7ème festival des Jeux de Crépy-en-Valois

[Festival]

L’association Jeux Passion et Stratégie organise son 7ème festival des Jeux, à Crépy-en-Valois, les 20 et 21 octobre.

2012 étant une année olympique, pendant ces deux jours, nous présenterons une sélection de jeux ayant pour thème le sport. De nombreuses nouveautés de l’année seront aussi présentes ainsi que les grands classiques des jeux de société modernes.

Que vous soyez en famille ou entre amis, adultes ou enfants, novices ou grands connaisseurs de jeux de société, les membres de l’association vous accueilleront à la salle des fêtes de Crépy-en-Valois pendant tout le week-end. Ils seront présents pour animer les tables de jeux et vous expliquer les règles.

Au cours de ce week-end, des tournois permettant de gagner des jeux seront organisés. Un bar et un espace de vente de jeux seront proposés. Venez nous retrouver et partager des moments ludiques dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

ENTREE GRATUITE

Salle des fêtes de Crépy-en-Valois (Rue Nationale)

Ouverture des portes à 10 heures / Nocturne le samedi

Plus d’information sur http://jps.asso.st

Le weekend de jeux de Crépy-en-Vallois … Soyons nombreux comme tous les ans à y jouer … Ambiance toujours très agréable.

Bonjour,

Content de savoir que vous renouveler votre festival, je suis venu l’année dernière et j’ai vraiment passé une super journée avec mes amis.

Les tee-shirt bleu nous ont bien expliqué les jeux, ça fait plaisir de découvrir de nouveaux jeux de plateau et surtout avoir de la place pour jouer.

A bientôt :D

Bonjour,
Venez nombreux…
Après midi en famille et le soir pour les furieux jusque pas d’heure…
:pouiclove:

ndeclochez dit:le soir pour les furieux jusque pas d'heure...

Vous fournissez le café :mrgreen:

Ça dépend pour qui lol ;)

Super ambiance, animateurs super sympa et des jeux à gogo pour les passionnés, y’en a pour tous les goûts

Quel tournoi cette année ???

Oui je confirme, beaucoup de table pour jouer et en plus les jeux sont vraiment variés et vous avez prévu un thème pour cette année ?

À bientôt en tout cas autour d’une table de jeux alors :D

@ Lionheartbge, pour cette grande année sportive (JO, foot etc…) on a retenu le thème du sport.

Mais pour les allergiques à l’effort physique (même autour d’une table de jeu :shock: ) il y aura de nombreux jeux qui n’ont rien à rien avec ce thème (dont beaucoup de nouveautés de la saison 2011-2012)

@ Cedha2000, Il y aura un tournoi d’un jeu de tennis que son auteur viendra nous présenter en exclu, + des tournois “flash” organisés sur tout le week-end.

Des organisateurs bien sympathiques pour un salon qui l’est tout autant.

Après une première bonne expérience en 2011, je reviendrais cette année.

Bonjour,

Merci pour les info vivement ce week end alors pour profiter des nouveautés et des animations.

Ça sent bon tout ça :pouicok:

Salut,
J’attends avec impatience la nocturne de samedi pour du gros ! Du lourd ! Avec des produits additifs à consommer : des trucs sucrés qui piquent…

J-5, et l’excitation commence à monter chez les T-Shirts bleus!

En plus le temps n’ai pas au rendez vous ce week end donc vos mieux passer son temps a faire des jeux de société avec une équipe sympa plutôt que de rester sous la pluie alors vivement samedi pour le début des festivités.

Et en plus c’est gratuit que du bonheur :D

J-2 jours avant le début du festival, les piles de jeux ce préparent c’est bon ça ;)

La tension monte

On va enfin rentrer dans le vif du sujet et partager des moments entre joueurs et joueuses ça fait plaisir alors venez découvrir ou redécouvrir ce festival :pouicok:

merci, nous avons passé une journée très sympa

Antoine

Voilà, c’est fait, notre salon est terminé.

Un premier bilan presque à chaud : légèrement décevant en nombre de visiteurs, mais très positif en ce qui concerne la motivation des visiteurs :
Beaucoup de “vrai” joueurs et moins de “passants”.

Globalement une bonne édition, et à titre personnel, la découverte de deux trois jeux, ce qui ne gâche rien…

Bonjour,

Festival encore bien sympa.
On a découvert un jeu qui ne sortira peux être jamais lol ;)
Et puis sinon les gens étaient bien motivés cette années, ça fait plaisir de voir des joueurs passionnés.

Par contre beaucoup moins de monde, je ne sais pas si s’était le temps ou la semaine de l’Essen…

Vivement la prochaine édition en tout cas :pouicok: