Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour informer, car il y a peu de posts parlant de notre association, soit trop anciens (oui l’association existe toujours ! ) ou peu visibles (faut vraiment fouiller …). J’ai l’impression aussi que plusieurs associations sont dans le même cas laissant les joueurs dans le flou …
Donc je fais parti depuis 2017 de l’association du FLAN , Front Ludique Autonome Normand, qui a été créé en 2007 par des passionnés à Préaux et qui est depuis plusieurs années basée à Houppeville (-> changement de président , changement de lieu pour la salle pour simplifier).
Quelques informations :
- Nous sommes une association de loi 1901, avec un président, un secrétaire et un trésorier
- Nous avons une salle réservée et fournie par la Mairie, la salle du Vivier, avec de la lumière et du chauffage .
- Nous jouons à tout type de jeux de société (ambiance/débutant à expert)
- L’ambiance est sympathique et très conviviale
- Nous nous adaptons aux niveaux des joueurs (comme on se connait depuis un certain temps, on est plus sur de l’expert )
- Nous sommes 10 adhérents à l’année, et en présentiel entre 3 et 8 par session de jeux (tout type d’âge et de genre)
- Nous nous réunissons tous les Vendredi à 20h30, sous condition d’être assez nombreux (3 joueurs)
- Nous terminons généralement vers 1h du matin (voir plus), mais si un membre doit se lever tôt, on adapte le jeu.
- Nous avons un site ( pas à jour ) : Le site du FLAN
- Nous passons par un groupe Whatsapp pour indiquer notre présence pour le Vendredi qui approche
- La collection de jeu des membres est très variée, pour ma part j’en ai environ 200 (sans les ext) mais un de nos membres possède une ludothèque à en faire pâlir "Le Collectionneur"® … de l’ancien comme du très récent
- La cotisation à l’année est de 10€ par famille, pour payer le café et les biscuits, les merguez et frais de gestion divers
- Nous nous réunissons une fois dans l’année, l’été, autour d’un barbecue avec nos familles (ie jeux d’ambiance, tout le monde n’est pas fan de JdS … hérétiques !!)
- On a le droit à une carte de membre avec son avatar !
Exemples de soirée type :
- un membre amène des jeux, on en choisit un selon le nombre de personnes présentes, on explique/lit les règles puis on joue
- un membre veut tester un jeu qu’il n’a pas, il fait une suggestion sur le groupe Whatsapp au moins 1 semaine avant, un autre membre le ramène, on explique/lit les règles puis on joue
- un membre veut tester un jeu qu’il vient d’acheter, il le ramène, et si ça convient à tout le monde … on explique/lit les règles puis on joue … bien vous suivez
Vous pouvez venir faire une ou deux séances à titre gracieux pour venir nous rencontrer et tester l’ambiance si vous le désirez. Rien de plus simple :
- soit vous passez par le formulaire (Formulaire de contact), et le président vous répondra par mail (ou tel)
- soit vous répondez à ce post, par contre je ne passe pas tout le temps … MP ?
- soit vous pouvez aussi passer à la salle, mais attention, on ne sera peut-être pas là … (enfin c’est très très rare …)
Au plaisir de vous rencontrer
Cyril