Rhaaaa, je suis en train de ronger mes 3e phalanges à vous lire ^^
@Khaali : non rien, en fait ^^
Sokoben dit :Rhaaaa, je suis en train de ronger mes 3e phalanges à vous lire ^^
@Khaali : non rien, en fait ^^
Prévient-nous quand tu attaques les coudes, à ce niveau, une bonne âme géographiquement proche pourra peut-être t'inviter à jouer.
Merci. C’est surtout que je suis en congés et que j’ai demandé l’envoi fin août.
J’y suis presque …
Toujours en pleine Malédiction de la Déesse Vorace.
Nous prenons le temps d’explorer… on ne sait pas trop si c’est la bonne solution, mais au final, on arrive à décrocher des indices, donc c’est qu’il doit bien falloir explorer au peu aux alentours et pas se précipiter. Pour l’instant, notre deck d’action est plutôt épais, on arrive à bien se débrouiller.
J’ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d’action, et en les achetant quand ça m’intéressait après la résolution d’une action. OUPS.
Sinon, toujours aussi prenant. Dommage, je ne peux faire que des sessions d’une petite heure une fois par semaine… et ma copine m’a finalement dit qu’elle trouvait ça trop long, qu’il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c’était mou du genou… OUCH.
Pit0780 dit :
... et ma copine m'a finalement dit qu'elle trouvait ça trop long, qu'il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c'était mou du genou... OUCH.
Aie, effectivement c'est dommage. L'envie de jouer, de pimper, de peindre, de parler d'un jeu sur les différents forums, de lire et de s'informer sur ce même jeu (bref, la hype, comme dirait l'autre) est, personnellement, fortement influencé spar l'avis de mes très proches concernant ce jeu. J'ai de la chance, les miens adorent.
Je compatis.
Pit0780 dit :Ah ouais tu m'étonnes que tu as un deck d'action "plutôt épais" !
J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.

(Mais bon, c'est une de mes hantises quand je joue seul... Si ça se trouve je fais des erreurs de règle depuis le début et personne n'est là pour me les relever...)
Chakado dit :Pit0780 dit :Ah ouais tu m'étonnes que tu as un deck d'action "plutôt épais" !
J'ai merdé sur les règles depuis le début, en mettant les cartes Compétences Avancées dans le deck d'action, et en les achetant quand ça m'intéressait après la résolution d'une action. OUPS.
T'es bon pour recommencer avec un peu plus de pression sur la survie...
(Mais bon, c'est une de mes hantises quand je joue seul... Si ça se trouve je fais des erreurs de règle depuis le début et personne n'est là pour me les relever...)
Si je dis à ma copine qu'on recommence depuis le début elle va me tuer.
On va continuer maintenant que l'erreur est corrigée. J'ai retiré ce qu'on avait acheté, repris nos points de compétences, et on repart propre.
Vous avez des problèmes de “riches”
Certains savaient d’entrée de jeu qu’ils joueraient seuls. Mais ils peuvent jouer seuls 3H chaque soir
Salut les aventuriers!
Le contexte:
J’ai reçu ma boîte y a quelques semaines pendant que j’étais en vacances ( je partais justement en vacances à 5h du matin et la boîte est arrivée à 13h chez moi… sacré destin.)
Bref de retour de vacances on se met sur le jeu rapidement.
La déesse vorace: (durée totale 20h-25h) . First try!
La durée totale doit être minimisée par rapport à l’apprentissage des règles et au fait que ma chère et tendre adore compléter tous les rebords d’une région…
L’avancée de la quête a donc été laborieuse mais du coup on est tombé sur plein de quêtes annexes et on a appris beaucoup de chose sur l’histoire du continent. Là encore, les poulpes sont très très forts pour réussir à agrémenter notre voyage d’élément Rp et à nous donner l’envie de refaire une partie pour explorer plus en profondeur l’histoire du continent.
