt), la dernière place étant pour Lionel de Neydens (34pt) ( :shock: ).
Lionel expédia uniquement 6 petits points de victoire… Il enregistre aussi le plus petit score des 4 parties déja déroulées. Une contre-performance étonnante pour un gars de Neydens ;-)

Fin de la première phase.
En effet les 4 premiers matchs se sont déroulés, permettant de déterminer les prochaines rencontres.

Les prochaines rencontres : La tension monte !
Le dernier match de classement fait, voici les 8 prochains. Ils pourront se jouer dans n’importe quel ordre.

Match déja joué (à venir):

Match 1 à 4:
Match PR#01 Poule A
1Christophe (Tofine) A1 47
2Nadine A2 47
3Guillaume A3 43
4Nicolas A4 39
5Gwendal A5 36
Match PR#02 Poule B
1Romain B1 64
2Marie B2 45
3Evelyne B3 45
4François B4 40
5Patrick B5 36
Match PR#03 Poule C
1Bruno C1 53
2Marion C2 49
3Olivier (Valentini) C3 45
4Valentin C4 38
Match PR#04 Poule D
1Michel D1 57
2Quentin D2 49
3Christophe (Durand) D3 41
4Lionel D4 34
PR#5
3Christophe (Tofine) 45
2Marie 55
4Olivier (Valentini) (rmp Potrick) 37
1Lionel 58
PR#6
2Romain 45
3Nadine 40
4Christophe (Dd) 40
1Valentin (rmp Rémy) 56
PR#7
1Bruno 54
4Quentin 41
-Richard/Guillaume OUT!
3François 45
2Gwendal 51

PR#8
1Michel 56
3Marion 36
4Evelyne 35
2Nicolas 37
5Patrick 33
PR#9
4Christophe (Tofine) 37
2Gwendal 44
3Evelyne 39
1Quentin 46
PR#10
2Romain 43
3Patrick 43
1Guillaume 44
4Marion 35
PR#11
-Olivier (Valentini) OUT
2Valentin (rmp Rémy) 60
1Michel 63
4François (rmp Marie) 41
3Nadine 47
PR#12
5Christophe (Dd) 34
1Lionel 52
2Bruno 51
4Marie 39
3Nicolas 48

Et le classement général.
Rappel
A 5 : 1er 11pt, 2ième 6pt, 3ième 3pt
A 4 : 1er 9pt, 2ième 5pt, 3ième 2pt
Le point average départage les égalités…

Après 4 premiers matchs

Nom Pts AVG Cum NBMatch
1 Romain 11 0 64 1
2 Chris(tof) 11 0 47 1
3 Michel 9 0 57 1
4 Bruno 9 0 53 1
5 Nadine 6 0 47 1
6 Marie 6 -19 45 1
7 Marion 5 -4 49 1
8 Quentin 5 -8 49 1
---------------------------------
9 Guillaume 3 -4 43 1
10 Evelyne 3 -19 45 1
11 Olivier 2 -8 45 1
12 Chris(Dur) 2 -16 41 1
13 Nicolas 0 -8 39 1
14 Gwendal 0 -11 36 1
15 Valentin 0 -15 38 1
16 Lionel 0 -23 34 1
17 François 0 -24 40 1
18 Patrick 0 -28 36 1

Après 7 premiers matchs

Classement pts ptav cum matchs
1 Romain 16 -1 107 2
2 Bruno 15 -1 104 2
3 Quentin 14 -8 95 2
4 Guillaume 12 -4 87 2
5 Christ Tof 11 -9 84 2
6 Lionel 11 -23 86 2
7 Michel 9 0 57 1
8 Nadine 6 0 47 1
-------------------------------
9 Marie 6 -32 84 2
10 Marion 5 -13 84 2
11 Gwendal 5 -13 80 2
12 Evelyne 5 -26 84 2
13 Nicolas 3 -12 87 2
14 Olivier 2 -8 45 1
15 Patrick 2 -29 79 2
16 Christ Dur 2 -34 75 2
17 Valentin 0 -15 38 1
18 François 0 -24 40 1

Ceux qui ont gagné sont devant! :roll: :wink:

Les paris!!!

Le jeu dans le jeu... 8)

Maintenant que tout le monde a fait une partie sachant que les 8 premiers sortent en 2 demi finales puis une finale... Nous pouvons lancer les paris sur le vainqueur du tournois. :twisted:

Après les 4 matchs de poule :

Romanus :arrow: Nadine , Finalistes Michel
Impressionnante de calme, elle a loupé la première place de son match de quelques tonneaux, intuitive, elle a une meilleure cote que Michel Archi-favori... :wink:

Sylv :arrow: Michel
Le grand michel le plus belge des suisses... (ndlr que va dire Gwen!!)

