Bonjour,
Je suis amenée à quitter prochainement Paris pour aller vivre au fin fond de la campouze (montigny le bretonneux, pour etre précise), et je me demandais s'il y avait des boutiques de jeux, des joueurs, des animations ou des soirées jeux qui s'organisaient dans ces quartiers ?
Bref, j'suis super déprimée de partir là bas, alors s'il y a quelques personnes qui connaissent un peu, n'hésitez pas à me renvoyer vos idées/trouvailles sur le theme du jeu.
Merci de votre aide, et peut etre, à prochainement dans le 78 hihihi
Il me semble qu'il y a une ludotheque dans le coin.
Et Croc proposait aussi des grox jeux pour le calmer, a faire peut-etre dans les locaux d'asmodee, qui sont dans ce coin là aussi.
salut,
On est bien dans le 78, c'est pas la combrousse total non plus.
Des boutiques specialié je sait opas si il y en a mais dans des grandes enseigne de jeux on peut trouvé des truc sympa (PicWic Maurepas pour pas le cité il ont un bo rayon jds).
Des joueurs doit y en avoir.
Avec ma copine , on habite Rambouillet et on aime bien joué deja.
D'autre ce manifestoront surement.
Merci SuperDéfi.
Voui voui voui, j'ai vu sur l'annuaire des entreprises de saint quentin, qu'Asmodée apparaissait. J'ai été très surprise, et j'ai meme été vérifier sur leur site que c'était bien ça...et c'est bien ça ! C'est dingue... mais en meme temps, les locaux d'Asmodée...c'est marrant, mais ça ne me sert à rien (sauf s'ils vendent des jeux en direct, là, ça change tout !).
Il y a également une petite ludothèque, mais ça a l'air très orienté jeune public... et moi j'ai 30 ballets ouiiiin...
Merci Dj T@l... eh attention, j'ai pas dit "cambrousse" qui sonne un peu de manière péjorative...nan, nan, "campouze", c'est rigolo comme mot...ça sonne plutot "au loin, là bas, où il y a du vert" ! Euh...interprétation personnelle, je te l'accorde hihihi...
Rambouillet, ça fait loin, nan ?
En meme temps, ça peut etre sympa... j'arrive dans les parages en janvier... alors si d'ici là vous avez toujours envie de jouer, je te recontacterai certainement.
Ah ok. Pas de probleme de toute facon.
Oh oui en janvier on sera toujours tenté pour joué.
En ce qui concerne les boutiques de jeux, il y a Camisole à Versailles (je crois qu'il y en a aussi une 2eme mais j'arrive pas a remettre un nom dessus).
Il y a Picwic à Maurepas (Centre commercial paris ouest), avant de recevoir les foudres de tout le monde, a picwic il n'y a pas que les JDS a la taboo, monopoly et cranium.
Il y a une assos jeux de plateaux à Montigny même : Queimada : http://www.queimada.org/
Mais je n'y ai jamais mi les pieds, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Et pour finir, il y a aussi une ludotheque
Je crois que c'est tout. C'est pas si paumé que ca, non ?
edit : ok tout a deja était dis plus haut...
Et bien moi j'habitte Voisins le bretonneux (pas loin d'Asmodée justement). Mon collègue Ludovic alias Boule de Cristal est dans le coin aussi et on test de temps en temps nos protos.
De plus, je te conseil également la ludothèque de Magny les hameaux (Loup Ardent, sur ce forum, en est le maitre des clés) qui est fort bien achalendé et pas tres loin.
Question boutiques c'est pauvre, en générale je fais un saut sur Paris mais c'est vrai qu'à Maurepas il ont un beau rayon. Enfin, Paris, de St Quentin c'n'est pas le bout du monde non plus.
Arnaud.
hola compañero,
montigny le bretonneux, Rambouillet c'est sympa t'inquiète pas il ya des joueurs! Je reviens en décembre janvier sur le sol de la mère patrie. Si tu veux jouer pas de pbm.
A rambouillet à l'éééépoque il y avait une boutique de jeu, il y en avait une à Versailles, st Quentin aussi, enfin tu trouveras ton bonheur avec un peu de recherche et de patience. Pas de pbm et puis si tu aimes la "campouze" va faire un tour dans la forêt de Rambouillet faire un pique nique jeu.
ludiquement,
Je suis moi aussi de Montigny et il y a pas mal d'associations dans le coin (par contre, c'est vrai que c'est pauvre question magasin mais comme l'a dit Nono, Paris n'est pas loin non plus).
Je suis actuellement dans une association sur Versailles: http://AJFV.free.fr
Cheers,
Stéphane
Waouu, vous avez tous des trésors d'informations.
Merci (et Flou, tout ce que tu as dit n'avait pas forcément encore été dit !)
(Et vous avez raison, SQ et Paris, ce n'est pas si loin... d'ailleurs j'continue de bosser à paris, c'était juste pour me faire plaindre, mais personne n'est décidé hihihi)
Vraiment merci à tous pour toutes ces bonnes infos.
Et de toute évidence, je trouverai toujours des joueurs sympas prets à se sacrifier...
(vouiii moi z'aussi c'est pas loin de ma patrie mère Tupak amaru...pour ceuxes et cell'zes qui connaissent j'étais au collège à Montfort, c'est pour dire...et c'est parce que je connais un peu, que la motivation n'est pas à son comble argh !)
C'est quand même bizarre d'etre déprimée à l'idée de deménager...
En général, on y gagne plus que l'on y perd
Sinon avec ma moitiée nous sommes à 2 pas
Je ne connais pas trop les clubs des Yvelines, mais il y a pas mal de monde autour de Saint Quentin. Moi même je suis maintenant à St Cyr l'Ecole, donc à coté (mais un peu plus agé : 43).
Alain
Ce n'est pas complètement mort Montigny. Enfin par rapport à Paris cela n'a rien à voir.
Il y a une bonne boutique de jeux place Claudel : TOP JEUX. C'est plus petit que descartes à Paris mais il a pas mal de jeux le propriétaire.
Il y a aussi : A toi de jouer au centre commercial du manet que je trouve moins bien que Top jeux.
Il y a une ludothèque que je trouve plus tourné vers les enfants et une association : Queimada qui se réuni le samedi après midi qui a l'air très bien. Je n'y suis jamais allé car cela ne me va pas le samedi am. Je fréquente la ludothèque de Magny les Hameaux, 2 fois par mois le vendredi soir à partir de 21h. C'est très bien.
Si des joueurs sont motivés pour jouer le soir en semaine, je suis partant. Je ne connais pas de joueurs sur Montigny et alentour.
Le we dernier j'ai acheté à Guyancourt le jeu "Le seigneur des anneaux" dans un vide grenier, il y a quelqu'un qui m'a acosté pour me dire que ce jeu est super bien. J'étais assez pressé, j'ai pas eu trop le temps de discuter, s'il lit ces lignes il peut me contacter pour y jouer s'il le souhaite.
Vous pouvez me contacter par MP
En tout cas, bienvenue dans la ville nouvelle.
Salut le 78 ludique, et bienvenue à toi Baselunaire
A St Quentin, tu es dans de bonnes mains
Je squatte honteusement de ton topic pour lancer un appel au 78 Nord, s'il y a des joueurs de JDS vers Meulan Meulan, morne plaine ?
Bon déménagement à toi !
Ouarf, il a fallu que le topic remonte pour que je le vois... nous t'acceuillerons à bras ouvert 2 vendredis soirs par mois. A magny le hameaux, en gros t'en pour 10min pour venir....
PS: Arnaud c'est pas Loup Ardent, c'est Lotus Ardent tsss!
barakajeux dit:J'en profite également pour te souhaiter la bienvenue dans le 78 !
Et en janvier sur Rambouillet !!!
BARAKA JEUX, nouvelle association de jeux sur Rambouille t'accueillera comme il se doit.
et n'oublie pas à Rambouille, tous les jeux sont permis
Super!! Je suis preneur et très intéressé, où sont les locaux? Où est le tel? La périodicité? à la MJC?
merci,
je passerai en janvier sans doute...