On a joué quasiment sans s’arrêter avec ma copine sur 3jours pour finalement triompher de la déesse vorace !!! moralité :
UNE CLAQUE LUDIQUE…
Sincèrement j’attendais beaucoup du jeu mais là! Là messieurs mesdames nous sommes devant un chefs d’oeuvre. L’impression de jouer à du JDR est présente avec en plus un plateau de jeu magnifiquement illustré que nous découvrons au fil de nos pérégrinations. Et ce n’est pas tout !La petite musique d’ambiance rajoute énormément à l’immersion, c’est juste PARFAIT!
Après ça, j’en ai parlé à mes amis et on a relancé une quête
La traque sanguinaire: 1ere session 5h.Nous avons déjà bien avancé la quête (3/5)
On commence la partie à 4 puis 2h après un des amis doit partir et on poursuit encore 3H à seulement 3joueurs.
Ils découvrent le jeu et on leur laisse le plaisir de lire toutes les cartes et faire la plupart des choix. Le jeu est grandement facilité à plusieurs surtout pour les déplacements qui nécessitent beaucoup moins d’énergie. Bref la magie opère à nouveau les amis sont conquis et nous prévoyons une nouvelle session jeudi.
Niveau rejouabilité:
Même si nous retournons sur des zones déjà explorées sur le premier scénario l’ambiance de la quête est totalement différente et on prend tout de même un grand plaisir à redécouvrir certaines zones sous un nouvelle aspect grâce à la magnifique mécanique des drapeaux créer par les poulpes.
Bref que du bonheur et qu’une envie: retourner autour de la table fouler le sol du 7th continent.
MERCI LES POULPES!
Pit0780 dit :Toujours en pleine Malédiction de la Déesse Vorace.Scandaleux!
Nous prenons le temps d'explorer... on ne sait pas trop si c'est la bonne solution, mais au final, on arrive à décrocher des indices, donc c'est qu'il doit bien falloir explorer au peu aux alentours et pas se précipiter. Pour l'instant, notre deck d'action est plutôt épais, on arrive à bien se débrouiller.

Sinon, toujours aussi prenant. Dommage, je ne peux faire que des sessions d'une petite heure une fois par semaine... et ma copine m'a finalement dit qu'elle trouvait ça trop long, qu'il ne se passait rien de bien spécial, bref, que c'était mou du genou... OUCH.
Arf c'est dommage! Mais maintenant avec le deck amoindri il va s'en passer des choses! Et du stress quand la nourriture va manquer!
Hello,
De mon coté, Deux session de 4h sur la déesse vorace.
Décédés en mode normal au bout de 4 heures. On a perdu de l’énergie à cause d’une erreur d’interprétation dans les règles.
Deuxième session en mode facile… On est proche du 2eme vidage de deck d’action et on est pas arrivés! Ca sent le sapin! (à nouveau un problème d’interprétation des règles entres autres oops)
Enfin, c’est le pied ce jeu coop!
Petite question : vous connaissez l’ordre conseillé pour la réalisation des quêtes?
Merci.
Sur le site officiel, dans la section FAQ/Astuces, il y a une explication des malédictions sans spoil pour orienter les joueurs dans leurs choix de parties.
Je suis tellement dégoûté d’avoir loupé la toute première campagne Kickstarter à l’époque. Vivement la seconde cet automne !
Salut pourrait on par mp m’envoyer le texte des deux cartes aventure 00 car elles sont manquantes dans mon jeu et je ne peux donc continuer, auprès de ceux qui y ont joué et bien sur j’attends le sav de SP merci d’avance
Première partie hier soir à mon club de jeu, avec la malédiction de la déesse vorace. 4 joueurs, durée 3h. On est mort, MAIS, comme nous avions pris la carte 777, ben c’est reparti pour un tour…La semaine prochaine ! On a tous hâte d’y être !! On aurait bien continué hier soir mais à minuit et demi, on était tous un peu flagada. Donc, sauvegarde (système vraiment génial !), je range tout dans la boite et on est sur les dents en attendant la suite de l’aventure.
Pour tous les joueurs, c’était une première partie, en mode découverte. L’immersion est totale, on s’y croit vraiment ! On a démarrer tambour battant sur la résolution de la malédiction, cela a été d’ailleurs un dilemme au sein de l’équipe, certain auraient aimer faire plus d’exploration, mais bon, on y va. Et on en ressort au bout de 3h de jeu non stop, sans pause n’y rien. On a pas vu le temps passé. C’est une très belle claque ludique. On avait jamais joué à de tels jeux, même les TIME Stories ou Unlock sont très différents. Un très très grand bravo aux auteurs, on imagine même pas le travail pour créer un tel univers, chapeau bas messieurs de Serious Poulp.
Reste une question que je me pose : nous allons terminer la malédiction de la déesse avec les joueurs du club. Une fois terminée, me sera t’il possible de refaire une partie avec cette même malédiction avec ma famille ? Le fait de connaître la résolution de la malédiction ne biaisera t’il pas le jeu ? Si certain qui ont déjà rejouer plusieurs fois une même malédiction pouvaient m’éclairer, je leurs en serai très reconnaissant, merci.
Ce jeu est vraiment addictif.
Depuis sa réception debut aout, on a fait 14 séances de 2 à 5h à deux.
Pour la Déesse Vorace, on a réussi à vaincre le malédiction après 4 essais et environ 20 heures de jeu. Au debut, on tatonnait un peu sur certaines règles, on essayait trop de tout découvrir en rushant, on se perdait, on tournait en rond et on mourrait inéluctablement.
Pour l’Offrande au Gardien, on a été plus prudent, on a bien mieux géré et on est parvenu à la vaincre en 8h-10h environ.
Bref, c’est vraiment bien et on a hate d’attaquer la prochaine malédiction.
Argghhh, malheur, que dis-je, malediction !!!
Mon troisieme joueur, celui qui joue avec ma compagne et moi-même, me fait faux bond ce soir et demain, je vais devoir (l’) attendre jusqu’à la semaine prochaine pour continuer la Déesse Vorace.
C’est une chose de ne pas encore avoir reçu son jeu, c’en est une autre de l’avoir à côté de soi et de ne pouvoir y jouer.
le trio dit :
Reste une question que je me pose : nous allons terminer la malédiction de la déesse avec les joueurs du club. Une fois terminée, me sera t'il possible de refaire une partie avec cette même malédiction avec ma famille ? Le fait de connaître la résolution de la malédiction ne biaisera t'il pas le jeu ? Si certain qui ont déjà rejouer plusieurs fois une même malédiction pouvaient m'éclairer, je leurs en serai très reconnaissant, merci.
Tu auras certainement de nouveaux événements liés aux cartes exploration. Peut être decouvrira tu d'autres choses en explorant un peu plus loin que la dernière fois.
Mais le chemin et la solution pour lever la malédiction resteront rigoureusement identiques. Dans l'absolu, une malédiction ne se joue qu'une fois, car tu sauras comment la lever, et où la trouver. Mais bon...!
Ça y est, ouf de enfin ! J’ai levé la malédiction de la déesse vorace !
Je n’ai pas compté les heures, mais je dirais une vingtaine pour y parvenir incluant un redémarrage après une première mort au bout de 2-3hrs et des morceaux d’errance avec du désespoir dedans à deux reprises lorsque je me suis perdu dans les indices. Mais quel plaisir lorsqu’on résout un petit bout d’histoire !
j’avais pris le medecin, un peu au hasard. Au final, en solo, je l’ai trouvé pratique mais à la lecture des autres personnages, il doit y avoir plus efficace.
En conclusion : j’y retourne pour l’offrande aux gardiens en ajoutant l’extension des éléments
La déesse Vorace - 2 joueurs - Mort au bout d’environ 9h alors que l’on pensait arriver au bout… Il y a désormais 2 corps d’explorateurs supplémentaires au fin fond d’une grotte du 7ème continent.
Vivement la prochaine tentative !