[7kingdoms] du bon Gary Kim

je viens de jeter un oeil, j'ai pas le jeu sous les yeux. Les paysan sont tous identiques (les cartes sont aux extrémités comme dans l'exemple) ou ils indiquent des cartes différentes à chaque fois ?

différentes ;)

Je modifie ma règle en conséquence pour le reste on est d'accord.
Merci

Bon, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, pouvez-vous me dire où je peux me le procurer ?

il devait en avoir chez Philibert, après autre part, je ne sais guère

Ben non, justement, ils n'en ont plus.

Soirée jeu hier : Il tourne carrément bien !
mécanique inhabituelle vraiment sympa.
pas mal de choix tactiques
un petit peu de "couinage" quand un roi n'a plus qu'une carte à prendre par exemple
Et l'envie d'en refaire une pour affiner la tactique.
... Vraiment très chouette !

Ca y'est, j'ai acheté le jeu (sur le site de l'éditeur directement).
J'attends de le recevoir et j'ai hâte d'y jouer !

Excellent ça !
... si tu as un lien, je pense que ca pourra intéresser quelques lecteurs ...
Le site étant en coréen, il n'est pas forcément évident de passer commande, non ?

Le site est en anglais, donc aucun souci pour commander, c'est très simple.
Il suffit de remplir un bon de commande en document word, de leur envoyer à l'adresse mail indiquée et ils répondent (dans la demi journée qui a suivi pour moi) avec le total à payer et l'adresse Paypal pour le règlement.
Par contre les frais de port valent le prix du jeu, donc vaut mieux commander à plusieurs pour les réduire !
Voilà le lien : http://deinko.com/kr/sub/7-5n.php
(il faut cliquer sur "order sheet" pour avoir la liste de tous les jeux que l'on peut acheter, sur la page d'accueil on n'en voit que quelques-uns).

Si il y a des motives sur la region lyonnaise ou grenobloise pour une commande groupee, je peux me renseigner sur le tarif degressif des frais de port

L'éditeur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il y a une erreur dans la règle originale, je ne sais pas si ça a déjà été vu et corrigé par la personne qui a fait la traduction en français ( et vu que je n'ai pas encore le jeu je n'ai pas potassé la règle) :
Je vous mets le message :
"On the Game End, replace the red-colored sentence into the below to understand it.
[The player who have the most crests of each Kingdom may take the corresponding Bonus Token on the Crest Card.
If there is a tie of Crests on the registered cards, nobody can take the Bonus Token of the corresponding Kingdom.]"

C'est pas déjà comme ça dans la règle ?
La formulation est légèrement différente mais j'ai du mal à voir ce que ça change.

C'est moi qui ai fait la trad
Le joueur qui a validé le plus de carte d’un même blason peut prendre le jeton bonus sur la carte blason correspondante. En cas d'égalité, personne ne prend le jeton bonus.
J'ai adapté mais ça veut dire la même chose non ?

Oui, je comprends exactement la même chose que ce qui est expliqué dans ta trad (qui est, au passage, sans doute mieux formulée que la version anglaise de Deinko^^).
Je comprenais déjà ça avec l'ancienne version des règles en anglais. Je ne vois pas bien ce que la nouvelle mouture dans la langue de Kate Middleton change.

Comme je l'ai lu et testé, la configuration à 2 joueurs n'est franchement pas la meilleure.
En effet, à 2 on arrive toujours à piocher plein de cartes et il est très difficile d’empêcher son adversaire d'en faire autant.
Je proposerais d'essayer, à 2 UNIQUEMENT ne ne jouer qu'avec 5 couleurs et donc 5 blasons.
il y a quelques ajustements à faire notamment avec les paysans (on dira qu'on ne regarde que les 5 premières cartes dessinées en bas d'un paysan, et que si aucune carte n'est prenable, on se doit de prendre la plus proche de ce qui est dessiné)
Sinon, ça doit rouler ... essayez et venez dire ici si ça a bien tourné.

La Comtesse dit:L'éditeur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il y a une erreur dans la règle originale, je ne sais pas si ça a déjà été vu et corrigé par la personne qui a fait la traduction en français ( et vu que je n'ai pas encore le jeu je n'ai pas potassé la règle) :
Je vous mets le message :
"On the Game End, replace the red-colored sentence into the below to understand it.
[The player who have the most crests of each Kingdom may take the corresponding Bonus Token on the Crest Card.
If there is a tie of Crests on the registered cards, nobody can take the Bonus Token of the corresponding Kingdom.]"

Ça me paraît important comme point de règle
Ça voudrait dire qu'on compte les blasons sur les cartes au lieu du nombre de cartes, du coup le roi (2 blasons) compte comme deux cartes
D'où l'intérêt du roi sinon à part valoir deux points il serait un peu faiblard

Ah oui, j'avais compris comme ça quand je jouais du coup j'avais pas pris la peine de le traduire de cette façon. Mais oui, on comptait bien le nombre de blason pour savoir qui a la majorité ça me paraissait tellement évident.

Oui même raisonnement. Ca me paraissait assez évident aussi ;)

Pour les frais de port c'est 19 euros pour 1,2 ou 3 exemplaires (le jeu est a 20 euros sur le site editeur). Y a vraiment personne d'interesse sur Lyon/Grenoble ?