Bonjour à tous !
Je fais parti d’une association d’ile de France qui organise des soirées en tous genres dont (à mon initiative) des soirées jeux de sociétés.
Ces soirée ont lieux tous les deux mois pour l’instant et selon le succès rencontré, on les fera ptet plus souvent !
Le concept est de faire ça dans un bar où l’on est bien accueilli et à prix raisonnables (4€ la pinte en happy hour jusque 21h et 6€ après, bien que dès fois le patron nous fasse l’happy hour illimitée) et de jouer de 19h à minuit.
Ce sont majoritairement des jeux apéritifs classiques de JSP (Loups garous, Cash&Guns, Petits meurtres et faits divers, Mes copains d’abord, objets trouvés, times’up…) avec de temps en temps quelques classiques tels Uno, Trivial Poursuit, Cluedo…
Les jeux appartiennent à l’association, on fait payer un droit de table de 2 € afin de financer l’achat de nouveaux jeux.
La prochaine soirée jeux se déroulera le 24 Septembre 2008 près de Bastille.
Par contre, pour réserver de la place, j’ai besoin d’être sur des personnes qui viennent. Vous pouvez me prévenir en passant par messages dans le forum ou par le site de l’association (http://www.mixityclub.com) où j’ai le même pseudo.
J’espère ne rien avoir oublié mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.
A bientôt j’espère !!!
Renaud / Toz
C’est le mercredi, il y aura peut-être des amateurs…
Je n’ai pas encore fini de parcourir le forum…
Y’a de la demande plus pour le Mercredi que les autres jours ?
(Parce qu’on a pas mal hésité entre mercredi et jeudi…)
Si vous avez des suggestions, je suis prenneur !
Ah mon avis, tu auras plus de chance le mercredi étant donné que les jeudi, une semaine c’est Interlude, une semaine c’est Ancora…
Et le vendredi, si j’ai bien compris les moeurs provinciales, c’est autre chose…
Bonne initiative, même s’il est possible que les “classiques” que tu mentionnes n’emballent pas grand monde ici.
Et on peut amener ses jeux ?
C’est quoi l’association que tu mentionnes ?
Qu’est-ce que tu appeles classique ?
Uno Cluedo et autre ? Ils restent occasionnels…
Si loupgarou, jungle speed ou time’s up sont des classiques, là , c’est un autre problème.
Tu peux bien sur ramener des jeux tant qu’ils restent dans l’esprit. Rapide à expliquer et à jouer (Pas civilisation)
L’association Mixity organise des sorties en tout genre sur Paris. Ca n’est pas payant et ca n’est pas non plus un site de rencontre !
Je tiens à préciser que vous pouvez venir sans passer par le site.
Il faut juste me prévenir afin que je réserve des tables…
Concernant les jeux auquels ont joue :
L’association dispose de :
- Loup garou + Nouvelle Lune
- Colons de Catane
- Garçon
- Du Balai
- Unanimo
- Petits meurtres en faits divers
- Mes copains d’abord
- Afficionado
Autres jeux qui sont souvent là :
- Objets trouvés
- Jungle Speed
- Cash&Guns
- Citadelle
- Guillotine
- Speed
- Huis clos
- L’Or des dragons
- Camelot
- Saboteur
La liste n’est pas exhaustive…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
moi je suis partant tu peux me compter pour mercredi prochain !
Salut,
Je suis tombé sur ce post par hasard en cherchant des joueurs à Paris. Tu peux compter sur ma présence.
Pour l’endroit précis, je suppose que c’est le restaurant indiqué sur ton site mixityclub pour la même date (dis-moi juste si je me trompe stp )
Merci et à mercredi!
Ben voilà, ça prend forme. Tu devrais avoir quelques joueurs.
Bonne continuation.
Moi ça me botte bien… Je pense faire un saut à partir de 20h30 car je finis le boulot à 20h00.
Donc comptez vois un participant de plus normalement (sauf empechement de dernière minute)
Bonjour à tous,
Désolé pour le temps de réponse, j’ai été coupé du web pendant quelques jours.
Vous êtes les bienvenus parmi nous. Le rendez-vous est bien au Coyotte à Paris (18, Rue Boulle) à partir de 19h30.
A mercredi !
Renaud/Toz
dommage que je travaille se soir, ça aurait été avec plaisir
bonjour, je viens de découvrir le post et je suis malheureusement pris ce soir. Si une nouvelle date est prévue ultérieurement, je serai partant car je réside tout près de la place de la bastille.
alors cette petite soirée, les présents?
Ola !
Merci à tout le monde d’être venus !
Alors de tric trac, il y avait : bnj, shadow nemo, Macharius et galaad18.
Avec les autres personnes, on arrivait dans les 25 je pense…
Parmi les jeux joués, j’ai vu Time’s Up, Du balai, l’Or des dragons, Cash & Guns, Objets trouvés, Speed, Mes copains d’abord, Unanimo, trivial poursuit et loup-garous
A bientôt pour la prochaine ?
Toz/Renaud
Soirée sympathique, avec des petits jeux de société, je suis resté juste le temps de faire une partie d’objets trouvés, en laissant les autres trictraciens s’amuser sur un cash & guns
Ma foi c’est le genre de soirées à refaire… Et j’espère que la prochaine fois je finirai pas le boulot avec 10 minutes de retard et qu’un SDF empêchera pas mon métro de partir…
Je regrette simplement d’avoir si peu longtemps survécu à thiercelieux mais bon…
En tout cas Toz, préviens moi par MP pour la prochaine (je consulte pas TricTrac tous les jours)
oui !! ça fait longtemps que j’avais pas jouez a cash n’guns c’était très sympa.
j’ai beaucoup aimé loups garous aussi.
sinon l’or des dragons moyen mais j’ai tester un nouveau jeux c’est bon a prendre.
en tout cas merci pour cette superbe soirée, la prochaine fois si vous voulez que je ramène de jeux comptez sur moi, ça sera avec grand plaisir
pareil pour moi Toz je suis toujours partant pour jouer
dommage que je vois pas qui est galaad18 car nous retrouvons bientot pour un horreur a arkham