Lionel de la Yaute :arrow: Gwendal
Il ne dort plus depuis sa défaite : il élabore des stratégies 24h sur 24

Potrick :arrow: :?: J'ai pas compris qui... :oops: , Finalistes Bruno, Michel, Romain

Gwendal :arrow: Michel , Finalistes Nadine, Romain, Gwendal

Korehan :arrow: Romain , Finalistes Nadine, Bruno, Gwendal

Bebsoupline :arrow: Christophe(Tofine) , Finalistes Romain, Bruno

Ninivitte :arrow: Quentin , Finalistes Romain

Alors, alors? :shock:

Le message sera édité selon les réponses...
Nous referons un vote après les matchs de classement.

Règlement du championnat de Puerto Rico 2005 de SJEJ (résumé pour information ;-) )

3 Phases:

1) tours de qualification (3 parties par joueur, 12 rencontres)

Premier tours de 4 poules (A,B,C,D) tirée aux sorts.
Les 8 autres rencontres découlent du classement de ces matchs, avec pour principe de ne pas faire rencontrer les premiers vainqueurs entre eux. Tout n’est pas optimal mais ça va… :? :)

Points pour les rencontres à 4
1er 9pt
2ieme 5 pt
3ieme 2 pt

Points pour les rencontres à 5
1er 11pt
2ieme 6 pt
3ieme 3 pt

Le point average détermine les égalités de points (C’est la somme de point concédé à chaque rencontre, plus c’est petit meilleur c’est !)
Si il y a de nouveua exequo ce sera la somme des points cumulés.

Les 8 premiers sortent pour les demis finales…

2) demi finales (2 tables de 4, avec 2 parties par table)

Tables 1
1er , 4ième, 5ième et 8ième …

Tables 2
2nd , 3ième, 6ième et 7ième …

Sur 2 rencontres (2 fois la même table) selon le même compte et départage de point quên tour de qualification

Les 2 premiers de chaque table joue la finale !

3) finale (1 tables de 4, avec 1 partie)

Une partie unique avec du suspens de la tension, un reportage, des interviews… ;-) :D

Voila!

J'ai fais tout ce que je pouvais pour être dernier (34pts :oops: )....

mais Potrick est vraiment trop fort ! :lol:

Ceci dit, en voyant le programe, je pense qu'il y en a qui vont moins rigoler après les prochains match !

Allez Potrick, il faut se dire qu'on est devant un beau et grand défi ! on vendra chèrement notre peau :twisted:

Romanus dit:Les paris!!!

Le jeu dans le jeu... 8)

Maintenant que tout le monde à fait une partie sachant que les 8 premiers sortent en 2 demi finales puis une finale... Nous pouvons lancer les paris sur le vainqueur du tournois. :twisted:

A mon tour de parier.....
Je mets une option sur le plus belge des suisses... à savoir... Michel...

Anonymous dit:
Romanus dit:Les paris!!!
Le jeu dans le jeu... 8)
Maintenant que tout le monde à fait une partie sachant que les 8 premiers sortent en 2 demi finales puis une finale... Nous pouvons lancer les paris sur le vainqueur du tournois. :twisted:

A mon tour de parier.....
Je mets une option sur le plus belge des suisses... à savoir... Michel...

C'est moi qui parie sur le grand Michel....

Quand on veut gagner gros, il faut prendre de gros risques :

je paris sur Gwen

j'en entends qui rit dans le fond....

on verra... mais il ne dort plus depuis sa défaite : il élabore des stratégies 24h sur 24

(enfin bon quand je vois les match qui lui reste je me dis que c'est vraiment une très grosse cote ! :wink:

Moi je verrais bien Bruno, Michel et Romain en finale.
Tiens, il reste de la place pour une grosse cote... :wink:

BON JE PRONOSTIQUE MICHEL VAINQUEUR avec en final nadine et romain
mais si il reste une place je veux bien que yodlayaute ait le bon prono :twisted: stique et j y travaille :!: :!: :!:

Je pense que Michel (le grand favori :twisted: ) peut craquer en demi finale si il tombe avec 2 gars de Neydens (Genre Bruno Gwendal...) Voir un gars du Chables :wink: ... :twisted:

La place de favori peut être dangereuse... :twisted:

Nadine a un jeu intuitif et fort, une experte du Puerto Rico, j'vous dit... :shock:

Potrick dit:Moi je verrais bien Bruno, Michel et Romain en finale.
Tiens, il reste de la place pour une grosse cote... :wink:

Tu ne penses pas à toi tout de même :lol: :lol: :lol:

Scuze :oops:

ouhla... moi qui ai toujours organisé ma vie pour ne jamais être favori... et qui ne supporte pas la pression... faudra que je prenne un peu de vodka avec pour les prochains matches...

mmmh, mais ma dernière place de hier va peut-être ramener les choses à de meilleures proportions!

aloooors, je mise trois chimay rouge grande cuvée sur Romain, un bac de chouffe sur Nadine, une rodenbach grenadine sur Bruno et un fristy à la fraise (ou un cécémel, au choix, si le fristy est trop fort) pour gwendal qui a quand même un calendrier fouchtrement difficile, malgré tout son talent. Peut-être acheter la guilde au 3e tour plutôt qu'au 4e?? ou apprendre l'allemand? :twisted:

Hello Mr Korehan! :D :wink:

Bienvenue sur TT... 8)

Je prend en compte ton pronostique :oops: ... Mais tu risques beaucoup pour tes Chimays...

korehan dit:gwendal qui a quand même un calendrier fouchtrement difficile, malgré tout son talent.

C'est vrai! 2 fois contre Quentin (qui subit un entrainement sévère chaque we... :lol: ) une fois contre Bruno, une fois contre Christophe... en sachant qu'il lui faudra viser une première place et au moins une seconde pour s'en sortir...

Il faudra sans doute compter une 8ième place autour de 16 points... :shock:

Patrick aussi à un calendrier difficile... :wink:

mais patrick aime quand ça fait mal...

dis-donc, tu n'es pas supposé être au travail toi?

korehan dit:
mmmh, mais ma dernière place de hier va peut-être ramener les choses à de meilleures proportions!

ya pas qu'toi qui étais dernier... (et oui j'étais égalité avec Michel à Puerto... quel honneur... mais bon j'aurais préféré la semaine dernière ! :wink: )

moi je vois bien une victoire de tofine :twisted:

mais battre Romain ( pas mon fils ) le grand et beau ROMAIN :evil: en finale reste mon objectif pour cette année :P

bsw changera-t-il la donne du tournoi?? en tout cas j'aime autant vous dire que certains sont pré-pa-rés...
Tofine est connecté 24h/24, il saute sur tous les PR qui passent... 35 parties en deux semaines!
Lionel a développé une intelligence artificielle, un petit programme en C++ qui lui calcule les bons coups. Capture automatique des informations texte défilant dans la fenêtre, encodage manuel pour le restant (d'où un petit ralentissement du jeu) et ça marche... j'ai été témoin (et victime) de sa première et éclatante victoire en début de semaine après quelques parties de réglage. il s'attaque à présent à la miniaturisation pour que ça tienne dans sa prémolaire gauche
gwendal apprend l'allemand, l'informatique et la dactylo...

moi, tant qu'ils ne sont pas parmi mes adversaires des deux prochains matches, j'encourage...

c'est gentil, mais bon, on prend surtout des volées sur BSW !
Il paraît que c'est formateur ! Hier soir avec Tofine on s'est punir : 71 pts pour notre ami allemand, environ 40 pour moi et 36 pour Tof :shock:

Au fait, Tofine on l'appel maintenant 2% sur BSW :lol:
(j'avais promis de rien dire mais je n'ai aucune volonté ! :wink: )

Heureusement qu'a StJuenJeux le niveau est nettement plus bas....
(signé le gars qui à fait le moins de pts dans le tournois :oops: )

à demain !
je retourne sur BSW ! :wink:

Clap clap clap !

Encore une manœuvre habile de Michel le belge pour troubler l’évidente vérité :twisted: : c’est lui le grand favori du tournoi de Puerto Rico !

Il est malin, le fourbe :evil: … « oui c’est Tofine… il s’entraîne tous les jours, ils sont trop fort à Neydens. Attention ils vont tout casser…» blablabla…. :twisted:

Tout ça pour ne plus éveiller soupçons et représailles… :roll: :twisted:
Il n’a même pas parler d’un retour possible de Potrick pour paraître plus crédible… pfff !

:wink: :D

Heureusement, dès jeudi on y verra plus clair ! :twisted: