[75] Soirée spéciale tests de protos en ludothèque le 15/12

Voici l’album photos de la petite soirée d’hier :
http://imageshack.us/g/1/9921368

Merci aux participants, auteurs comme testeurs, et très bonnes fêtes à tous !

Chouette séance hier !!

J’ai pu faire tester :

- Graffiti Battle

- Western Dice (en config 2 et 4 joueurs en équipes)

- Plünch (en configuration 2, 3 et 4 joueurs)
PS : désolé David pour la fausse joie, mais le Kamaretto sera une variante adulte que je ferai rien que pour toi 8)

- Deux Empereurs : un nouveau petit jeu de double guessing qui va demander encore un peu de travail.

- Le Marché de Carpentras : un jeu d’enchères et de bluff qui va demander encore plus de travail :roll:

- Addimino [pas trouvé de nom plus satisfaisant encore !!] (en config 2 et 3 joueurs). Je referai les tuiles avec la version avancée.

Un merci spécial à Ludmila qui a su admirablement expliquer certains des jeux aux testeurs présents, et à Sephrenia pour avoir été un cobaye compréhensif ;)

C’était bien chouette.

* Mafia dell’arancia a bien tourné; mais cette partie m’a convaincu qu’avec des aides de jeu pour le combat, l’ensemble serait beaucoup plus fluide.

* Une partie sympathique du Labyrintruche, qui m’a inspiré, après coup, une idée pour le rendre plus casse-tête.

Je suis bien content d’avoir pu me frotter à Matakpala également, et un jeu de ninjas dont je n’avais jamais entendu parler. Je regrette simplement de n’avoir pas pu tenter le jeu de pierô… d’une manière générale, tout est passé très vite, beaucoup trop vite.

Oui une très bonne soirée de l’avis général :-)
Tout le monde a pu faire tester ces protos, prendre du plaisir, donner son avis…en jouant bien entendu ^^
Merci aux créateurs, testeurs, au public de la ludothèque ainsi qu’aux ludothécaires de nous avoir permis de mettre en place cette 1ère soirée spéciale protos à Paris. :-)

Me concernant, une partie de Mad Race a également eu lieu et je suis content car globalement ça tourne de manière très autonome et ca plait. Les joueurs veulent y rejouer. Faut juste optimiser la 1ère partie.

Pour le Kamaretto Sylla, jveux bien participer, jfourmille d’idées ;-)
Mais sinon j’ai beaucoup aimé Plunch et Matakpala (Tu me revoleras pas 2 fois Leodagan ;-)) j’ai retiendu la leçon ^^

Pas eu le temps de tester beaucoup de jeux malheureusement.

Ce fut un vrai plaisir d’être présent.
Merci à tous pour votre bonne humeur communicative.

Oui vraiment une bonne soirée!!!

Merci aux créateurs ludiques d’avoir mis en place cette initiative et un p’tit merci spécial à ceux qui ont essayé mon jeu pour m’avoir donné des pistes d’améliorations intéressantes!!!
Prêt à revivre ces soirées en 2013!!!

Bonnes fêtes à tous!!

muerte dit:Pour le Kamaretto Sylla, jveux bien participer, jfourmille d'idées ;-)
Mais sinon j'ai beaucoup aimé Plunch et Matakpala (Tu me revoleras pas 2 fois Leodagan ;-)) j'ai retiendu la leçon ^^

Imagine que si Camille t'avait piqué 2 double-gardes au dernier tour elle gagnait! Et si Samuel ne m'avait pas volé 2-3 tuiles comme il a fait, je gagnais... Je pense qu'aucun de vous ne jouerait de la même manière une prochaine partie. :D

Ah ouais genre moi je ne gagnais dans aucune configuration… sympa pour le mec qui est arrivé second au score… :bonnetpouic:

( :mrgreen: )

En tout cas non, une seconde partie je ne rejouerais pas comme ça. Je serais beaucoup plus agressif dès le départ, et le laisserais plus zézément tomber le double-avion contre des bonshommes et des actions d’échanges (parce que sans ça on est trop soumis au “oh, je tombe par hasard sur l’une des meilleures tuiles du jeu. Oh, quelqu’un joue après moi et il a l’action d’échange !”).